DÉGÉNÉRATION-X
a dit le
20 septembre 2007
Je suis un adepte du transport en commun depuis quelques années déja et je trouve ce moyen de transport économique comparé à la voiture...Regardez le prix de l'essence, le prix des assurances, le prix des plaques, les réparations, les pneus, l'huile, etc, etc, etc. et regardez le prix d'une passe mensuel de l'autobus et faites le calcul!
On a certes des contraintes, cependant les avantages sont tellement plusss intéressants! Et l'impact sur l'environnement serait significatif, selon moi en tout cas et non selon un rapport quelconque...C'est juste logique ( 1 autobus de 40 personnes vs 40 automobiles de 1 personne)...
Cedric Labonte
a dit le
20 septembre 2007
Cette journée demeure ridicule parce qu'elle prend encore pour cible l'automobiliste au lieu de prendre pour cible ces compagnies qui fabrique des automobiles aussi polluante ou presque qu'au début de l'invention de ce moyen de transport et tout ça non parce qu'il est impossible de faire autrement mais pour satisfaire le lobby du pétrole.
Bref je me résume il est possible de faire des auto moins polluante, voir sans essence, mais nos lobbys du pétrole combiné avec ceux de l'automobile ont tout fait ces dernières années pour faire autrement, même les ouvertures vers des soi-disante auto-verte mène vers des auto impliquant l'essence.
Ensuite je trouve assez loufoque de voir tous nos petit chroniqueur chien chien de poche faire la promotion constante entre autre de l'autobus, mal entretenue, faites dont des enquêtes sérieuse auprès de ceux qui entretiennnte ces cancers diesel pour comprendre combien une autobus du transport en commun est polluante et surtout très mal entretenue.
Et pour terminer il faut bien demeurer dans un réalité ultra-urbaine montréalaise pour croire qu'on peut tout faire sans automobile.
Les citadins ont cette manie de ne voir que leur précieux nombrils, bien qu'utilisant un moyen ancestral de me mouvoir, la marche, dans la plupart des endroits où j'ai vécu l'absence d'automobile est aussi handicapant que l'analphabètisme.
Mais bon c'est certains que si on vie à montréal, qu'on est fonctionnaire, ou même journaliste cela ne nous concerne surment pas.
Mais j'aimerais bien voir moi la petite mère avec ces 3 enfants dont l'un va à la garderie, l'autre à la petite école et l'autre au secondaire qui reste près de chez moi se débrouiller entre travail et tout ces lieux avec le seul autobus municipal et ses pieds.
Allez frappons encore sur l'automobiliste qui paie le transport en commun via ses licenses, se fait constamment frapper sur la tête, et cela en oubliant que la première responsabilité de la population automobile revient en premier lieu au concepteur de ces zolies zauto et au lobby pétrolier qui en plus enrichissent nos gouvernements qui pourront alors soffrir à même ces revenues des petites soirées cocktail à discuter bien entendu d'environnement (ironie)
lustuccc
a dit le
20 septembre 2007
Une par semaine!
En fait c'est pas la voiture comme la pollution qu'elle cause le pire...quoique les embouteillages... j'ai lu qu'on perd (pas moi, j'habite un village) 1 semaine, UNE SEMAINE! (en majuscule, ça fesse encore plus) dans les embouteillages... ridicule en effet!
Pour faire une histoire courte, les forces de la grande magouille tirent une grande partie de leur financement des ressources pétrolières, le nerf de la guerre comme chacun sait. Ils continuent à nous faire croire par la propagande médiatique, que les alternatives au pétrole ne sont pas au point.
BULLSHIT! (en majuscule) Si ILS voulaient, on aurait tous des autos avec 4 moteurs roues électriques très performants, alimentés par une pile à combustible qui extrait directement à la demande, de l'hydrogène sécuritairement à partir d'un réservoir rempli d'EAU SALÉE OSTI! Ces voitures seraient fiables, propres, silencieuses, légères et économiques sans bon sens!
Pourquoi toutes les hybrides sont à peine plus économiques que les autres et coûtent plus cher?
Pourquoi AUCUNE n'a de plogue pour la recharger?
Pourquoi on ne peut pas mettre le moteur à gaz à "off"?
Pourquoi les subventions promises par le crosseur à Stephen aux propriétaires des ces voitures n'arrivent pas?
Pourquoi on s'est tellement empressé de subventionner l'éthanol cul-de-sac?
Pourquoi n'a-t-on plus de tramways électriques?
Pourquoi le transport en commun n'est pas plus valorisé?
Pourquoi les destinations ferroviaires passager diminuent?
Pourquoi n'a-t-on pas de TGV électrique?
Pourquoi le moteur roue, les piles légères, la quasi-turbine ne percent pas?
Pourquoi n'entendons-nous pas parler du moteur à eau? du moteur à air comprimée?
Pourquoi les modèles de voitures électriques proposés par les grands fabricants font si durs?
Pourquoi pas juste changer le trognon de modèles connus?
Pourquoi depuis l'élection de Harper, on pollue encore plus?
Pourquoi ne voit-on jamais de reportages montrant la pollution multipliée de l'extraction des sables bitumineux?
Pourquoi tente-t-on de privatiser Hydro-Québec?
Pourquoi n'a-t-on pas développé Grande-Baleine?
Pourquoi Charest donne-t-il presque le secteur du développement éolien aux multinationales?
Pourquoi les éoliennes de G.E. (fabricant d'armes entre autre)sont MOINS efficaces qu'il y a 15 ans?
Pourquoi les moteurs au pétrole consomment AUTANT QUE V'LÀ CENT ANS!??
Pourquoi?...
