GRANDS TITRES
Météo  Circ.  Loteries
Culture-Médias Environnement Insolite Monde Québec-Canada Sports OPINIONS
 
RESTEZ BRANCHÉ:   Faites de
  BRANCHEZ-VOUS.com
  votre

  Abonnez-vous
  au Bulletin
  BRANCHEZ-VOUS.com


  Abonnez-vous
  à nos fils RSS 

  Affichez
  nos manchettes
  sur votre site



EMPLOI:
Affichez un poste et trouvez des employés de qualité.

 

 


Blogue Opinions

Fume, mon enfant. Fume.

Fume mon enfantDeux cigarettiers sont poursuivis pour avoir tenté d'intéresser les enfants africains au tabagisme.
Alors que les ventes de bâtons de goudron en Occident sont en chute libre, British American Tobacco et Philip Morris auraient commandité des musiciens populaires au Nigeria, et même distribué des cigarettes gratuitement auprès des jeunes.
Une vraie tactique de pusher, qui fournit gratis les premières lignes de coke, jusqu'à ce qu'il ait accroché son poisson pour longtemps, longtemps...

Un pusher dans une ruelle qui pue... On ne s'attend pas à ce qu'il ait une morale d'enfer.

Mais une multinationale, qui engage et paie des universitaires, des gens qui ont des maisons, des REER, des enfants?

Qui sont ces gens qui préparent des rapports pour les cigarettiers. Rapports qui soulignent, par exemple: "[Au Nigeria] les nouveaux fumeurs entrent dans le marché [commencent à fumer] très tôt: aussi jeune que 8 ou 9 ans. [...] Les adolescents d'aujourd'hui sont les potentiels fumeurs réguliers de demain."

Qui sont ces gens qui, consciemment, vendent leur expertise à des multinationales afin de détruire la santé de millions de personnes?

Cela me fait penser à une autre histoire. En juillet 2001, le monde apprenait l'existence d'une étude commandée par Philip Morris et portant sur les retombées économiques du tabagisme pour le gouvernement de la République Tchèque. On y soulignait que la vente de cigarettes générait des revenus pour l'État (sous forme de taxes), et que la mort prématurée des fumeurs permettrait au petit pays d'économiser entre 24 et 30 millions de dollars en pensions et soins médicaux. Bref, que le tabac, c'est bon, bon, bon pour l'économie.

Qui sont ces gens qui peuvent, moralement, arriver à publier de telles conclusions?

Ce sont des pushers diplômés. Et leur place est en prison. Je suis sévère, mais parfois il faut voir les choses en face. Ces gens ne servent à rien de bon. Ils font le mal et sont payés pour. Enfermons-les.

*

Quatre provinces du Nigeria poursuivent les deux cigarettiers British American Tobacco (BAT) et Philip Morris. S'ils étaient reconnus coupables d'avoir tenté de recruter une clientèle mineure, les deux grands producteurs de cancers du poumon pourraient devoir verser au Nigeria 38,6 milliards de $, souligne le Times de Londres.

On croise les doigts.

Publié par Steve Proulx  le jeudi 5 juillet 2007 à 8H35

Commentez (déjà 49 commentaires) | Envoyez | Imprimez cet article

Cet article a reçu 49 commentaires:

devine a dit le 5 juillet 2007

Je trouve la photo jointe au texte ,"amusante" et à la fois désolante.

Il est connu depuis des les lustres , que ce sont dans les pays les plus pauvres , que le taux de tabagisme augmente.

Dans les pays "plus civilisés" , le taux de tabagisme est continuellement en baisse.Réjouissons nous.

Je ne sais pas si il existe un organisme internationnal , qui pourrait dénoncer et agir pour que les fabriquants de cigarettes , arrêtent de scrapper la santé des gens , qui vivent dans ces pays, mais il me semble qu'il devrait y avoir , de la part des organismes , tel l'ONU et autres organismes internationaux, des moyens , mis à leur disposition , pour que cesse ces pratiques ,des fabriquants de cigarettes.


