GRANDS TITRES
Météo  Circ.  Loteries
Culture-Médias Environnement Insolite Monde Québec-Canada Sports OPINIONS
 
RESTEZ BRANCHÉ:   Faites de
  BRANCHEZ-VOUS.com
  votre

  Abonnez-vous
  au Bulletin
  BRANCHEZ-VOUS.com


  Abonnez-vous
  à nos fils RSS 

  Affichez
  nos manchettes
  sur votre site



EMPLOI:
Affichez un poste et trouvez des employés de qualité.

 

 


Blogue Opinions

Du fin fond des bois

foret.jpgHier, André Drouin, ce conseiller d'Hérouxville responsable des fameuses "normes de vie" interdisant, notamment, la lapidation dans ce village de la Mauricie, signait une lettre à Jean Charest dans le quotidien Le Devoir.
Il proposait au premier ministre une façon simple et pratique de régler une fois pour toute la question des accommodements raisonnables "de types religieux".
Une solution simple comme "Bonjour!".

Selon André Drouin (et Bernard Thompson, un autre citoyen d'Hérouxville), Jean Charest devrait convoquer immédiatement l'Assemblée nationale et faire voter la motion suivante :

"Que l'Assemblée nationale du Québec retire à tout individu, groupe ou association la possibilité d'obtenir un accommodement de type religieux sur son territoire."

Et voilà. Si la motion était approuvée, ce serait final bâton. On aurait enfin réglé la question des accommodements raisonnables.

C'est-tu assez simple?

Voilà une belle solution toute faite concoctée par un type habitué à gérer une population homogène de 1300 habitants.

C'est plate à dire, mais le Québec représente une population de 7 millions d'habitants pas tellement homogène...

Voilà le plan parfait d'un type qui vit au fond des bois et qui dit s'être envoyé là "pour avoir la paix".

Voilà l'idée de génie d'un type qui voit la diversité culturelle uniquement à travers le prisme déformant des médias.

Voilà enfin la solution venant d'un type qui semble beaucoup apprécier la visibilité que lui procure son nouveau statut d'hurluberlu des régions.

Il n'y a pas de "solutions" aux accommodements raisonnables, mais des "zones de confort". Tout le débat est là.

La diversité ethnique nous force à mettre en place un système complexe d'adaptations entre individus d'origines, de cultures, de religions et d'héritages différents...

N'en déplaise à l'homme des bois, jamais on ne trouvera de "solutions" à la diversité ethnique...

Publié par Steve Proulx  le samedi 8 septembre 2007 à 9H32

Commentez (déjà 47 commentaires) | Envoyez | Imprimez cet article

Cet article a reçu 47 commentaires:

Cash a dit le 8 septembre 2007

Il y a une culture et une tradition québecoise. Qu'on les gardes intactes et les imigrants seront sûrement s'y adapter ou crisser leur camp. Que la maudite gang de pas de couilles qui gouvernent pense à ça avant qu'on soient entassés dans des réserves de non croyants.


Zebra a dit le 8 septembre 2007

On est écoeurés, nous les "hommes des bois" du mépris démontré par cette chronique face aux régions périphériques... SVP... Montréal n'est pas le nombril du monde et nous ne sommes pas tous des hurluberlus à l'esprit obtu. Se retirer de la polution morbide et de la froideur sociale des grands centres urbains, c'est un choix respectable et fondamentalement humain. Si pour une raison ou pour une autre certains groupes d'intérêt (comme les médias montréaleux) se gargarisent de dossiers "hot" comme les accomodements raisonnables, c'est qu'il y a une belle petite montée d'intolérance (xénophobie à peine voilée) qui s'institutionalise grâce à nos sacro-saints médias.

Les médias veulent gérer notre société, c'est maintenant l'évidence même... Ils veulent non-seulement gérer nos hopitaux (ex. pousser à l'avant-scène l'histoire de Mme X ou Monsieur Y qui est beeeen malaaaade et qui doit payer 10 000$ pour un traitement dans une clinique privée), faire les enquêtes à la place de la police (ex. le cas Cedrika), régenter l'éducation dans nos écoles (ex. la stupide histoire des bulletins scolaires).