Et ne me répondez pas svp les platitudes qu'on nous sert aux bulletins de nouvelles en guise de justification..
J'aimerais tellement qu'on ait plus à parler du réchauffement, de smog et de la disparition des espèces.
Film: "Who killed the electric car?"
Marc
a dit le
20 septembre 2007
La meilleurs chose serait de faire une journée sans voitures ni autobus ni métro car au fond TOUT ce engins polluent à tour de bras. Et tant qu'a faire, de donné congé à tout le monde.
That's it.
Parce que la journée sans voiture, c'est une vraie joke. ETK sur le pont à matin y'avait encore plus de monde que d'habitude.
HAHAHAHAHA sti que cé con.
Steph V.
a dit le
20 septembre 2007
C'est sûr que ce matin il y avait plus de monde... tout le monde s'est dit: "Yes, y'aura pas de trafic à matin, les caves vont prendre l'autobus! Moi je prends mon CHAR!" Hahaha! Bien bon pour les fins-fins!
Moi j'ai la chance de travailler de la maison. Mais on a quand-même une 2e voiture pour me permettre de reconduire la petite à la garderie, aller à la banque, etc. Le genre de déplacements qu'à pied, ca prend 30-40 minutes aller-retour et en auto, 6 minutes en comptant la lumière rouge. L'hiver, je suis bien content d'avoir mon auto (et non, je ne la fais pas réchauffer pendant 10 minutes avant d'embarquer dedans. Je m'habille!!).
Mais les gens qui vont LOIN pour travailler... pourquoi ne pas prendre le train de banlieue? L'autobus ou le métro? Prenez l'auto jusqu'à la gare/station et ensuite HOP! Économisez temps, argent et frustration! (sans compter les accidents/accrochages potentiels, qu'il y ait du trafic ou non). Je l'ai déjà fait. J'ai travaillé dans le Centre-Ville, dans le Vieux-Montréal, même... ca se fait TRÈS BIEN de la banlieue jusque dans le bas de la ville.
Brad
a dit le
20 septembre 2007
la journée sans voiture c'est bien, mais c'est pas pour vous, bien sûr. Vous, vous avez besoins de votre auto. Vous, vous ne pouvez pas faire de co-voiturage. Vous, vous avez la conscience tranquille. Vous, vous habitez pas en ville. Vous, vous, vous. Vous ne parlez que de vous ici ?
Jean-Guy
a dit le
20 septembre 2007
bah ! à part la sensibilisation qu'est-ce ça donne ???
en plus, pour certain parcours, il faut ajouter des autobus,,, imaginez les rues empruntées par ces mastodonde qui déforme l'asphalte, pire que des camions.
ça finit que ça coute aussi cher à la collectivité en réparation et de ralentir une économie d'une ville.
je prends le bus depuis 7 ans et seulement parce que ça me coute moins cher qu'un stationnement en ville.
pendant ce temps je pers mon auto (payé) qui pourri dans mon stationnement et finira dans une cours à scrap qui eux ne se soucie même pas de voir l'huile et l'essence coulé et s'infiltrer vers les nappes fréatique.
ben beau de sensibiliser, mais qui fabrique les autos, pourquoi ne pas leur mettre des restrictions anti polluant, un peu comme en californie qui avec les années on pu forcer les constructeurs à faire plus avec moins.
lustuccc
a dit le
20 septembre 2007
@ Marc : Le métro ça pollue pas.
Pourquoi n'entend-t-on parler de cette journée que la veille sur les grandes chaines?
.
Si on était sérieux on commencerait par reprendre le contrôle de nos médias qui minimisent, déforment ou taisent les informations pertinentes au vrai développement durable et aux façons d'y arriver.
Les industriels, à qui appartiennent la plupart de nos médias et politiciens, sont en guerre non-déclarée contre l'écologie et la consommation responsable. Les ressources naturelles ne sont qu'une source de profit à court terme et le vivant est une proie à exploiter (humains y compris). Selon leur doctrine de croissance infinie, ils nous créent des besoins et des dépendances, ils nous poussent toujours plus plus plus à consommer et à gaspiller les ressources de la terre. Selon cette ligne de pensée, les mouvements écologistes tentent de leur mettre des bâtons dans les roues et doivent être écrasés et demeurer un phénomène marginal.
Quand on nous suggère habilement de faire un "petit geste qui compte", c'est nous donner bonne conscience et faire diversion. Ce sont eux, les industries, les vrais responsables de ce gâchis planétaire!
Film : "The Corporation"
Nathalie
a dit le
20 septembre 2007
@ Lustucc 1 réponse pour toutes tes questions: ficèles$$$$$$ficèles$$$$$$zzzzzzzzzz
Rien de sert d'y ajouter des explications, cela résume la situation actuelle. Quand on chie $$$$$, on se fout de se que l'on respire et encore moins de ce que le reste de la planète respire ou en pense.
plus on a $$$$$$ plus la conscience sociale s'évapore.
+ ceux qui viennent au monde sans conscience sociale et sans $$$$$.. vous savez les .. comment on les appellent déjà .. ah oui.. les nombrilistes..ou les adultes-rois!
Alors, la Terre est perdante d'avance car on se fou d'elle. Mais vous savez pas quoi?... Mêre Nature, elle commence à se foutre de nous aussi.. et en plus.. elle n'a rien à foutre de $$$$ et des ses humains. Respirez..
DÉGÉNÉRATION-X
a dit le
20 septembre 2007
Pour tenter de répondre aux 1001 questions de Lustuccc, il y a un mot qui convient : l'ARGENT!