Cash a dit le 5 juillet 2007

Devine, vas faire un tour dans les fumoirs du parlement québécois, tu va avoir ta réponse...Vas faire un tour dans les cours d'école, de CEGEP et dans les université, tu vas constater que la diminution est encore un fake qui est du simplement à la baisse de taxes collectées par ce même wernement. La raison? Vas faire un tour sur les réserves indiennes de Mourial et Cornwall et tu vas savoir pourquoi les fumeurs diminuent seulement dans les statistiques. Encore une légende urbaine pour faire plaisir aux naifs.


Agathe Pichette a dit le 5 juillet 2007

Quel scandale, les noireauds fument. J'ai envi de déchirer ma jaquette. Mais laisser les bateaux mouches des kebekers polluer le port de mortyal cé pas grave. On va leur donner 5 ans pour téléphoner à un sewer pompe à marde pour qu'il vienne pomper la marde dans les bateaux. Vive le modèle kebeker.


moi a dit le 5 juillet 2007

Peut-être qu'il va falloir remettre en cause le capitalisme? Elle est où l'étique quand on fait de l'argent?

Agathe, ce n'Est pas le modèle du Québec, regarde plus loin et tu vas voir que c'est la norme. Tout pour ma poche et fuck les autres, de toute façon on est trop sur cette planète.


Félix a dit le 5 juillet 2007

@Agathe,
je m'excuse, mais j'ai pratiquement rien compris de vôtre intervention.

@Moi,
non seulement il faut remettre en cause le capitalisme et le néo-libéralisme, mais il faut les renversé. Ces deux systèmes sont une plaie pour les masses et totalement anti-démocratique et anti-socialiste. Si nous poursuivons à suivre de tels systèmes, j'ai bien peur que notre futur soit bien sombre.


Agathe Pichette a dit le 5 juillet 2007

Félix, ne me dis pas que tu n'est pas au courant de cette nouvelle sortie ce matin. Les bataux mouches qui font des rides au port de mortyal jettent leur marde dans le fleuve. Pis on leur donne 5 ans pour corriger la situation alors qu'un coup de téléphone reglerait le problème en 10 minutes. Ces bateaux doivent appartenir aux ti namis du pouvoir. Faut croire qu'a force de vouloir régles les problèmes comme ceux des n`gres fumeurs, on voit plus ce qui se passe dans sa cour.


guilbos a dit le 5 juillet 2007

Les occidentaux fument moins. C'est normal que les compagnies de tabac se tournent vers les pays émergents pour trouver de nouveaux clients. C'est aux gouvernements de ces pays de légiférer pour limiter les agissements des multinationales du tabac. On a assez de problèmes comme ça.
Ici ce sont les pauvres et les jeunes qui sont le noyau dur des fumeurs. Pauvres et jeunes: manque d'argent.
Cigarettes chères combiné au manque d'argent: recherches d'alternatives à l'achat légal.
Quand la cartouche de 200 cigarettes est vendue par les indiens au 1/4 du prix de détail, et que les gouvernements se ferment les yeux de peur de réveiller le warrior qui dort, c'est normal que les fumeurs invétérés, qui se retrouvent dans les classes les plus pauvres de la société, s'approvisionnent chez nos amis autochtones.
Concernant la merde des bateaux touristiques: est-ce que le contenu des cendriers est aussi jeté à l'eau?


Félix a dit le 5 juillet 2007

@Agathe Pichette,
non, je n'étais pas au courant, je lis rarement les journaux (à l'exception du Devoir) et n'écoute jamais les nouvelles à la télévision. Je trouve que c'est du bourrage de crâne ne servant qu'as domestiquer tranquillement la population à accepter une impuissance fictive. La preuve étant vôtre frustration envers ce scandale mineur qui possède, comme seul utilité, l'acte de détourner vôtre regard de la source du problème qui est nettement plus inquiétante. Je parle içi de Néo-Libéralisme dominant la planète depuis déjà trop longtemps. Je parle du lourd système capitaliste se prétendant de paire avec la démocratie alors qu'en réalité, elle la détruit.


