Pascal
a dit le
30 avril 2007
Encore un complot pour nous faire croire que le monde court à sa perte ? Non, mais qui vous paye ?
Cash
a dit le
30 avril 2007
Comme un bon suiveux on suit la tendance des environnementeurs Monaerik. On abandonne sa liberté d'expression pour quelques dollars ? Où est donc rendu le réac des années passées? Que va t'il faire de ses trente deniers?
guilbos
a dit le
30 avril 2007
C'est vrai ça!
C'est qui qui te paye?
Encore des maudits écologistes qui veulent respirer de l'air frais et empêcher les grosses multinationales du ptrole de créer de beaux emplois.
Maudit socilistes à marde!
Mais ce gars-là (Baird) ressemble-t-il assez à une caricature d'émission télé d'humour britannique?
Franchement Rona était pas mal plus belle.
Jesus
a dit le
30 avril 2007
Un peu de paresse et d'exagération mon cher Monaerik ?
Avouez que celle là est facile. Peut-être, aussi, un petit manque d'imagination!
A moins bien sur que vous cherchiez a profiter d'une certaine hystérie collective pour vous augmenter votre popularité? Même si on arrêtait de polluer maintenant, nous les canadiens, ce serait une infime goutte d'eau dans océan et je suis généreux.
Pis moi aussi j'aime beaucoup plus Rona!
Philippe
a dit le
30 avril 2007
Je suis rassuré de voir les réactions ici... enfin!
Jean Rvienspas
a dit le
30 avril 2007
Je n'arrive pas à décider si vous faire de l'ironie collective ou bien si vous êtes sérieux.
C'est vrai que le gouvernement "beurre épais" depuis quelque temps, mais êtes-vous en train de dire que la plupart des scientifiques montent une grosse arnaque à la planète entière? La fonte des pôle, ça n'existe pas? Le réchauffement de la planète, c'est de la foutaise? Soyons sérieux.
Bien que je n'habite pas à Montréal, je dois y aller assez souvent pour des raisons d'affaires. Eh bien, jeudi dernier, par une superbe journée ensoleillée, on voyait très bien le nuage de gaz autour de la ville depuis le pont Champlain.
Même si, effectivement, la planète n'était aucunement en danger, vous n'aimeriez pas ça vous déparasser de toute cette pollution? Les gaz à effet de serre, on les voit pas, donc ils ne sont pas dangereux? L'électricité non plus on la voit pas, êtes-vous prêt à dire qu'elle n'existe pas?
guilbos
a dit le
30 avril 2007
@Jean Rvienspas
Ce nuage de gaz que tu as vu autour de la ville c'est de toute beauté au coucher du soleil. À ces moments-là je me verse un p'tit verre de rouge et je monte sur ma terrasse pour voir le soleil filtrer dans ce nuage épais et rougeâtre et ça me donne l'impression d'être dans un film de science fiction.
Et moi qui a toujours rêvé d'être une vedette de films...
Hom
a dit le
30 avril 2007
Comment l'être humain peut-il en être rendu à dénigrer la protection de son environnement????
En lisant les commentaires ici, on a l'impression que la désinformation des multinationales a réussi à affecter le raisonnement de certains, de les réconforter dans leur égocentrisme effrayant. Quand on est rendus à baisser les bras et laisser aux autres (encore les autres, les méchants... nous autres on a le "plusse meilleur pays au monde", on peut donc tout se permettre).
NON... arrêtez de critiquer ceux qui veulent sauver l'humanité, c'est peut-être grâce à ceux-là que vos enfants arrêteront de crever du cancer. Arrêtons de blâmer le soleil de nous brûler la peau, les vaches ou les volailles de nous transmettre des maladies épidémiques ou l'eau de nous intoxiquer le système. C'est ni la faute du soleil, des animaux ou des ruisseaux si l'homme est malaaaaaaaade.
Si on est malades, c'est à cause de ces malades qui se foutent bien de la qualité de vie sur cette planète. Ceux qui pensent que la belle vie c'est de se promener en Mercedes ou encore pire, rater sa vie dans une ville polluée à se convaincre que c'est ça, "la normalité".