Pollution = CASH $$$$
Film : "Money"
Jean-Mich
a dit le
20 septembre 2007
Ben toute manière, vu la malbouffe et le taux d'obésité en hausse, ça ne ferait pas de tort à certains de marcher un ti-peu. L'exercice c'est essentiel pour le corps en plus d'aider à assimiler les vitamines et le calcium.
Film: "Maman! j'ai raté l'avion"
Marc
a dit le
20 septembre 2007
@Lustucc
Le métro ça pollue pas....
Les pneus, le plastique (fait à base de pétrole), l'air noséabond qui y circule, les multiples journaux et carcasse de papier qui traine à tour de bras. Pense-tu vraiment que ta santé n'est pas affecté par cela....come on.
Métro pas polluant.....ben oui
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_224.php
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1254_pollution_air_metro_RER_mauvaise.php
C'est européen...mais je vois pas pourquoi ici ça serait différent.
André B.
a dit le
20 septembre 2007
@lustuccc: Tu fesses fort ! Mais ton analyse est très juste. Et la journée sans voiture, voici ce que ça donne dans mon cas, à Laval: 15 min pour me rendre au travail en auto, et en autobus: UNE HEURE ET DIX MINUTES !!! -- en lettres et en majuscules, ça fesse d'autant plus fort ! :-) -- Vous répondez quoi à ça, les écolos ?
Marc
a dit le
20 septembre 2007
ENFIN UNE BONNE NOUVELLE.....pour la journée sans voiture.
Le fédéral va construire un pont de 10 voies qui va remplacer le pont Champlain. Enfin !!!!! l'exploitation des automobilistes aura servi à de quoi.
Crime si ça continue je vais voter conservateur. Car cé eux qui font avancer les projets.
Yessssss maudit que j'ai hâte.
http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2007/09/20/003-Pont-Champlain_n.shtml
guilbos
a dit le
20 septembre 2007
Je fais moi qui demeure à Val D'or et qui travaille à Montréal? Du pouce peut-être? C'est facile pour ceux qui restent en ville à 5 minutes à pied de leur travail et qui n'ont même pas besoin d'auto. Mais moi je demeure loin de tout. Mon dépanneur est à 30 minutes en auto. Mon épicerie est à 1 heure.
Et vous voulez que je marche aujourd'hui? Si je fais ça aussi bien ne pas revenir à la maison et être prêt pour la prochaine journée sans auto dans un an.
Film: "Forrest Gump"
Jesus
a dit le
20 septembre 2007
Voilà bien, M Proulx, l'opinion d'un nombriliste Montréalais.
Hors de Montréal point de vie!
Puisque le Montréalais ces éternels pleurnichards se plaignent encore et vu l'efficacité extraordinaire de cette journée montréalaise sans voiture, selon M Proulx, je propose ceci aux Montréalais.
Compte tenu que :
Les montréalais se plaignent énormément de la pollution automobile.
Qu'ils ont le T.C le plus efficace.
Qu'ils ont le T.C le moins coûteux.
Que leur T.C. est subventionné par touts les québécois.
Que 50% des voitures circulant a Montréal sont montréalaises.
Qu'ils ont le volume de camionnage le plus important du Québec.
Je propose pour les Montréalais seulement :
Une journée sans ma voiture tout les jours.
Interdiction de prendre sa voiture en semaine sous peine d'amendes
Interdiction de camionnage dans les heures de pointes.
Ainsi, le pourcentage de baisse de pollution Montréalaise atteindrait facilement 50%. Ce qui, en principe devrait les rendre heureux. Allez Montréalais, faites votre part, donnez l'exemple, occupez vous de la pollution qui vous concerne personnellement et que vous causez vous-même.
Autres suggestions contribuant a diminuer de beaucoup la pollution Montréalaise.
Suggestions, aux quelles, je suis certain, les Montréalais seront heureux de contribuer afin d'améliorer leur qualité de vie.
Baisse de 50% de la passe d'autobus des banlieusards afin de les inciter fortement a utiliser le T.C. Très logique.
Augmentation de 100% de la passe d'autobus des Montréalais afin de compenser la baisse du coût de celle des banlieusards. Augmentation qui servira a subventionner l'amélioration et l'efficacité du T.C. de banlieue.
Ces dernières mesures auront pour effet de causer une autre diminution important de la pollution dans votre ville.
Voila, chers Montréalais des solutions concrètes et logiques qui amélioreront énormément votre qualité de vie tout en diminuant grandement la pollution dans votre ville. A vous de prendre en main votre destiné.
devine
a dit le
20 septembre 2007
je suis un exemple à suivre ! Tous les matins je vais
TRAVAILLER À PIED ! (ça fesse plusss en majuscule).
Y a juste une tite chose : Le bâtiment où je travaille est bâti........derrière ma maison.
En plusss , j'ai bâti un corridor entre la maison et le commerce ,ce qui fait en sorte que je vais
travailler en petite chemise ......même par -35 et qu'il vente à écorner les boeufs !
FILM: "Charlie et la Chocolaterie :O) "
tetoine
a dit le
20 septembre 2007
Je lis ici: Bah, à part la sensibilisation, qu'est-ce que ça donne.
Et bien la sensibilisation, c'est déjà beaucoup. Et à lire certaines réactions, les gens ne sont évidemment pas encore assez sensibilisé.
Merçi pour ce billet ! Bien dit !
Marc
a dit le
20 septembre 2007
Té vraiment chanceux Devine...
Chu jaloux.
Moi je dirais que tout les gens habitant sur l'ile de MTL, ne devrait même pas à avoir le droit d'avoir des voitures. Et les T-C comme le métro devrait être ouvert 24/24 365jrs par années.