Je n'alourdirai pas plus mon texte avec des énoncé similaire, mais je vais toutefois vous conseillez un ouvrage intitulé "Dominer le monde ou sauver la planète?" de Noam Chomsky (je sais, je cite souvent des ouvrages de Chomsky, mias je trouve ce linguiste particulièrement lucide et critique, il n'hésite pas à peser les pour et les contres des deux cotés de la médaille sur tout les sujet qu'il traite). Peut-être vous éclairera-t'il sur le sujet.


dough a dit le 5 juillet 2007

Mais qui donc a distribué des Lucky aux enfants en Europe? Il me semble que ce sont des gens venus du bout du monde...des USA, non? Alors, l'humanité souffrirait-elle d'amnésie ou aurait-elle une mémoire sélective?


marie a dit le 5 juillet 2007

je sais que sur ce blogue qu'on me trouve pesante a l'occasion. Mais laissé moi vous dire que le problème de la cigarette, est avant tout du au machos qui vende des cigarettes .Aviez vous remarqué qu'a la tete des compagies de cigarettes , il n'y a que des hommes?
Pauline ne réglera pas tout , mais elle fera un grand pas vers l'avant.


marie a dit le 5 juillet 2007

je sais que sur ce blogue qu'on me trouve pesante a l'occasion. Mais laissé moi vous dire que le problème de la cigarette, est avant tout du au machos qui vende des cigarettes .Aviez vous remarqué qu'a la tete des compagies de cigarettes , il n'y a que des hommes?
Pauline ne réglera pas tout , mais elle fera un grand pas vers l'avant.


marie a dit le 5 juillet 2007

je sais que sur ce blogue qu'on me trouve pesante a l'occasion. Mais laissé moi vous dire que le problème de la cigarette, est avant tout du au machos qui vende des cigarettes .Aviez vous remarqué qu'a la tete des compagies de cigarettes , il n'y a que des hommes?
Pauline ne réglera pas tout , mais elle fera un grand pas vers l'avant.


Renart L'éveillé a dit le 5 juillet 2007

@Félix

Je suis d'accord avec la quasi-totalité de ce que tu dis sauf sur une chose, ton anticapitalisme (et je vois bien que c'est parce que tu le lies à tout ce qui est négatif).

Pourtant, le capitalisme est un système, un outil comme l'argent l'est. Je suis d'accord que ce système est pour l'instant seulement à la solde du corporatisme, mais je crois qu'il est seulement perverti, et donc récupérable.

Moi je prône plutôt un capitalisme responsable, et surtout, règlementé pour servir les intérêts d'une vraie démocratie qui reposerait sur l'individu (donc l'individualisme, qui en vérité repose sur le bien commun) et non sur l'égoïsme que la drouate promeut à mauvais escient pour faire passer son message sur la « création de richesse », l'impossibilité de responsabiliser les entreprises, donc le travail à tout prix, la productivité accrue. C'est malheureusement beaucoup la mondialisation qui apporte tous ces problèmes...

Et là ça nous ramène au sujet principal de ce texte : la maladive recherche du profit pour contenter les grands actionnaires qui fait disparaître toute considération éthique.

C'est ti-bô d'voir ça!


marie a dit le 5 juillet 2007

Excusez moi je n'ai pas cliquer 3 fois.


Félix a dit le 5 juillet 2007

@Renart,
nous nous comprenons plus que vous croyez, lorsque je parle de capitalisme, je parle du capitalisme extrême, celui qui est en court de nos jours. Ce qui me fait le plus rire dans les discours de la droite, c'est les moments où ils clametn que l'économie va mieux que jamais et qu'ils font des profits records mais que la pauvreté atteint aussi des seuils records. Coincidence?