Eh bien je dis que pour chacune de ces tribus d'humains dénaturés et ignorants, il y a des légions d'écologistes qui préconisent l'équilibre environnemental. Le drame dans tout ça, c'est que nous devons nous débattre pour tout le monde, y compris ces imbéciles qui ne comprendront jamais rien.
Lustuccc
a dit le
30 avril 2007
Bravo Hom! et vlan! en plein sur l'embrasseoir!
Baird est à la solde des G.P.P.P. Les grosses pétrolières pourries qui puent! Il y a maintenant plus de 50 ans qu'ils sont CARTEL et que tous, on leur paie un tribu (trop cher) chaque semaine, nos parents et même nos grand-parents! Imaginez un instant la puissance et le niveau de contrôle de leur marché ils ont acquis maintenant! Leurs alliers naturels sont les marchants d'armes, la Guerre! On dit "complexe militaro-industriel" Ils ont le dessus sur la plupart des gouvernements maintenant et Harper est à leur solde, comme Bush. L'écologie est CONTRAIRE à leurs intérets. Ils perpétuent la guerre et tuent les alternatives au pétrole. Et chaque jour qui passe leur apportent des millions et des millions de plus pour combattre les écolos et convaincre les ignorants de leur innocence ...
Jesus
a dit le
30 avril 2007
@ Hom et Jean Rvienspas et semblables.
Une secte est un mouvement hautement manipulateur qui exploite ses membres et qui leur cause des dommages qui peuvent être de nature psychologique, monétaire ou physique.
La secte revendique un statut spécial ou un pouvoir particulier. Elle se dit détentrice d'une MISSION SALVATRICE et voit la société de manière négative ou réductrice.
La secte adopte un comportement trompeur et maquille la réalité afin d'attirer de nouveaux adhérents.
Cash
a dit le
1 mai 2007
Personne ne nie le réchauffement de la planète. Ce que je nie moi, c'est le lien que font les environnementeurs avec le CO2 qui y est pour une infinitécimale partie et que certains génies croient qu'en coupant notre consomation de pétrole on va arrêter le réchauffement. Ca ne changera rien au phénomène qui se produit depuis le commencement du monde. C'est ce que disent les scientifiques, mais nos crétins croient être capable de changer la face du monde et prennent un malin plaisir à laver les cervaux faiblards. C'est vrai que c'est platte en maudit ce dôme au dessus de Mourial, mais quand il est venu le temps de décider entre Mirabel et PET, c'est à ce moment que les VERTueux devaient donner le grand coup. Les avions sont ce qui pollu le plus Mourial, mais faut pas le dire, y a des gros sous des gros monsieurs qui sont en danger et les journaleux sont au service des gros monsieurs.
devine
a dit le
1 mai 2007
J'aime bien cette photocaricature.
DÉGÉNÉRATION-X
a dit le
1 mai 2007
Je suis d'accord avec Devine...J'adore la photocaricature! Pour ceux et celles qui ne savent pas, ceci est une photoCARICATURE...Youhou! Trop pinces sans rire! Respirez par le nez, ce n'est pas sérieux à ce point quand même.
Non, ok, la situation est emmerdante, mais n'allez pas "chier" sur le messager...Il n'est pas responsable de tout ça ciboire!
nero
a dit le
1 mai 2007
Et puis on sait tous qu'au quebec ils polluent plus qu'en frônce puisque toutes nos usines sont délocalisées lol !
Nan je déconne, sait juste pour embêter mon ami cash. Sans rancune ? Aller salut.
Félix
a dit le
1 mai 2007
@Jésus,
il est vrai que Kyoto n'aura qu'un faible impact sur la pollution environnementale, mais ce dont il faut regarder, c'est l'élan que cela va créer. En développant un nouveau marché, cela va non seulement créer un nouvel élan économique et scientifique, mais amélioré la qualité de l'air ambiant. Je suis d'accord avec toi que le réchauffement climatique est naturel et qu'ont ne peut l'arrêter, mais je suis conscient aussi nous avons été un facteur catalysant son arrivée. Même si la cause original n'est pas la nôtre, rien ne nous empêche de prendre nos responsabilité et minimiser l'impact de nôtre petite influence.