Et on vient de régler 50% de la pollution.
lustuccc
a dit le
20 septembre 2007
@ André B.
C'est l'organisation des transports en commun qui est déficiente. C'est voulu ainsi pour qu'on consomme plus de pétrole... dans beaucoup de villes nord-américaines c'est pareil. Savais-tu que les compagnies automobiles (Chrysler et Ford pour ne pas les nommer) ont acheté les compagnies de tramway électriques de PLUS DE TROIS-CENT villes dans les années '50 et les ont fermées pour les remplacer par des autobus au pétrole qui pue et qui tue?
@Marc
C'est une très mauvaise nouvelle au contraire! La fin de l'article :"Le projet sonnerait toutefois le glas du train léger à propulsion électrique sur l'estacade..."
Le vrai but c'est ça! Que les alternatives au pétrole ne se développent pas, car il deviendrait évident à la majorité qu'ils sont plus efficaces que le pétrole. Ils se servent des craintes causées par l'effondrement du Viaduc de la Concorde pour justifier leur annonce. Ça va faire encore plus de trffic à Montréal et plus de SMOG et plus de $$$$ des les poches des employeurs de Steven Harper.
Film : "L'Arnaque" ;-)
Pierre
a dit le
20 septembre 2007
Le problème ce n'est pas l'automobile, mais le fait qu'elle soit trop accessible.
Dans le bon vieux temps, les ouvriers habitaient à deux pas de l'usine et seuls les patrons avaient besoin d'une auto pour faire la navette entre Westmount et le club de golf.
Aujourd'hui, le moindre étudiant fauché se fait une obligation d'avoir une bagnole et les ouvriers habitent des banlieues glauques à 40km de leur gagne pain. Le plus drôle, c'est que l'essentiel de leurs revenus sont phagocytés par l'engin qui leur sert théoriquement à gagner leur pitance. Enfin, si ça les amuse...
En vérité, plus de 85% des gens qui ont une voiture ne devraient pas en avoir une, mais ils y tiennent mordicus. C'est absurde, mais c'est comme ça.
Une journée dans l'année n'y changera pas grand chose, tant la nature humaine possède d'inertie.
lustuccc
a dit le
20 septembre 2007
@ Pierre
Absurde oui! mais alors, pourquoi s'auto-phagocytent-ils donc malgré tout ?
devine
a dit le
20 septembre 2007
Marc , oui je suis chanceux.La vie n'a pas toujours été bonne pour moi , mais depuis quelques années , tout va très bien.
Une de mes filles travaille à Montréal et demeure à St-Jean sur Richelieu .Tous les matins , tous les soirs , elle se paie le traffic pour se rendre à son travail et retourner à la maison.
Imagine 10 heures de transport par semaine. 10 heures perdues.
Marc
a dit le
20 septembre 2007
@Devine
Ouan cé ça que je me tappe 10hres de transport par semaine. Et le pire là dedans c'est que ma job je pourrais la faire à moitié chez moi. Et j'ai tester le transport en commun aussi et ça prend plus de temps maudit. Faque je suis rester avec mon auto.
La solution ULTIME c'est de faire travailler le monde chez-eux cé toute. Je suis certain qu'il y a AU MOINS 50% du monde qui prennent les ponts, pourrais faire au moins 2 à 3jrs semaine chez-eux et ça changerais rien. Cé débile. Nous sommes une province dont la majorité des jobs sont des jobs à services...alors le service à distance ça existe aussi. Et avec l'internet c'est génial. Messemble que ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre ça.
Félix
a dit le
20 septembre 2007
@Nathalie,
la planète va très bien, elle va se sortir de cette situation sans aucun souçis. Nous par contre...
@André B.
j'habite aussi Laval et je prend l'autobus, ce qui triple ma durée de déplacement. Pourtant, je ne changerai pas de moyen de transport. Fait comme moi et profite de ce moment pour relaxer et dévorer un livre.
@Marc,
tu as raison, le métro pollue, mais il pollue moins que le rassemblement massif d'automobile à montréal (je n'entammerai même pas le sujet de l'entretien). De plus, le métro utilise un système de courant continue à 750 volts comme source d'alimentation et un démarreur à hacheur de courant comme moteur, ce qui est nettement plus écologique qu'un moteur à essence.
Pour terminer, une nouvelle qui m'inquiète vraiment:
http://environnement.branchez-vous.com/2007/09/harper_arrete_le_financement_d.html
pouèl
a dit le
20 septembre 2007
Je ne comprend pas ce que les banlieusards trouvent de si intéressant à Montréal puisqu'ils chient sur la tête des montréalais à longueur de journée (du moins, sur ce blogue). Pourquoi y venir en si grand nombre tous les matins? N'y a t'il pas de jobs en banlieue? Voila qui règlerait les problème de transport.
Félix
a dit le
20 septembre 2007
J'oubliais, selon moi, la circulation non-résidentiel (à l'exception des véhicules de livraisons) devrait être interdit dans le centre-ville, du moins, dans les artères secondaires. Cela aura l'effet d'apaiser à al fois les automobilistes et les piétons qui rage contre l'autre tout en étant écologique et rentable côté entretien.
pigrad
a dit le
20 septembre 2007
Que l'on se donne le mot d'ordre: personne n'achète de voitures neuves tant qu'on a pas de voitures ''full electric''. Visionnez le film ''who killed the electric car''.Je vais garder mon chevrolet metro 99 en bon état en attendant.Y'a encore des chars des années 30 sur le chemin, donc c'est possible et je lache pas.