@Marie,
entièrement d'accord avec vous sur les machos masculins des multi-nationales. Mais en total désaccord avec vous concernant Pauline. Si vous le désirez, vous pouvez toujours m'envoyer un courriel à l'adresse suivante: cruelangel1324@yahoo.com. Il me fera un plaisir de débatre avec vous sans encombré inutilement ce blogue.


devine a dit le 5 juillet 2007

Il me semble qu'il y a moyen d'avoir un système capitaliste , accompagné de mesures sociales.

Le capitalisme sauvage , est aussi destructif , qu'un socialisme à outrance.

Je n'aimerais pas vivre dans un Cuba Québécois, pas plus que dans un Québec capitaliste , semblable à celui des USA , où il n'y a que le dieu argent qui est valorisé.

Y a pas moyen d'avoir le meilleur des deux ?


Félix a dit le 5 juillet 2007

Bien sûr que cela ce peut, une façon simple qui nous aiderais à y arriver serait de récupérer le droit à l'assistance dans l'Assemblée Nationale. Ainsi, si nous le désirions vraiment, nous pourrions réellement être au courant sur ce qui se passe du côté gouvernementale et ce, sans filtration des médias.


Il ne faudrait pas hésiter non plus à utiliser notre arme la plus puissante façe aux gouvernement; soit le rassemblement populaire (aussi appelé manifestation) dont l'image est, malheureusement, terni par les médias qui ne montres que les activiste les plus violents. Parlant de manifestations violentes, vous ne trouvez pas cela étrange que la sécurité, lors du Sommet des Amériques à Québec en 2001, était si grande et que les forces policières était si agressivent?


Pour terminer, je me demande bien où est rendu l'ami Pierre, çela fait un bail qu'il ne s'est pas manifesté. J'aimerais bien connaître son opinion sur ce sujet.


Renart L'éveillé a dit le 5 juillet 2007

Effectivement Félix,

et en plus, la propagande drouatiste a réussi à faire croire que les problèmes sont la faute de nos programmes sociaux, qui au contraire sont les dernières protections citoyennes contre la misère extrême.

Malheureusement, cette bataille ne peut que se gagner du côté de nouvelles instances législatives au niveau de l'économie internationale. Tant que ce sera le « free for all » pour la spéculation et la mouvance à volonté des multinationales, nous ne ferons que pédaler dans le vide... Quoiqu'il reste encore à éduquer les gens sur le danger imminent. J'écris imminent pour mettre l'accent sur la disparition de la classe moyenne, mais il est déjà bien installé.


Cash a dit le 5 juillet 2007

Maintenant que nous savons que des millions de nègres vont mourrir du tabac. Maintenant que nous savons que plus de 300 viaducs du Québec sont considérés à haut risque, que faisons nous? On envoie une délégation de soeurs grises et de féministes solidairistes au Nigéria pour convertir le peuple à la margarine blanche et on ferme tous les viaducs de la province. Croyez moi, on a tout un dilemme entre les bras...Cé pas facile d'être québécois. J'ai le coeur brisé juste à imaginer un jeune africain qui tire une pof en cachette sous la galerie de sa hutte. Mais je vois d'un meilleur oeil des québécois pollueurs se faire écrapoutir avec leurs autos sous une masse de ciment. Bof..qui mangent de la marde y avait juste à prendre le métro entre Sept Iles et St Georges de Beauce.


Joseph du Lac a dit le 5 juillet 2007

Af'ic
Ah, les écoeu'ants... Est-ce que quelqu'un sait si Ca'ol Mont'euil a déjà t'availlé pour une compagnie de tabac ? C'est la p'ochaine étape, ça, leu' vend'e des cha's pis du gaz... Ben du gaz.
Porcs de Montréal
Gang de cochons sales, même pas foutus de se donner le trouble de pomper leur merde dans le réseau d'égouts qui la traite avant de la rejeter dans le fleuve. Vraiment, il y a des coups de pied au cul qui se perdent. Cinq ans ? Une subvention avec ça ?


vice caché a dit le 5 juillet 2007

Mister Johnson est dans le ciment et recommande de refaire 300 viaduc. Belle retraite en perspective Mister. A la vitesse qu'on travaille, le tout devrait être réparé quelques jours avant la fin du monde prévue pour 2100 selon les experts en réchauffement.