Quelle société dénaturée... Pendant que ce cher chroniqueur défend âprement les droits des communautés culturelles (ce qui est fort louable ceci-dit), il infiltre son message de préjugés envers les régions rurales... les pauvres paysans qui ne comprennent en rien la triste et complexe réalité du monde multi-ethno montréalais.

Comprenez-vous vous-mêmes à quel point vous êtes déconnectés de votre vraie nature??? Réalisez-vous au moins que votre ouverture culturelle se fait au détriement de votre qualité de vie? Réalisez-vous que vous avez créé des ghettos à Montréal qui n'existent nulle part ailleurs au Québec??? Réalisez-vous que nos régions ont accueilli des immigrants des 4 coins du monde, d'Ukraine et d'asie pour exploiter nos mines, des états-unis, d'Afrique dans nos institutions d'enseignement, pour partager notre savoir-faire avec eux? Réalisez-vous que nos échanges avec les communautés culturelles se font dans le respect et l'échange, alors que vous créez des Westmount et des quartiers chinois et petite italie????????

Une nation ouverte, c'est une nation qui se respecte, qui respecte les autres nations. Pour se respecter, il faut se comprendre, comprendre Montréal ne suffit pas. Pour accepter l'autre, il faut d'abord s'accepter soit-même, accepter que le Québec n'est pas qu'une île, c'est un amalgame de gens de régions qui ont des réalités différentes, et qui surtout méritent le respect.


William a dit le 8 septembre 2007

@Zebra

Chapeau!


MT a dit le 8 septembre 2007

Le plus drôle, lors d'une entrevue à RDI le matin hier, il ne savait même pas comment fonction l'Assemblé Nationale! Il a dit et je le cite: "Ben le premier ministre apelle les 124 ou 125 autres là pis y pose la question oui ou non" ISH... PAS FORT!


négro a dit le 8 septembre 2007

cash et zebra,je voue salut et voue dis BRAVO.


Jesus a dit le 8 septembre 2007

M Proulx.

Y'a-t-il une différence entre ceux qui tapent sur les immigrants et votre point de vu sur les régions, particulièrement les gens de Hérouxville?

Pas du tout M Proulx. Vous êtes les deux bouts d'une même perche. Aussi aveugle un que l'autre, aussi bourré de préjugés l'un que l'autre, aussi borné l'un que l'autre.

A la différence que les gens de Hérouxville ne se cachent pas derrière l'hypocrisie, la malhonnêteté intellectuelle et toute la kyrielle de mensonges de notre société moderne. Eux sont francs, honnêtes, directes et ne coupent pas les cheveux en quatre. Des qualités qui ne sont pas compatibles avec la mentalité de notre société de pelleteux de nuages urbains.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Plutôt que d'adapte les nouveaux arrivants, adaptons les 7,000,000 de Québécois aux immigrants. N'est-ce pas plus simple?

Chaque citoyen devrait avoir dans sa garde-robe un déguisement arabe, juif, chinois, africain, etc. Une loi pour chaque immigrant, pour chaque religion, pour chaque couleur et pourquoi pas pour chaque individu vivant ici. Comme vous le dites c'est sûrement plus simple. Une tour de Babel quoi!

Oui, les gens de Hérouxville ont vraiment une solution trop simple et en plus elle risquerait de fonctionner. Alors là!!! Que ferait-on de touts nos charlatans penseurs qui s'appliquent jours après jour a enrayer le fonctionnement de notre société? Que ferait-on des D.G. d'élection, des Taylor, Bouchard, de touts ces zoufs patentés?