Cash
a dit le
1 mai 2007
Salut NERO. Ouais ici on nous envoie des images de l'Alberta où on voit des cheminées qui crachent. Cependant on ne dit pas que les trois quarts de ces cheminées crachent seulement de la vapeur d'eau qui sert à extraire le pétrole des sables bitumineux. M'enfin ça fait jouir les totos. Pis dis moi Nero, Zarko, y passe ou y passe pas?
Zavez pas honte
a dit le
1 mai 2007
Bravo HOM.
Bizarre. Dans le temps les allergies des enfants étaient à peu près inexistantes. Maintenant, dans les écoles, y'a plein d'"Épipen"! Peut-être que c'est génétique et que cela n'a rien à faire avec l'environnement ! HA HA HA LOL
Jesus
a dit le
1 mai 2007
@ Felix.
Je suis parfaitement d'accord avec l'idée de prendre soin de son environnement. Ce n'est même pas une question écologique, c'est une question de bon sens et de savoir vivre.
Là ou je décroche, c'est quand des scientifiques commencent a jouer aux prophètes et a prédire l'avenir. Science et prophétie sont totalement incompatibles, de la le mot fumiste.
Il y'a tout l'aspect économique de l'écologie qui n'est pas autre chose que de la fraude.
Ajoutons a cela l'intégrisme religieux de cette bande de faux dieux, de leur confrérie et de leurs fidèles.
Imagines, ils disent et écrivent qu'ils veulent sauver le monde! Faut être pété vrai! Même Dieu, le vrai, n'a pas réussi.
En conclusion, oui a la protection intelligente et rationnelle de l'environnement. Non aux charlatans, fumistes, sorciers vaudous et profiteurs en tout genre. Les religions et les profiteurs détruisent le monde dans leur propre intérets.
Jesus
a dit le
1 mai 2007
@ Felix.
Au dessus de Montréal passent à chaque jour une trentaines de boeings 747, qui causent une pollution équivalant à 300,000 voitures.
Curieux, pas un mot.
Le moment où un avion pollue le plus, c'est au décollage et à l'atterrissage, les moteurs étant poussés à leur maximum. Encore plus de pollution. On dénonce bien ce que l'on veut bien dénoncer.
Désappointé
a dit le
1 mai 2007
Malgré les personnes qui on un bon sens, je suis vraiment surprise de voir toute l'ignorance face à notre environnement. Ça prend un QI très élévé ou des diplôme d'étude poussé pour ce rendre contre que ça va mal. Et pour ce qui est des couché de soleil rougeâtre, ça n'a rien à voir avec les gaz. On peut en voir partout. Ça me fait pensé à la pauvre madame qui était offencé de voir une vache salle à la télé (comme si le fermier était pour laver ses centaines de vaches pour le reportage) sorter de la ville!! Vous pourriez qu'en apprendre plus à regarder autre chose que vos nombrils. L'environnement ce n'est pas que pour vous, c'est pour l'avenir de tous et surtout les génération à venir. Suggestion: regarder le vieux film Soleil Vert, c'était peut-être de la fiction autrefois, mais...
Steph
a dit le
1 mai 2007
Bravo Mona!
Que ce soit l'activité humaine qui cause la fonte des glaciers ou non... vous pensez pas que ca serait QUAND-MÊME une bonne chose qu'on fasse attention à la marde qui est relâchée dans l'atmosphère (incluant le carburant)? Après tout, c'est NOUS qui respirons l'air ainsi pollué.
Je trouve certains commentaires injustifiés et irresponsables. Si ca vous écoeure de faire un peu plus attention, venez pas faire suer les autres avec vos avis de morons.
Je ne suis pas environnementaliste et je ne me fais pas suer à recycler plus que le pape, mais quand je vois que des gens veulent prendre des mesures pour réduire la pollution (même visuelle), je ne tire pas sur le messager!