Jesus a dit le 5 juillet 2007

M Proulx, pas besoin d'aller en République Tchèque pour voir un gouvernement faire des profits avec la cigarette. Le Québec ne donne pas sa place avec un milliard de profit net par année avec la vente de cette cochonnerie. Au fédéral, c'est 9 milliards de profit, dont 4 milliards servent (mon oeil) a soigner les fumeurs et 5 milliards dans les poches du gouvernement.

Tout cela se passe dans le plus meilleur pays au monde pas en Afrique. Cette bande de crosseurs se cache derrière la vertu pour se remplir les poches! Vrai que les fumeurs meurent plus vite et coûtent moins en argent au enculés du gouver. M Proulx, on appel ça voir la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le notre.

Faire du cash avec le vice des autres, leurs malheurs, leurs maladies que ce soit en Afrique, en République Tchèque ou au Canada, c'est la même chose. Au Québec c'est un milliard avec les loteries, un milliard avec la boisson, un milliard avec la cigarette et un milliard avec l'essence. Quatre milliards avec des produits qui détruisent d'une façon ou une autre plein de citoyens Québécois, de familles. Faites moi pas pleurer avec les autres pays, ni avec votre morale alors qu'on est tout aussi trou du cul qu'eux.

Comme dirait l'autre. Come on Steve, avant de chier sur les autres, tu devrais botter le cul de notre bande d'enculés nationaux.

Ha, j'oubliais! Ici on nous nourrit les gens avec des fruits et légumes bourrés d'herbicides et d'insecticides et ou contaminé avec des ogms, avec des vaches et des cochons piqués aux antibiotiques et des poulets engraissés aux hormones. Ouais, on est ben plus fin qu'au Nigeria et qu'en République Tchèque! Nous, ce n'est pas seulement avec les cigarettes qu'on tuent les gens. On voit leurs enculés mais pas les notre!


Moi-meme a dit le 6 juillet 2007

Jesus, tu écris tout ce que le monde pense. Bravo!


Renart L'éveillé a dit le 6 juillet 2007

Mets-en Jésus! Tu me redonnes le goût de te prier!


Cash a dit le 6 juillet 2007

Et pourtant on vit de plus en plus vieux.....Comment ça donc?


Félix a dit le 6 juillet 2007

Très simple Cash, nous sommes à la fin d'une ère socialiste et nous avons encore divers services sociaux (dont un système de santé publique) à notre disposotion, ce qui nous permet de vivre plus vieux. Mais tout cela est, malheureusement, en train de changer.


Sandra a dit le 6 juillet 2007

"noireauds, nègres fumeurs...." Agathe Pichette, tu serais pas un peu raciste sur les bords. Suis je la seule à être choquée ou tout le monde trouve ca normal ???


Cash a dit le 6 juillet 2007

Bravo si le système de santé lache un lousse. Il ne nous fait pas vivre plus vieux, il nous fait mourrir plus longtemps. Mais il aime bien empocher les milliards de taxes du tabac.


F a dit le 6 juillet 2007

@Sandra, le racisme sera toujours présent dans nôtre société, qu'ont le veulent ou non. Ce qui est important, c'est de s'assurer qu'il reste mienur, comme c'est le cas içi.


@Cash, le système de santé est très utile à la population (même si certain en profite, malheureusement). Si tu te brise un membre ou si tu es infecté d'une maladie grave, tu sais que tu peus recevoir des soins, peut importe ton niveau sociale ou ta condition de vie. À l'inverse, au États-Unis, si tu es riches, tu es sauver en ayant un système très performant. Si tu es pauvre par contre... bonne chance.


devine a dit le 6 juillet 2007

F , je te donne raison.