Montréal est sale, trouée, s'effondre dans son sous-sol, pauvre, laide, tombe en ruine et est en faillite. La criminalité et la pauvreté immigrante y règne en maître. Montréal est dirigée par des ploucs de la pire espèce et ça veut faire la morale aux autres. Commencez donc par faire le ménage de vos trop nombreuses vidanges, après peut-être, on vous permettra de dire aux autres quoi faire.

Je résume, probablement le texte le plus pathétique qu'il m'ait été donne de lire sur ce blogue. Surprenant, surtout venant de votre part.

Puisque vous semblez considérer que les gens de Hérouxville sont des faibles d'esprit, sachez que la décence vous et nous interdit de rire de ces gens. D'ailleurs chez ces gens, même le fou du village est respecté. Vous pourriez en prendre exemple.


Simsim a dit le 8 septembre 2007

Bravo Cash, Jesus & Zebra!

M. Proulx, Connaissez-vous la vie en région? Avez-vous déja sortie de Montréal?

En passant Laval, Repentigny, Terrebonne, ne compte pas!

Parce-que pour quelqu'un de Hérouxville, Repentigny, Terbonne, Mascouche, Boisbriand, Laval et Montreal, c'est du pareil au meme! C'est en "Ville".

Vous allez me clamer haut et fort que c'est pas la meme chose! Et je suis d'accord!

Donc, S.V.P., Arreter donc de parler de la realité des régions! Parlez-nous donc de la votre!


PH a dit le 8 septembre 2007

Faut dire qu'ils le font un peu exprès, les gars du fond du bois, pour qu'on se moque d'eux... Désolé Zebra et cie.


Cash a dit le 8 septembre 2007

Mourial est elle tellement dans la merde, qu'elle sent le besoin d'en déverser sur les régions? Croulez avec votre ville merdeuse on se fout de vous autres comme de notre première dent.


Reallaer a dit le 8 septembre 2007

@PH
Acide ou Alcalin...qui sait, qui ne vaut pas une moquerie ne vaut pas grand chose, mais avant tout, essaie de ne pas oublier que la majorité des gens au Quebec pense comme les gens du fond des bois et la grande majorité des gens sur cette tribune, donc que tu ne sois pas d'accord, c'est ton droit mais ne dénigre pas les autres pour autant...


Marc a dit le 8 septembre 2007

Montréal est très très loin d'être le nombril du monde. Je pense plus qu'elle fait partie de L'AUTRE orifice biologique du corps humain. Bref, c'est la dompe du Canada.

Voyez ceci.

http://lcn.canoe.ca/infos/regional/archives/2004/12/20041214-192618.html

http://www.suicide-quebec.net/montrealsuicide.html

Et à cause de cela, les banlieues en sont contaminés malheureusement.

Vision Montréal qui disaient....hahahahahahaha vraie joke.


Amen! a dit le 8 septembre 2007

N`en déplaise à tous nos journaleux détenteurs de la vérité, le monsieur de Hérouxville a raison!
Je ne t`enlève pas ta religion, mais pratique-la chez-vous!


Bernard a dit le 8 septembre 2007

Cher M Proulx,

Vous devriez vous dire dès maintenant « Mais comment ai-je pu tenir de tels propos au sujet des Hérouxvillois? » N'en déplaise au Cro-Magnon citadin, Oui! Oui! Tel celui qui vient de découvrir Platon mais n'a pas exploré sa caverne, vous ignorez ici les bienfaits que l'air pur apporte aux neurones. Les faits parlent d'eux-mêmes. Vous êtes-vous déjà demandé comment résoudre un problème? Je vais ici vous instruire ! Tout simplement en vous posant la question « Pourquoi? ».

Quand ce « Pourquoi » est prononcé, étonnement, votre cerveau émet alors des flux nerveux et tente d'établir des points d'encrage. Pas l'encre noire dont vous barbouillez vos pages! Non! Des points de réflexion. Vous découvrez alors qu'une solution toute simple peut faire consensus dans une société pluraliste où les personnes qui la composent recherchent avant tout justice et équité et non de douteux accommodements, surtout lorsqu'ils sont d'ordre religieux. La 'courte vue' ne peut être que le miroir de bien des illusions. Méfiez-vous!