Si vous pensez avoir de meilleures idées que Mona pour ses caricatures, pourquoi ne lui en envoyez-vous pas, au lieu de simplement chialer qu'il s'est pas forcé ou qu'il est à la solde de quelqu'un d'autre? La critique est facile, l'Art un tantinet plus difficile. ;-)
Félix
a dit le
1 mai 2007
@Jésus,
t'inquiète, je connais très bien le problème causé par l'aéroport PET, je travaille à coté. Les jets privé et militaires qui y décollent et sont aussi un sérieux problèmes. Ils sont plus nombreux que les 747 d'ailleurs (du moins, pour les jets civiles).
Moi ce qui me fait le plus rire, c'est quand le monde font des changements radicaux pour l'environnement. Par changement radicaux, je veux dire jeter tout ce qu'ils ont qui pollue pour acheter de quoi de plus économique. Prenons par exemple mon voisin qui a décidé de se convertir au ampoules fluocompacte. Et bien il a jeté la totalité de ses ampoules incandescentes (y compris celles de rechanges) pour installer de fluocompactes. Qu'elle beau mouvement écologique (sarcasme pour ceux qui n'ont pas compris). Et les exemples semblables sont nombreux, mais je vous laisse le plaisir de les découvrirs.
Cash
a dit le
1 mai 2007
Un autre exemple de fausse information: Hier soir tous les bulletins de nouvelles lancaient un cri alarmiste sur l'augmentation des morts sur nos routes en 2006. Encore les mêmes journaleux nous disent qu'il y a eu 1,4% de plus de morts. On a pas dit qu'il y avaie en 2006, 1,3% de chauffeurs de plus. Donc ça nous fait ½ mort de plus. Si on exclus ceux qui se sont fait écrabouiller sous le fameux viaduc et qui sont inclus dans la stat (ce qui est un erreur a mon avis) voilà qu'on arrive à une diminution de 3,1% de morts en 2006. Pourquoi cette fausse info? Pour vous installer des photos-radar, augmenter le prix des plaques et des permis. Mais le gros POURQUOI c'est celui des journalistes qui marchent la dedans. Qu'ils aient le nez bouché, les yeux sortis des orbites ou l'air insignifiant qu'exige RadCan, ce sont des complices de la grande fraude qui se prépare. OUF que ca fait du bien.
Guy
a dit le
1 mai 2007
,,,,Quel beau sujet,,,LA NATURE et il y en a des naifs qui croient que nous ,,a allumer une chandelle...on pousse la planete a sa perte....ALLUMEZ VOUS...le debat est deplace...L histoire est,,,que la pollution a ete causee per les GROSSES multi nationales mines d or = arsenic ,,MOnsanto nourriture animale inadequate = vache folle,,et j en passe ,,,,,,que ce soit au canada ,,a Bophal..ou ailleurs ...et que encore une sainte fois c est en culpabilisant les demunis ,,les n ayant rien,,,enfin ..(certainement pas les bien nantis) ,,,,on va LEUR FAIRE PAYER LA FACTURE...etes vous fous,,,pas pour faire payer la mer......par les pollueurs devenus riches et influents ...vous savez pas que ils controlent l argent et la politique des pays...ils vont "DEMENAGER LES MINES ET LES JOBS "ailleurs ,,,,peut etre sur mars...c est pas pollue la bas..et avant que il y ait des controles....ou des plaintes
devine
a dit le
1 mai 2007
Tu as tout à fait raison Cash. Le problême , ce sont ceux qui ne sont pas capable de faire l'effort de comprendre , que plus la flotte automobile augmente , il est tout à fait normal que le nombre de morts augmente.
Là , les crosseurs de la société de l,assurance auto , vont nous dire , tel un Pierre Bruneau histérique , que c'est extrêmement inquiétant , qu'il faut agir et rapidement , que nous devons prendre des moyens drastique .....et bla bla bla .
Les gens ont perdus leur sens critique , ils gobent tout , quand c'est un journaleux connu .Les gens doivent se réveiller et commencer à se servir de ce qu'ils ont entre les deux oreilles.......c'est trop demander ?
nero
a dit le
1 mai 2007
@ cash : A l'heure actuel, j'en sait rien mais alors rien !!! Je pense que sa sera serré mais entre les etudiants faineants, les immigrés, et ceux qui ont votés lepen pour avertissements et qui vont voter blanc, je penche vers Segolène mais on verra, sa peut pas etre pire, tcho !