J'ai une belle soeur , négresse ,(Musulmane en plus , mais ne porte aucun sac à vidange sur la tête, ni hidjab ou autre cossins du genre) une filleüle Négresse, et je leur dis régulièrement qu'elles sont mes deux négresses préférée et......ça ne les choque pas du tout .Tout dépends de quelle façon c'est dit, et dans quel contexte.

Les noirs entre eux , sont souvent très racistes.

Je peux même te dire que ma filleule , se fait traiter de sale négresse, par les autres noirs de son école , pourquoi ? Parce qu'elle préfère se tenir avec des blancos , plutôt que des noirs. Et je peux te dire que ces noirs sont........ Haïtiens.


Cash a dit le 6 juillet 2007

@ F ; Les USA ont comme nous un système pour les riches et un pour les pauvres ne vous en déplaise à vous et au gros bullshitter de Michael Moore. On n'entend pas parler de C Difficile trop souvent chez eux. Essayez de trouver des riches sur les listes d'attente de nos hopitaux dites pour le peuple.


Félix a dit le 6 juillet 2007

@Cash, je suis parfaitement au courant pour nôtre système de santé privé, je l'ai déjà fréquenté à quelque reprise et je le trouve équivalent à notre système publique, si ce n'est qu'il est payant et plus rapide (moins de clientèle). Pour ce qui est des États-Unis, ils ont effectivement un système se santé publique, mais rien de comparable à ce que nous avons. Premièrement, ils reçoivent une facture à la fin. Deuxièmement, ils sont nettement plus débordé que le nôtre.


devine a dit le 6 juillet 2007

Il n'existe pas de système de santé parfait.
Peu importe le pays dans le monde , il y a du pour et du contre.

Cuba en est un bel exemple : Y sont tous (sauf les tinamis du pouvoir) pauvres et ont accès assez facilement à un médecin .......qui travaille pour des croutes de pain.
Mais , comme plusieurs d'entre vous (J'imagine) aller vivre à Cuba , à l'année , non merci.
Y a ben juste Léopold Lauzono qui vante ce pays.
Imaginez vous , il va enseigner GRATUITEMENT durant ses vacances d'été.
Certains diront qu'il est généreux et d'autres , qu'il est niaiseux.À vous de choisir.


Félix a dit le 6 juillet 2007

@Devine,
tu te souviens du Sommet des Amériques à Québec en 2001? Cuba ne pouvait pas participer parce que c'est le seul pays qui ne possède pas un gouvernant élu. À la fin de la manifestation (qui fût étrangement brutale de la part des forces policières), ont pouvait voir écrit sur les murs et entendres certains manifestant clamer que seul Cuba était désormais libre. Pourtant, selon l'opinion médiatique, c'est le contraire. Qui croire?


Petite allusion au Sommet des Amériques, cet évennement fût considéré, par les médias et les politiciens, comme un Grand Succès... mais ont ne sait pas pourquoi c'est un succès. C'est bien beau de dire que cela à établit les règles de la ZLEA, mais qu'elles sont ces règles? Pourquoi n'avons-nous aucun détails? Pourquoi sommes-nous dans l'impossibilité d'avoir cette information façilement? Pourtant, cela nous concerne directement. Ces informations devrait êtres publiques, mais elle ne le sont pas. Étrange non?


devine a dit le 6 juillet 2007

Ben d'accord avec toi Félix.

Moi ce qui me fait le plus chier , c'est quand on nous vante la mondialisation des marchés , comme une chose extraordinaire , nécessaire , formidable , alors que c'est la plus belle arnaque du siècle.
Tout ce que ça rapporte aux Québécois et aux Canadiens , c'est des pertes d'emploie , des baisses de salaire ,et de conditions de travail. Voilà ce qu'est la mondialisation.

Certains vont me dire , qu'il faut s'adapter à cette nouvelle réalité et bla bla bla . La mondialisation N'APPORTE RIEN DE POSITIF dans notre société .