Paul
a dit le
20 septembre 2007
@pouèl
On trouve pas montréal intéressant, on va y travailler pi cé toute. Il faut travailler dans vie et c'est là que j'ai trouver une job assez payante pour payer mes bills.
Si ont avaient vraiment le choix pense-tu que le monde se tapperait tout ce transport à la con pour aller dans cette dompe de Montréal rempli de trous etc....
Yooooohoooooo la terre appel la lune.....
De toute façon à un moment donné Montréal va être perdante..car plus l'accès sera difficile, plus les entreprises iront sur les rives. Faites juste regarder l'université de Sherbrooke qui se construit à Longueuil. 17000 étudiants y seront. Et enfin ça se fait sur une RIVE. Voilà une idée intelligente.
lustuccc
a dit le
20 septembre 2007
@ Félix
Merci du renseignement! "Harper arrête le financement du Service canadien de la faune"
Quand je vous dit que cet enfoiré de Harper travaille pour les pétrolières! Son père et lui-même ont fait carrière chez EXXON.
La destruction de l'environnement est le dernier de leur soucis et les écologistes sont des ennemis à abattre!
Renart L'éveillé
a dit le
20 septembre 2007
Tout à fait d'accord avec le blogueur!
Ma plogue du jour!
Jesus
a dit le
20 septembre 2007
@ Paul.
C'est exactement la solution à adopter. Inciter les industries en tout genre a s'installer en banlieue, la ou il y'a de la place et pas de congestions, pas de problèmes de ponts.
Québec et Montréal forcent, a coup de subventions, les industries à s'installer sur l'île.
Après ils se plaignent de pollution et d'usure des infrastructures. Ben oui!
Touts les citoyens québécois subventionnent avec leurs impôts toutes les industries montréalaises et après on veut nous taxer pour aller y travailler. Tout concentrer a Montréal, UNE ILE accessible par les ponts, est une aberration de débile profond.
L'ironie c'est qu'on pourrait taxer les Montréalais pour l'utilisation de nos infrastructures, la pollution qu'ils causent et eux devraient payer plus cher pour leur T.C.
Les industries en banlieue!
devine
a dit le
20 septembre 2007
Jésus , tu est sage comme ton père ! Ou ta mère ?
Ou bedon la sainte trinité.
FILM: "Jésus a des dents"
Viateur Lavoie
a dit le
20 septembre 2007
J'ai vu le troupeau traverser les rues sur les rouges devant les bons constables quel bel exemple â prendre
du respect de la loi. Défoulement collectif pour les
piétons, embouteillage pour les travailleurs â la fin
environnement ne gagne rien.
négro
a dit le
20 septembre 2007
De toute façon on est 30 ans en arrière sur la sensibilisation,à part écoeurer les trop pressés et stressés,sa donne pas grand chose,mais mieux faut tard que jamais!
Film: Syriana
Josée Giguère
a dit le
20 septembre 2007
J'ai habité Montréal pendant 6 ans et sa banlieue nord pendant 30 ans. Je fais maintenant partie de la minorité régionale qui prends son pied chaque matin en écoutant la circulation Montréalaise. Une journée sans voiture, un pont fermé par un père revendiquant sont droit de l'être, une route bloquée par des indiens, des syndiqués, des algues bleues et Montréal est sans dessus-dessous.... Chers élus ne développez pas nos régions n'importe comment, je tiens a mes bouchons de circulation a 10 voitures et à mon 30 minutes d'attente a l'urgence de mon centre hospitalier...lol!!!
Jesus
a dit le
20 septembre 2007
Devine, mes qualités je les tiens de ma Mère! Parce que vois-tu, mon Père était pas trop brillant. Si tu vois ce que je veux dire.
Jésus a des dents??? Pas trouvé.
Par contre.
Donnez mes dents à Jésus
NEW YORK (EAP) - Une note trouvée sur la table de nuit d'un homme de 81 ans mort la nuit dernière dans son sommeil donne à réfléchir sur la bizarrerie des croyances de certaines personnes.
"S'il vous plaît, donnez mes dents à Jésus parce que la Petite Souris n'est pas venue les prendre" disait la note.
Cash
a dit le
20 septembre 2007
Arrêtez de vous énerver avec le trafic de Mourial. Demain la vie normale va reprendre. Profitez de ces longues périodes d'attente pour penser à vos vieux péchés. Moi j'irai marcher dans l'érablière pour vérifier si mon orignal est venu visiter le bloc de sel :-)
devine
a dit le
20 septembre 2007
Jésus , "Jésus a des dents " est une création de mon imagination........un tartiste dirait : ...une création de mon imaginaire !
Josée Giguère , je suis dans la même situation.........quand je vais faire mes petites commissions (non pas Taylor Bouchard :O) ce n'est pas long pour se rendre au centre d'achat.
La qualité de vie en région , en tous cas dans la mienne, est extraordinaire.C'est la liberté de circuler librement en toute quiétude .Les gangs de rue ? Connais pas. Des meurtres à toutes les semaines ? Connais pas .
La nature toute proche , pas de Burka , pas de clowns avec des tresses .....pas de kirpan dans les écoles.
Gaston Lagaffe
a dit le
20 septembre 2007
Je suis plutôt vélo que auto ou métro, mais je dois crever votre bulle et vous dire que "Who killed the electric car" n'est pas la vérité absolue. Mensonges, fabrications et manipulation de statistiques, si le ton biaisé du documentaire n'est pas assez pour vous mettre la puce à l'oreille (c'est tout de même aussi subtil qu'un coup de masse sur la tête) alors je vous recommende de lire Wikipedia et les rubriques connexes pour voir que les intentions étaient bonnes, mais la technologie n'était pas au rendez-vous.