Curieusement, l'hurluberlu (et non huluberlu) désigne un personnage fantaisiste ou extravagant. Certains linguistes pensent qu'hurluberlu vient de l'onomatopée anglaise 'hurly burly' qui évoque le 'tumulte' et le 'brouhaha'. Vous ne pouviez trouver meilleur étiquetage mais avez manqué tout de même d'étiquette en prêtant au personnage des propos malveillants. Si vous prétendez qu' « il n'y a pas de solutions aux accommodements raisonnables mais uniquement des zones de confort », c'est que, voyez-vous, le tumulte et le brouhaha que ces derniers provoquent contredit votre affirmation. La très grande majorité des québécois et des nouveaux arrivants sont d'accord pour que le Québec adopte une attitude laïque à l'égard des accommodements. Si vous receviez autant de courriels à cet égard que nous, Hérouxvillois, vous vous poseriez immédiatement la question « Pourquoi? ». La réponse est simple : Parce qu'ils prônent l'égalité entre hommes et femmes et désirent participer positivement aux valeurs de la société tout en refusant l'accommodement.

Vous voulez trouver une solution à la diversité ethnique? « Pourquoi? ». Personne ne conteste l'apport important de la diversité dans nos vies quotidiennes car c'est un enrichissement. La seule distinction que vous devriez apporter ne se résume qu'à un seul constat : les québécois refusent le fondamentalisme religieux. Point. Le fondamentalisme se nourrit de ces accommodements. Vous ne l'aviez pas saisi? Il est vrai que vous ne vous êtes pas posé la question!

N'en vous déplaise, l'homme du fin fond des bois a un merveilleux avantage sur le savant citadin car la nature l'oblige à ne se poser qu'une seule question : « Pourquoi? ». Et tout s'éclaircit!

Bernard Thompson
Hérouxville


christoli a dit le 8 septembre 2007

Et flan dans les dents...


William a dit le 9 septembre 2007

Tta! Jésus, wow, tu nous as jamais laissé croire que tu pouvais écrire comme ça, t'es sur que t'es pas possédé là? Parce que je connais une excellent exorsiste amérindien de confession musulmane boudiné qui ne mange pas de poulet et qui pourrait te faire ça, disons, pas cher.

Farce à part, j'aurais pas pu mieux écrire que tu ne l'as fait et je me contenterai de seconder tes propos!


christoli a dit le 9 septembre 2007

@William
Toué tu dois être le genre de gars qui doit pas laisser parler sa femme,OSTHIS QUE J'AIMERAIS PASSER 2 HEURES DANS UNE CHAMBRE AVEC TOUÉ,LES FENÊTRES FERMÉS,AUCUNE PORTES,J'T'A PRENDRÉ À DANSER...


Pierre a dit le 9 septembre 2007

La motion proposée par les hérouxvillois n'est pas bête, mais il me semble qu'elle est anticonstitutionnelle.

De toutes manières, le lobby juif ne laissera jamais passer ça. N'oublions pas qu'un certain gouvernement a quasiment réussi, il y a quelques décennies, à trouver une solution finale à la diversité ethnique sur une assez grande partie de l'Europe....


William a dit le 9 septembre 2007

@Christoli

Quoi????


Pierre a dit le 9 septembre 2007

@ Bernard Thompson

Que je sache, le mot hurluberlu désignait à l'origine une "tête de cochon" (de Hure, mot d'origine germanique) qui prenait mordicus ses fantasmes pour la réalité (de berlue, mot latin de basse extraction signifiant à peu près "avoir des visions").

Bref, c'est un individu dogmatique agissant de manière inconsidérée par rapport à ce que ses pairs appellent "le bon sens".

Mais peu importe ! Voilà un excellent moyen de séparer les vrais québécois des étrangers ; on pourrait retirer sa citoyenneté à tout individu incapable de prononcer hurluberlu sans "accent"...