Jesus
a dit le
1 mai 2007
J'en ai une pour toi Cash.
Il y'a un an ou deux, la SAAQ voulait augmenter les plaques d'immatriculations des petites voitures. Selon les statistiques, il y'a beaucoup plus de morts et de blessés graves dans ces véhicules.
Les écolos ont queulé comme des putois contre l'augmentation. Pour cause, ce sont eux qui conduisent des petites voitures. Sous prétexte qu'ils polluent moins, ils prétendent avoir le droit de ne pas payer pour le haut risque qu'ils représentent. Donc on paye pour eux.
Curieux, quand c'est a eux de s'assumer et d'être responsable, c'est une autre chanson. Payer c'est pour les autres!
Inno100
a dit le
1 mai 2007
Y a tu qqun qui pourrais me dir c'est quoi le foutu raport qu'il y a avec les gaz a effet de serre et les ampoules incandescentes?? Une lumiere sa polu tu ca ?? Ok c'est vrais que sa consomme beaucoup moin une fluocompact qu'une lumiere ordinaire, mais siboir ca fonctionne a l'electricite pas au gaz c'taffaire la !
Cash
a dit le
2 mai 2007
Jesus: Et je te gage que les verts vont être enchantés par les Grands Feux Loto Québec, qui vont encore envoyer une autre dose de merde sur mourial.
Pierre
a dit le
2 mai 2007
@ Inno100
«Pas au gaz c'taffaire là» ???
Dois-je vraiment vous expliquer l'évidence et vous «dir» (sic) d'où vient l'électricité ?
Ah, la campagne...
Soit ; je condescends !
Il chaut que vous sachiez (cela veut dire «vous devriez savoir») que l'électricité ne sort pas de nulle part, mais de turbines entraînant de puissants aimants au sein d'un champ électromagnétique stationnaire (cela veut dire qu'un truc doit tourner pas mal vite au milieu d'un machin qui, lui, ne bouge pas).
Au Québec, prévilégiés que nous sommes, c'est à partir de centrales hydroélectriques (cela veut dire «des barrages») que nous produisons notre courant.
Mais ailleurs, chez nos voisins canadiens et américains, l'électricité est le produit final de turbines à vapeur alimentées en majorité par des combustibles fossiles (cela veut dire qu'on brûle «des affaires» pour chauffer de l'eau qui à son tour «fait» de la vapeur qui «fait» ultimement tourner les «patentes» au milieu «des affaires qui bougent pas»).
Bref, pour faire simple, ici (au Québec) on fait de l'électricité avec des chutes d'eau et là-bas (en Ontario et aux USA) on la fait en brûlant du charbon, du gaz (eh oui, cela fonctionne au gaz), de l'uranium (dans les centrales nucléaires) ou n'importe quoi d'autre qui permet de chauffer de l'eau, du moment que cela finit par faire de la vapeur qui fait tourner des turbines que, chez nous, on fait tourner en regardant couler un fleuve ou en construisant des réservoirs (avec des barrages) qui alimentent des conduits qui font tourner les turbines (une turbine, c'est une manière de moulin à eau, ceci précisé si vous avez voté dernièrement pour l'ADQ).
Maintenant que vous comprenez (audacieuse assumation de ma part) que l'électricité n'est que la conversion d'une forme d'énergie régionale en une forme facilement distribuable à l'échelle nationale, je réponds à votre question :
«Une lumière» (une ampoule électrique) ordinaire «sa polu tu ca» (est-ce une source de pollution) ?
Eh bien OUI, ABSOLUMENT (du moins à l'échelle du continent) !
Si pour la même quantité de «lumière» vous consommez 23 Watts au lieu de 100 Watts, il est vrai qu'au Québec vous ne faites qu'économiser sur une facture déjà absurdement basse et ceci sur une énergie qui, déjà, pollue peu.