Nathalie
a dit le
20 septembre 2007
@Paul.. cercle vicieux.. baisse tes bills, tu auras pas besoin d'une job payante donc tu pourras travailler sur la rive sud et en plus tu économisera en gas et en temps.
Fallait y penser.. mais c'est le $$$ qui mène alors continue à stresser avec le traffic et la montée du prix du gas...et payer tes gros bills. Cela te rend tellement plus heureux.. fiou.. une chance que t'a des gros bills.. que ferais-tu avec des petits bills? Tu serais tellement malheureux. Consommer et s'endetter... wow c'est le bonheur! Ok.. maintenant je sais qui attend dans le traffic les matins..
Film : L'enragé
Paul
a dit le
20 septembre 2007
@Nath
QU'est-ce que tu veut Nath, dans vie j'ai des ambitions et c'est pas en restant à Mourial et a travailler au salaire minimum ou en étudiant en histoire de l'art qu'on peut avancer dans vie.
Moi j'ai des ambitions mais si t'en a pas ben cé ton problème.
Mais en tout cas une chose est sûr c'est que j'ai aucune dette.
Et toi ? Tu dois sûrement des milliers de $$$$ au gouv pour tes études. Si tu as étudié bien sûr. Ou bien t'est un parasite de BS qui chiâle tout le temps contre les gens qui ont un bon salaire et qui siffonne des lift à tes amis quand t'en a besoins et qui après tu leurs dis que tu est leurs ami. Hahahahaha je vois le genre. Aujourd'hui ont flambe au dela de 50% de notre salaire juste pour vivre et si ont veut faire des activités un peut, autres que de se pogner le cul dans la dompe de Mourial bien i faut un bon revenu. Cé sûr que si tu vis avec des pensions de tes anciens maris bien té ben chanceuse...n'est-ce pas.
Film: La grosse nouille
http://www.jumeauxzimmer.ca/node/367218
devine
a dit le
20 septembre 2007
Cash , moi je part demain avant midi pour 9 jours de chasse. Nous avons 3 bêtes sur notre territoire.
FILM: "La bête lumineuse" .
Très vieux film et aucun rapport avec la vraie chasse , quand pratiquée par des chasseurs respectueux de la bête et de la nature , qui ne prennet un verre , seulement si l'on récolte une bête.
Pas certain pour le "verre" ???? Ver ?
lustuccc
a dit le
20 septembre 2007
Re-Bullshit Gaston Lagaffe
Cherchez EV-1 ou electric car sur youtube, voir c'est croire!
http://en.wikipedia.org/wiki/Battery_electric_vehicle#Selected_production_vehicles
J'ai trouvé les specs de EV-! de GM et les performances de ce véhicule dépassait même leurs projections sur papier! ...Il y a plus de 10 ans , il faisait 120km/h pour 120 km d'autonomie avec des batteries standard de l'époque.
guilbos
a dit le
20 septembre 2007
Pour suivre dans la même veine que devine...
J'ai 4 ou dépanneurs à moins de 5 minutes de marche. J'ai une pharmacie à moins de 10 minutes, le dentiste à 5 minutes, l'école à 10 minutes, le barbier à 10 minutes, et des commerces en tout genre et des restos à moins de 20 minutes. Tout cela en marchant. En auto on divise les temps par 4.
Ça c'est la vie dans un quartier montréalais. Je vois rarement des gens dont le comportement ou la façon de s'habiller me dérange.
Les gangs de rue dans mon quartier connais pas. On en a parlé aux nouvelles et c'est tout. Mon quartier est très tranquille et ce n'est pas un quartier huppé loin de là .
Je ne changerais pas mon milieu de vie pour celui de la banlieue. Je serais par contre sûrement tenté par la vie dans une vraie région qui n'est pas un appendice montréalais. Lanaudière, la montérégie éloignée de Montréal, la région de Québec. Et si j'étais financièrement indépendant ce serait la Gaspésie. Devine comme exemple semble vivre dans un endroit bien agréable.
Cash
a dit le
20 septembre 2007
Bonne chasse Devine. Neuf jours de bonheur avec les boys. Un ti poker le soir? Ou juste du placottage. N'oublie pas que pendant ce temps là , plusieurs mourialais chasseront la coquerelle ;-)
devine
a dit le
20 septembre 2007
cash ,le soir on est tous dans nos chaches....chauffées.En fait on vit dans nos caches tout au long de la chasse.Elle sont situées dans des arbres.
Guilbos, je l'ai déjà dit , au risque de me rérérépéter , Chicoutimi est une belle ville propre , avec de beaux espaces verts , plein d'arbres et de........belle femmes !
Tu me diras que j'en ai déjà une ,avec qui j'ai eu trois belles filles , mais n'empêche que l'on peut bien admirer les beautés de la nature .......en ville comme en forêt.
Jesus
a dit le
20 septembre 2007
@ Guilbos.
Check les textes, parce que plus haut, t'as écrit complètement le contraire. Apparemment tu demeures à Val D'or. Ou ben check l'arbitre.