@ Christoli

Votre manière d'aviser William que vous éprouvez des pulsions à son endroit est des plus originale.


William a dit le 9 septembre 2007

@Christoli

Je vois pas ce que j'ai pu écrire qui te permet de croire une tel chose a moins que tu ne me connaisses personnelement mais si tel était le cas tu saurais que ma femme à le droit de parler, une fois par semaine, le lundi, entre 9h et 10h le matin, habituellement je suis au travail alors ça ne me dérrange pas trop!

Aussi intéressante peut sembler ta proposition, tu n'es certainement pas mon genre alors pour la danse tu devras te trouver un autre partenaire. De plus, j'aime pas beaucoup voyager par les fenêtres et étant donné que ta chambre n'a pas de porte alors...!

Pis en passant, T'ES PAS OUBLIGÉ DE CRIER, je suis pas aveugle!


culbec a dit le 9 septembre 2007

Maurial est pareil au Culbec, une petite ville de cul mene par une crevette dans une province de cul ou des humoristes peuvent devierger des enfants et etre a la une sur les sites de Canoe....vraiment le culbec est le trou de cul sale de l amerique ou bien la future haitie du nord


Cash a dit le 9 septembre 2007

Waoh! Mister Proulx rapetisse à vue d'oeil, Christoli se cherche un danseur, William est super, Pierre corrige, Amen pique dans le bull eye. J'en suis tout héberluluré. Hérouxville ...HIP HIP HIP HURRAH !!


Karl a dit le 9 septembre 2007

Cette croisade que mènent les derniers hommes des bois devient lassante. Ils répètent ad nauseam les mêmes arguments anti-montréal. Ils affirment que ceux qui ne sont pas d'accords avec eux ne connaissent pas leur région. Mais qu'en savent-ils ? À les lire, on dirait qu'ils ne connaissent de Montréal que ce qu'en présente TVA ou TQS. C'est un peu court jeune homme.

Ce n'est pas Montréal qui voit ses jeunes partir trouver du travail ailleurs. Ce n'est pas Montréal qui se blottit autour de son église pour ne pas disparaître.

En passant, vous avez remarqué que les histoires de rapt, de pédophilies et autre horreur de ce genre viennent souvent des régions. Mais vous ne me verrez pas en venir à la conclusion que les gars de bois sont tous des kiddnappeurs ou des pédophiles en puissance... Alors qu'à vous lire on dirait que vous croyez qu'à Montréal il n'y a que des gang des rues.


Cash a dit le 9 septembre 2007

Waoh! Mister Proulx rapetisse à vue d'oeil, Christoli se cherche un danseur, William est super, Pierre corrige, Amen pique dans le bull eye. J'en suis tout héberluluré. Hérouxville ...HIP HIP HIP HURRAH !!


Jesus a dit le 9 septembre 2007

Salut William!
Merci pour ton commentaire, c'est grandement apprécié, comme ton humour d'ailleurs.


devine a dit le 9 septembre 2007

Pascal , plus ça va plus "tu te cale" .Très peu édifiant de ta part.
Tu fais exactement , ce que tu reproche aux régionnaux .Pas fort pas fort.


Raynal a dit le 9 septembre 2007

@Devine

Tu devrais peut-être regarder qui est l'auteur de ce billet!


Steve Proulx a dit le 9 septembre 2007

Ben oui. Je connais la vie en région. Je viens d'une région (l'Estrie), d'un village (j'y ai grandi). Si j'ai associé les propos de M. Drouin à ceux de quelqu'un provenant du "fin fond des bois", c'est parce que c'est lui même qui l'a dit lors de son passage à Tout le monde en parle: "Je me suis envoyé dans le bois pour avoir la paix".

La réalité est que l'individu n'a pratiquement aucun lien avec aucune forme de multiculturalisme. Et nous, on offre à ce type un crachoir.