Prouvez moi le contraire ! N'allez pas me dire que cela va nous obliger à nous surpasser et bla bla bla ...
Juste de la bull shit.

Les chinois vont bientôt , submerger le marché Québécois du meuble , et encore des pertes d'emploie.


Renart L'éveillé a dit le 6 juillet 2007

Effectivement Devine,

le manque de preuve du soi-disant succès du néolibéralisme mondialisant (mis à part pour ceux en haut de la pyramide) est risible. Tout le monde gobe les slogans libéraux, adéquistes et maintenant péquistes sans trop se poser de questions, ou bien les mauvaises...


Cash a dit le 6 juillet 2007

Félix, c'est de notre système de santé que je parle. Il est à deux vitesse. Faut être naif en maudit pour ne pas le voir. Les riches passent avant les autres, ont une chambre privée et des soins particuliers. Les pauvres trainent dans les corridors pendant des jours.


devine a dit le 6 juillet 2007

Cash , j'ai un copain médecin. Si je veux un rendez vous rapide , passer des examens à l'hosto , un petit coup de téléphone et tout s'arrange ....comme par magie.

Notre système de santé n'est pas à 2 vitesses ,mais plutôt ,a multiples vitesses.

Ma blonde travaille pour Poste Canada et dans sa convention collective , elle a droit à $80 dollars par jour, pour une chambre semi privé ou totalement privé. Elle a subit une opération , et elle a été 6 jours hospitalisée. Normalement , pour la même opération , au bout de deux ou trois jours , ils foutent à la porte ceux qui n'ont pas d'assurance.
Comme je suis son conjoint , je peux bénéficier des mêmes avantages.


Cash a dit le 7 juillet 2007

Vrai DEVINE, je suis à peu près dans la même situation que toi. Si tu as une assurance ou que tu est sur la CSST tu passes avant les autres. Si tu es un personnage connu, tu passes avant tout le monde. Nos élites gogauchistes crient fort pour ne pas que ça change car ils passent avant tout le monde de toute façon. Ce que je ne comprend pas c'est le petit peuple qui est d'accord avec ces profiteurs. Faut être contaminé au max pour encourager une situation qui leur est défavorable.


Félix a dit le 7 juillet 2007

Cash, je suis parfaitement au courant des multiples vitesse. Jadis, j'étais sous les assurances de mon paternel (assurance gouvernementale), mopn temps d'attente dans les hôpitaux étais de 30 minutes maximum. Désormais je possède une assurance avec mon travail (assurance corporative non-syndiqué) temps d'attente dans les hôpitaux: entre une a 2 heures. Un de mes amis, asthmatique, possède l'assurance maladie de base. Son temps d'attente est en moyenne entre 4 à 12 heures. Cela me pu au nez mais il me semble que bien peu de gens sont près à agir pour que cela change.


Renart L'éveillé a dit le 7 juillet 2007

"Nos élites gogauchistes crient fort pour ne pas que ça change car ils passent avant tout le monde de toute façon."

Cash, désolé de te dire ça, mais nos élites ne sont pas à gauche, l'existence de programmes sociaux ne fait pas de nous des communistes... Si c'était si simple!

C'est bien la preuve que la propagande répétée a fonctionné. Nous sommes dans un système corporatiste depuis belle lurette : donc antidémocratique. Nos acquis sociaux vont disparaitre puisque la propagande a réussi à faire croire au peuple qu'il s'enrichira s'il sabre dedans. Mais c'est un mensonge. Les groupuscules élitistes sont contents, ils n'auront pas à calmer le peuple car le peuple s'en va vers un appauvrissement en chantant!


Cash a dit le 7 juillet 2007

Mon cher Renart, il y a de la gauche dans tous les partis tout comme la droite qui est elle en minorité. Les plus néfastes sont les faux gauchistes pleins comme des boudins, genre artistes, humoristes et plusieurs députés et ministres qui devraient être classés dans la section artistes car il sont très bons comédiens.