Jesus
a dit le
20 septembre 2007
Bonnes vacances Devine. Couches toi pas trop tard.
kaly
a dit le
20 septembre 2007
Moi j' ai hate à la journée sans les "/$%?&* de cycliste à montréal , des osties fous qui ne respectent aucune des lois du code de la route , qui foncent sur les piétons sur les trotoirs sans s' excuser , y' en a même un qui m' a dit que c' était pour ne pas avoir a faire de stop ni ses lumieres qu' il roulait en vélo , jusqu' au jour ou il va passé sous les roues de mon autobus ,pi la devinez quoi ? c' est bien sur qu ' il sera innocent , ca ne sera pas de sa faute , ben non voyons . je ne pensais jamais dire ca mais c' est rendu que j' aime les jours ou il pleut et l' hiver , parce qu' on a plus les ostis de maringouins à pédale du plateau dans nos jambes .
guilbos
a dit le
20 septembre 2007
J'aime bien parfois dire le contraire de ce que je pense. Mais je continue d'utiliser mon pseudo quand même. Mon point quand je mentionnais que je demeurais à Val D'Or est que parfois on entend les gens se plaindre du trafic alors que personne ne les a forcés à déménager à 20 km et plus de Montréal l'autre côté d'un pont. J'admet qu'il y a d'autres considérations dans la décision de vivre loin de son travail mais ce n'est quand même pas ma faute si les gens décident de rester loin de leur travail comme si ça ne comptait pas. C'est sûrement pas moi qui vais aller les plaindre les pauvres victimes des banlieues. Ma décision de vivre à Montréal a été prise avec beaucoup de considérations et je l'assume entièrement avec ses avantages et inconvénients et je suis bien heureux ici. Montréal est une bien belle ville malgré ses nids d'autruches ;-)
Amen!
a dit le
20 septembre 2007
Aujourd`hui, c`était pour moi une "journée sans Montréal"...
J`en ai 365 par année des comme ça, 366 pour les années bisextiles.
Merveilleux!
Film: L`espion.
Cash
a dit le
21 septembre 2007
Même pour les joueurs de hockey, c'est rendu une sentence d'être repêché par Mourial.
Pierre
a dit le
21 septembre 2007
Au risque de me répéter, trop de petites gens ont accès à l'automobile et c'est MAL car ils pullulent au moins autant qu'ils polluent.
@ Kaly
En tant que déesse de la mort (à une voyelle près) dans le panthéon hindou, vous devriez vous imposer davantage lorsqu'un cuistre à vélo viole sans vergogne toutes les règles imaginables de la circulation (comme s'ils étaient Nés, ces moins que rien) devant votre véhicule, au lieu de juste râler à leur endroit.
Affirmez-vuus, que diable, et foncez sans hésiter dans ces masses grouillantes (la plupart vont s'éparpiller devant votre démonstration d'autorité comme des pigeons devant une balayeuse de macadam).
Croyez-m'en, en ces circonstances, vous abstenir de freiner à mort afin d'épargner la très précieuse électronique de vos freins ABS (ou les non moins très précieuses gommes de vos pneus dernier cri) est un argument parfaitement recevable en justice (comme je l'ai vérifié déjà à quelques reprises).
En Vérité, en Vérité je vous le dis, n'hésitez aucunement à affirmer la prépondérance de votre pare-chocs envers ces effrontés de la pédale (et envers toute cette piétaille) qui ne respectent rien.
Le juge vous donnera raison, à moins que vous ne poussiez votre sens du Rang un peu trop loin (il est hélas encore mal perçu d'écraser des femmes et des enfants qui, pourtant, violent la loi autant que ces voyous à pédale qui nous font régulièrement un "finger" en violant toutes les règles).
Bref, IL FAUT RÉTABLIR L'ORDRE et puisque la force constabulaire manque en ce domaine à tout ses devoirs, il VOUS appartient, en tant qu'automobiliste, de vous affirmer contre les cuistres en tout genre qui infectent la voie publique.
Voilà !!!
Que ceux et celles qui se sentent concerné(e)s agissent tant qu'il est encore temps !
Pierre
a dit le
21 septembre 2007
Nâvré pour la faute d'orthographe dans l'intervention ci-dessus.
L'émotion, selon ma compagne, serait seule en cause (elle m'a vu écraser tellement de manants, que plus rien ne la révolte ; je l'aime !)
Cash
a dit le
21 septembre 2007
Un jour quelqu'un découvrira que ces «journées sans voiture» sont un vaste complot des multinationales américaine qui fabriquent des pneus de vélo et des semelles en caoutchou. FILM: One Flew Over The Cuchoo's Nest.
Pierre
a dit le
21 septembre 2007
@ Cash
Le fait que vous soyez hélas incapable d'écrire correctement le nom de la substance élastique issue du processus de coagulation du latex extrait par saignée de certains arbres tropicaux (dont au premier chef l'hévéa) suffit à discréditer ceux de vos détracteurs qui tentent de vous inféoder à la Grande Industrie.
Ce pourquoi je vous aime bien !
§:oP
Cash
a dit le
21 septembre 2007
C'était voulu PIERRE J'ai prévu votre commentaire......OK Caoutchoucc....maudit que ça va mal. On va encore m'accuser de harcèlement ..Caoutchouc..Bon voilà . ;-)
Nathalie
a dit le
21 septembre 2007
@Paul ta réplique m'a fait rire.. aie! À l'âge que j'ai (40 ans) j'ai un ti-boute de chemin de faite. Je n'ai aucune dette et aucune carte de crédit, ni de voiture ou de cellulaire et j'habite une maison de neuf pièces à Montréal + un chalet bord de l'eau en région (payé). Pourtant, je ne gagne pas un gros salaire et mon garde manger est toujours bien rempli et ma maison meublé, en plus d'avoir deux enfants à ma charge avec aucune pension alimentaire (que je refuse car je suis contre ce principe d'exploitation). Je n'ai jamais eu d'héritage. Mon crédit est bon. Et je ne te mène pas en bâteau, crois-moi! J'ai seulement 4 bills à payer par mois + les taxes une fois par année. En passant, je n'ai pas un travail stressant et j'ai une très bonne latitude au travail. Mon secret est le bon sens, une croix sur la surconsommation, les gadgets électroniques et technologiques, les restos (rares), etc. Bref, je suis une consommatrice avertie et qui succombe difficilement aux publicités...et je magasine par nécessité seulement car je déteste vraiment magasiner.