Pourquoi au juste? Peut-être représente-t-il cette frange de la population qui crient fort sur les accommodements raisonnables sans vraiment en avoir ressenti les effets...

Tenez, cela me fait penser à ces gens des villes qui font des manifestations pour défendre les forêts qu'ils n'habitent pas. C'est juste l'inverse: cette fois, ce sont des ruraux qui en ont contre des accommodements qui ne les touchent qu'à travers le filtre médiatique.


PASCAL a dit le 10 septembre 2007

Devine
Primo :cessez de me tutoyer
Deuxio : lisez le texte jusqu'au bout avant de le commenter.
Tertio : cesser de critiquer sans voir plus loin que le bout de votre pauvre nombril sec.
Quarto c'est la dernière fois que je vous demande de ne plus porter préjudice à des personnes qui ne vous ont rien demandé. La prochaine fois, l'huisser viendra frapper à votre porte. Dont acte.


Cash a dit le 10 septembre 2007

M. Proulx, la plus grosse partie du chialage vient de Mourial via la télé. Vous avez sauté sur Hérouxville comme la misère sur le pauvre monde en essayant de leur mettre sur le dos toutes les frustrations ressenties par la majorité des québécois qu'ils soient citadins ou non. Non M. Proulx, vous êtes dans l'erreur. Probablement que les régionnaux sont moins pissous que les mourialais et s'expriment plus. Il en fut de même aux dernières élections provinciales et les mourialais n'ont encore rien compris de ce qui se passe en dehors de leur ile. La vrai vie est dans les régions qui vous nourrissent et payent pour vous garder en vie.


Cash a dit le 10 septembre 2007

SUITE... Au pis aller, M. Proulx, considérez les régionaux comme des ethnies et recevez leurs craintes et leurs revendications avec la même ouverture d'esprit que vous montrez envers les autres races et autres religion. Il me semble qu'entre québécois, on pourrait se serrer les coudes au lieu d'être toujours à couteaux tirés. Sans préjudice ;-)


devine a dit le 10 septembre 2007

Pascal , ce n'était pas toi l'auteur du texte et je m'en excuse.

Je ne comprends pas ton attitude ? ...porter préjudice ? Tu y vas fort mon cher.J'ai de la difficulté à comprendre ton attitude très agressive à moins endroit. Que tu ne me blaire pas , je peut comprendre , mais les menaces de poursuite , sont à mon avis , exagérées.Je te souhaite une bonne journée et ait du plaisir dans la vie.En tout respect ,Devine.


pascal a dit le 10 septembre 2007

Merci Devine de votre mise au point.


Félix a dit le 10 septembre 2007

Décidément, la saga des accomodements raisonnables devient de plus en plus chaotiques. D'un bord, nous avons ceux qui acceptent n'importe quoi même si cela va à l'encontre des bases fondamentales de notre sécurité d'identité électorale, de l'autre, nous avons les xénophobes qui rejettent, en totalité, la différence. L'un fait bouillonné de rage les natifs et les poussent vers la xénophobies. l'autre fait bouillonné les autres ethnies de l'intérieur.


Je me demande, en regardant cela, si nous avons appris quelque chose de notre conflit linguistique car, pour l'instant, nous reproduisons exactement ce qu'il ne faut pas faire...


cynik a dit le 10 septembre 2007

"Il y a une culture et une tradition québecoise. Qu'on les gardes intactes et les immigrants seront sûrement s'y adapter ou crisser leur camp." - (citation de Cash, célèbre penseur québecois)...

Il y avait pourtant des cultures et des traditions bien implantées en Amérique avant que le Québec n'existe. Vos ancêtres, Cash, ont tout rasé. Il est temps d'accepter le retour du balancier... ;-)


William a dit le 10 septembre 2007

J'ai toujours trouvé cette réplique "Il y avait pourtant des cultures et des traditions bien implantées en Amérique avant que le Québec n'existe" d'un ridicule.