Mais ailleurs, chez nos voisins canadiens et américains, si vous consommez moins d'électricité pour obtenir le même résultat (cela sous-entend «la même quantité de lumière»), vous brûlez quatre fois moins de charbon et de gaz pour le même flux lumineux (cela veut dire la même «force» d'ampoule) et donc vous émettez beaucoup moins de gaz à effet de serre pour produire la même quantité de «lumière».
Comprenez-vous ?
Si oui (on peut rêver), vous réalisez que les centrales nucléaires ne polluent pas (sauf quand elles explosent) et que, de ce fait, il ne devrait y avoir sous peu que des centrales nucléaires ou de grands barrages hydroélectriques pour fournir la civilisation en électricité, sous peine de foutre en l'air l'écologie avec des GES (ce sont les Gaz-à-Effet-de-Serre).
Bref, pour faire (vraiment très très) simple, une ampoule pollue si l'électricité qu'elle consomme est d'origine fossile, plutôt qu'hydraulique ou nucléaire.
Et c'est précisément le problème partout en Ontario, en Alberta, et au pays du président Bush (que son nom soit Maudit).
Voilà !
Pierre
a dit le
2 mai 2007
@ Cash
J'assiste et distribue des points aux feux d'artifice de Montréal depuis 1986 et n'y vois aucune source de pollution, sinon l'odeur atavique de la poudre noire.
De fait, le peuple adore ça (et c'est très précisément le but de l'exercice) !
«Panem et circenses», comme on dit sur le Plateau...
§;oP
Cash
a dit le
2 mai 2007
Alors PIERRE, vous en apprendrez plus sur: stop-fireworks.org sur les PM10 entre autres.
nero
a dit le
2 mai 2007
Sa y'est le grand débat est lancé : le bulldog SARKO et la caniche SEGO crache leurs bave ! Pour l'instant Sarko tient des propos plus justifiés que l'autre conne qui balance des arguments qu'elle ne pourra pas tenir (elle le trouvera ou le pognon ? si elle augmente les impots je la saigne)mais je peut toujours pas affirmer qui va sortir (ch'uis hors sujet mais je répons a cash)bonne nuit !
nero
a dit le
2 mai 2007
Merde y'a un "d" a reponds on va encore dire que jekri avek plin de fote.
cash
a dit le
3 mai 2007
NERO:J'ai écouté le débat. Sarko est plus raisonnable. Ségo me semble prète a vous donner la lune ce qui prouve qu'elle dit n'importe quoi pour avoir des votes. Bon je ne connais pas toutes vos lois, mais que votre gouvernement se mette le nez partout, même dans les heures de travail, me semble que là, çé bien beau le socialisme, mais vous en êtes quasi au communiste. OK man, on passe au sujet récent ;-)
Inno100
a dit le
10 mai 2007
@Pierre
Mon cher Pierre vous pouvez descendre de sur vos grands chevaux et relaxer ... sachez m'sieux que je fais deja ma part des choses meme si MOI mon electricité est produite par une centrale hydro electrique (tsé la patente qui tourne au milieux d'une autre patente qui bouge pas)et qui ELLE ne polue PAS bein j'ai quand meme tout changer mes ampoules (tse la tite boule trensparente au plafond bein c'est ca une lumiere Comprenez-vous ? Si oui (on peut rêver)) pour des fluos compact. Allez prenez un grand respire, ca va passer.
Inno100
a dit le
10 mai 2007
C'etais quand meme interessant a lire :o)
Philippe
a dit le
12 septembre 2007
Ayoye !
C'est pas sérieux l'autre qui dis les ampoules c'est pas au gaz, c'est à l'électricité !!
OMG!
(Merci Pierre pour ton cours 101 !!!!! ... nécessaire.)
Let's go gang continuez à conduire vos char, polluez tant que vous pouvez, de toute facon votre p'tit geste va rien changer, même si les 7 milliards d'êtres humains le font en même temps.
On se reparlera quand on ne pourra pas aller sans masque au centre-ville de MTL, comme en Chine dans chez pu trop quelle ville ou les enfants pense que le ciel est naturellement jaune, oui ils ne l'ont jamais vu bleu, mais nous yé encore bleu ... fak qui mange d'la schnoutte hein!!
- J'ai honte d'être un humain -