Cela dit, dans mon message précédent je ne voulais pas te faire la moral, mais tu avais l'air "tellement "poigné à la gorge" que j'ai seulement voulu te faire comprendre que l'on est gagnant ou victime de ses propres choix. J'ai peut-être été raide avec toi, désolé, tu as droit à tes ambitions. Non, je n'ai jamais été marié et toujours été trés indépendante finanièrement.
Amen!
a dit le
21 septembre 2007
Ahhhh....Nathalie! Bravo!!!
Enfin quelqu`un(e) qui pense comme moi.
Jesus
a dit le
22 septembre 2007
@ Nathalie.
Bon, j'ai trois choix.
1- Tu n'es pas une femme.
2- Tu es un miracle sur deux pattes.
3- Tu es la vierge Marie.
Je n'arrive pas à me décider!
Une femme qui contrôle ses finances, qui est autonome, indépendante monétairement et qui possède tout ce que tu possèdes sans l'aide de personne, ça n'existe pas.
Tu as eu deux enfants sans te marier, donc tu es la Vierge Marie, mais c'est impossible.
Finalement j'ai fais mon choix, tu es un miracle sur deux pattes!!!
Jesus :o))
lustuccc
a dit le
22 septembre 2007
@Jesus Mais bien sûr que ça existe!
Pis toi t le fils de la vierge Marie? C toi qui est improbable!
Pierre
a dit le
23 septembre 2007
@ Jesus
Apparemment incroyable mais vrai, selon mon comptable auquel j'ai soumis le témoignage de Nathalie, il est parfaitement possible (à l'échelle des personnes sans fortune familiale ni parachute doré des suites d'un divorce), de monétairement réaliser tout ce qu'elle prétend faire et ceci à plus forte raison si elle arrive à vivre sans automobile.
Bon, d'accord, son téléviseur ne doit pas dépasser le 480i en termes de résolution et elle n'a peut-être même pas accès au câble, ni à l'ultra-haute vitesse du côté internet, mais on parie combien qu'elle s'en fout ?
Finalement, les gens qui savent se contenter de peu seraient un exemple à suivre pour ces clowns qui vous gouvernent au nom de ceux de mon espèce. Heureusement, cela n'arrivera pas de sitôt !
Serge
a dit le
23 septembre 2007
Certaines situations (enfants, inaccessibilité des transports en commun, région (vraiment) éloignée) justifient le transport par automobile.
Cependant, une personne qui n'a pas d'enfants, qui demeure à un endroit où les transports en commun sont accessibles (Montréal ou la banlieue proche) n'a pour seule excuse que la paresse et le désir d'asseoir confortablement son gros derrière solitaire sur la banquette de sa voiture sans trop se soucier de l'environnement et de ralentir la circulation du transport en commun par sa seule présence.
<><><><><><>>><>
Kaly,
Faudrait voir à ne pas généraliser lorsqu'il est question des cyclistes. Des décérébrés, il en existe aussi au volant d'une auto. J'ai pris mon vélo pendant douze ans pour me rendre au travail et j'ai fini par jeter l'éponge à cause de certains automobilistes dont la seule ambition est d'écraser les « ostis de maringouins à pédale » pour pouvoir rouler en paix et sans partage de la chaussée dans les rues de Montréal.
Je prends maintenant l'autobus et la situation ne s'est guère améliorée. De retour à la maison dans le 125 Ontario, il n'est pas rare de devoir attendre une bonne dizaine de minutes avant de franchir la distance qui sépare les rues Amherst et Papineau à cause des automobilistes qui regagnent la banlieue et dont une bonne partie, s'ils faisaient vraiment l'effort, pourraient faire usage du transport en commun, ou à la limite, avoir recours au covoiturage.
Nathalie
a dit le
24 septembre 2007
@ Jesus et Pierre. Faut pas exagérer.. j'ai quand même un bon ordi à la maison avec internet haute vitesse. Et j'ai pas des grosses tv plasma..mais j'ai 4 tv ordinaires. Elles fonctionnent, c'est le principal...de toute façon, ce n'est pas devant l'écran que ce déroule ma vie.
Jesus, oui, je suis une femme et pas dépensière ou frivole à acheter 10 crèmes, 20 parfums, 100$ de maguillage et des sessions chez le coiffeur à tous les mois et du linge à pu finir... Je suis jolie sans tous ces "attrape beautés".... et j'ai pas besoin car à 40 ans..j'en parais 27-30. (chuttt). C'est ma fièrté de femme. Et oui, les gars en sont surpris. Je suis celle qui prèfère un bon diner en tête à tête chez moi qu'au resto.. ;-) Bon, ok assez parler de moi ici... on passe à autre chose? Ah oui, mes enfants ne sont pas gâtés pourris.. je leur ai appris à accepter un "non"...ils ne sont pas maître de mon portefeuille.
Jesus
a dit le
24 septembre 2007
@ Nathalie.
C'est bien ce que je disais, un miracle sur deux pattes. Saupoudré d'un peu beaucoup de petites vérités de Pierre.
conducteur avertie
a dit le
2 octobre 2007
pour la journée sans ma voiture, j'ai pris celle de la compagnie pis j'ai bruler une tank de gaz pour célébrer cette journée avec ma femme et mes enfants. Gang de cave si vous pensiez que j'étais pour prendre mon auto ben non.