Ce n'est pas parce que nos ancêtres ont "gagnés" une guerre "ethnique" dans le passé que nous devons en perdre une aujourd'hui, histoire de rebalancer notre karma!

Ce combat, s'il sagit ici d'un combat, en est un d'actualité qui vise a préserver nos acquis, nos traditions, nos valeurs. Nos ancêtres, de leur côté, se batait pour rester en vie et élever leur famille, ils se bataient pour LEURS valeurs, LEURS acquis, LEURS traditions.


Pierre a dit le 10 septembre 2007

@ Cynik

Je trouve historiquement fautif le concept voulant qu'il y ait eu «des cultures et des traditions bien implantées en Amérique avant que le Québec n'existe» et que la colonisation aurait «tout rasé».

Que je sache, les français qui s'implantaient en Amérique épousaient les «sauvages» bien plus souvent qu'ils ne les combattaient. Nombreux en outre étaient les colons qui se faisaient tatouer de la même manière qu'eux (ce qui scandalisait mes ancêtres, d'ailleurs).

Ce sont les envahisseurs anglais qui ont amené avec eux le concept de guerre ethnique, se livrant même à la première guerre bactériologique (celle du général Amherst) contre les diverses tribus amérindiennes (et avec une absence totale de scrupules).

Le Québec était un bel exemple de mixité culturelle dès sa fondation. Les anglais sont ensuite venus gâter la sauce avec leur humanisme habituel : extermination pure et simple des gêneurs aux USA et leur confinement dans des «réserves» ici.


Michel a dit le 11 septembre 2007

Le plus ironique au Québec c`est que des professeurs d`école plein d`idées fausses venant de la gauche occidentale naive ont plantés dans la tete de millions de jeunes gens des idées fausses de la go-gauche comme le tiers-mondisme (si tout va mal dans le tiers monde c`est la faute des méchants blancs colonialistes comme si ces peuple vivaient dans un jardin d`éden avant l`arrivée des blancs). Alors aujourd`hui c`est plein d`illetrés historiques, sans religion et sans valeurs qui sont complexés face a toute demandes des immigrés et qui se sentent coupables d`etre occidental.

Le monde est loin d`etre si simple. Il n`y a pas de "monde idéal" multiculturel c`a n`a jamais exister. Le mutliculturalisme est une idéologie que des intello naifs ont imposer a nous tous.

L`Amérique du Nord a toujours été terre d`immigration européenne. Grec, Italiens, Juifs, Anglais, Irlandais, Ukrainiens, Écossais, Allemands. Cela a toujours bien marché parcque c`est gens avaient des valeurs compatibles avec les notres. Ils étaient en général chrétiens et gardaient la religion dans la vie privée, ils respectaient les femmes,ils étaient loyaux a leur nouveau pays et ne réclamaient rien.

Maintenant on recoit en majorité des musulmans dont la religion preche la haine des juifs et des chrétiens et qui refusent l`égalité de la femme. Leur loyautés va a la Palestine, a l`Iran, a l`Arabie saoudite, au Hezbollah libanais, a Ben Laden, au Pakistan.

Le multiculturalisme commence déja a déstructurer nos sociétés. En Europe des pays comme la Grande-Bretagne et la Hollande ont de sérieux problemes interne.

Si ont veut voir de beaux pays tres multiculturels ont peu aller voir le Liban - Druzes,Chrétien maronites, musulmans chiites, musulman sunnites vivent dans la méfiance et la guerre civile.

On peut aller en Yougoslavie - Musulmans bosniaque, Croates, Slovenes, Serbes, Monténégrins, albanais du Kosovo ou tout vas tres bien dans ce pays multiculturel

On peut aller en Afghanistan - Pachtounes, Tadjik, Ouzbek, Hazaras ect tres beau pays multiculturel

Oui j`ai hate que mon pays devienne une tour de Babel ingouvernable, avec des millers d`ethnies et de religions sans aucune valeurs communes ni loyauté....