Renart L'éveillé a dit le 7 juillet 2007

Cash,

si je comprends bien, il faudrait que les gens de droite soient tous riches et ceux de gauche pauvre. Ça serait la pire affaire. Je n'ai rien contre un riche qui est responsable et ne pense pas juste à piller sur la tête des autres pour s'enrichir encore plus. Ce n'est pas parce que tu es riche que tu dois cracher sur toutes les questions environnementales et sociales. Et une personne de gauche qui est riche n'a pas besoin de se justifier au point de donner tout aux oeuvres de charité et en devenant pauvre! Ça prend des riches pour donner l'exemple aux autres.

Alors, j'aimerais bien que tu m'expliques ton point parce que je ne comprends pas ta diabolisation de la gauche riche.


Cash a dit le 8 juillet 2007

Pourtant simple. Nos «élites» ne veulent pas changer le système parce qu'ils sont privilégiés et passent avant le reste du peuple. Facile à comprendre il me semple. Je ne parle pas de droite pauvre ou de gauche pauvre, je parle d'élites qui eux sont tous en bonne situation financière peu importe leurs allégeance secrète ou déclarée. Tu dis que nos élites ne sont pas à gauche et c'est aussi ce que j'ai dis. Relis plus lentement. Quand je dis «Faux gauchistes»» ...tu catch pas..


Renart L'éveillé a dit le 8 juillet 2007

Cash,

tu pourrais commencer par laisser faire les insinuations, quelles qu'elles soient...

Ce qui me fait tiquer, ce n'est pas que tu parles des hommes politiques, mais bien des « genre artistes, humoristes ». Je ne sais pas si tu sais, mais aux dernières élections, le meilleur score de QS a été le Plateau, l'antre des « genre artistes, humoristes »... Ça fait pas mal de « genre artistes, humoristes » « Faux gauchistes » qui ont possiblement joint l'utile à l'agréable, l'utile étant de voter pour le parti le plus à gauche, l'agréable étant le « je m'affiche à gauche pour avoir l'air cool ». Sans blague, c'est quand même surprenant pour un quartier aussi cossu (bon, j'avoue que ce n'est quand même pas Westmount...).


Cash a dit le 8 juillet 2007

Mais pour qui ont ils réellement voté. Nul le sait. Ils s'affichent du coté de leur boss pour avoir des jobs. Maintenant leur boss chiale contre le maire Tremblay, alors regarde les bien aller tes tartistes.


devine a dit le 8 juillet 2007

Les habitants du plateau ? Le plateau Mont Royal ? les "ceuse" qui se prennent pour le nombril du monde ? Qui sont en possession tranquille de la vérité ? Qui sont des modèles à suivre ? Ceux Qui sont devenus millionnaires(humoristes) en vendant leurs billets de spectacle deux fois trop chers ?

Y a une seule personne que j'aime bien qui habite le
"pléteau Mont Royal" elle se nomme : La moche.


Renart L'éveillé a dit le 8 juillet 2007

De sarcasme en sarcasme, je vais voir ailleurs...


vice caché a dit le 8 juillet 2007

La réalité est parfois insupportable et on préfère voir ailleurs.


Publiez votre commentaire



Mémoriser mes infos?





Plan du site | Conditions d'utilisation | Contactez-nous | © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2009. Tous droits réservés



.
Les blogueurs

Monaerik
Lundi

Steve Proulx
Steve Proulx
Mardi et jeudi


Pascal Henrard
Mercredi et vendredi



Sections
Catherine Perreault-Lessard
Judith Lussier
Monaerik
Pascal Henrard
Simon-Pierre Goulet
Steve Proulx

Ressources
Derniers articles
Nouvelle section Opinions

La banlieue devient ville

Raccourcis : l'art de déformer la réalité

Pas de vacances pour la construction

Cherche médecin, 30-50 ans, non-fumeur, pour rencontres privées


Tous les articles

Recherche
RSS   

Ajouter a Google