RÉVEILLONS NOUS!!!!


devine a dit le 11 septembre 2007

J'appui à 100% tes propos Michel.
Probablement qu'on va nous traiter de racistes ou d'intolérants.

On va dire que j'ai l'esprit fermé , que je me replis sur moi même , que mon attitude fermée est le résultat ma situation géographique ou je ne sais trop quel défaite du genre.

Moi , le multiculturalisme , ça ne m'intéresse pas.Au contraire , j'aime bien l'homogénéité.

La paix sociale que ça apporte.Qui peut prétendre le contraire ?

Comme le dit si bien Michel , les immigrants des années 60 à 80 étaient , par leur culture , sont plus près de nous.
Quel méchant xénophobe je fait !Mais je l'assume.
Ce n'est pas drôle d'être "un taré" parce qu'on habite en régoin.

Et si pour une fois , le habitants de Mourial , respectaient ce que les régionnaux pensent ? Ba ! Je rêve......


Raynal a dit le 11 septembre 2007

Bande de racistes et d'intolérants!


devine a dit le 11 septembre 2007

MERCI Raynal.....y fallait que quelqu'un le certifie :O) ........ça va mieux dormir ce soir.


Raynal a dit le 11 septembre 2007

@Devine

Tout le plaisir est pour moi, vraiment!


Michel a dit le 11 septembre 2007

Il y a beaucoup de BONNES AMES en Occident. Plutot que de s`informer plus sur le sujet ou de contrer par des arguments ils préferent les mots comme raciste, fasciste, nazi afin de clore tout débat sur ces sujets tabous.

«Toujours au plus grand nombre on doit s`accomoder,
Et jamais il ne faut se faire regarder»

C`est plus facile comme ca....


devine a dit le 12 septembre 2007

Bien dit Michel.


Marc a dit le 12 décembre 2008

John James Charest de son vrai nom , étant lui-même d'origine autre que française, il doit des comptes à tous ses voteurs de l'ouest de l'ile qui l appuient sans défection. C'est normal qu'on subisse tout cela. Il a toujours eu de gens qui se sont faits passés pour des bons canadiens français qui voulaient notre bien supposément. On est dans la merde à cause de cela. Ces valets des anglosaxons qui les paient pour nous diviser. C'est ça la réalité et John James est l'un de ceux là


Marc a dit le 12 décembre 2008

Pour éviter que notre pays devienne ingouvernable, on nous impose des valeurs comme l'argent, L,économie pour essayer de nous fondre sous une valeur commune à tous pour faire oublier aux canadiens français qu'ils ont une langue, une histoire, des traditions qu'ils doivent affirmer et cela est incompatible avec les autres ethnies. C'est facile à comprendre le plan des dirigeants du Canada.


Pierre a dit le 12 décembre 2008

Pour éviter que notre pays devienne ingouvernable, on nous impose des valeurs comme l'argent, L,économie pour essayer de nous fondre sous une valeur commune à tous pour faire oublier aux canadiens français qu'ils ont une langue, une histoire,une religion, des traditions qu'ils doivent affirmer et cela est incompatible avec les autres ethnies. C'est facile à comprendre le plan des dirigeants du Canada.


Publiez votre commentaire



Mémoriser mes infos?







.
Les blogueurs

Monaerik
Lundi

Steve Proulx
Steve Proulx
Mardi et jeudi


Pascal Henrard
Mercredi et vendredi



Sections
Catherine Perreault-Lessard
Judith Lussier
Monaerik
Pascal Henrard
Simon-Pierre Goulet
Steve Proulx

Ressources
Derniers articles
Nouvelle section Opinions

La banlieue devient ville

Raccourcis : l'art de déformer la réalité

Pas de vacances pour la construction

Cherche médecin, 30-50 ans, non-fumeur, pour rencontres privées


Tous les articles

Recherche
RSS   

Ajouter a Google





[an error occurred while processing this directive]


Plan du site | Conditions d'utilisation | Contactez-nous | © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2009. Tous droits réservés