GRANDS TITRES
Météo  Circ.  Loteries
Culture-Médias Environnement Insolite Monde Québec-Canada Sports OPINIONS
 
RESTEZ BRANCHÉ:   Faites de
  BRANCHEZ-VOUS.com
  votre

  Abonnez-vous
  au Bulletin
  BRANCHEZ-VOUS.com


  Abonnez-vous
  à nos fils RSS 

  Affichez
  nos manchettes
  sur votre site



EMPLOI:
Affichez un poste et trouvez des employés de qualité.

 

 


Blogue Opinions

Photocaricature : Et toi l'électeur, comment tu t'sens ?

campagne_electorale.jpg

Publié par Monaerik  le lundi 19 février 2007 à 8H54

Commentez (déjà 48 commentaires) | Envoyez | Imprimez cet article

Cet article a reçu 48 commentaires:

azaran a dit le 19 février 2007

Monaerik,

Je suis d'accord avec vos présomptions de ce que doivent penser nos ambitieux politiciens à l'approche de la date fatidique des élections à l'exception de celle de fifi... excusez-moi, je veux dire Dédé Boisclair(e). Je ne pense pas que « Ça m'énarve Asti ! » fasse parti de son vernaculaire. J'entendrais plutôt sortir de sa bouche : « Ça m'énerve l'anus ! » ou une expression de cet acabit.

Je félicite aussi votre imagination d'avoir pensé à tous leur faire porter des chaussures plus grandes. Cela confirme l'opinion populaire du politicien qui piétine, avec ses gros sabots, la volonté de l'électorat.


devine a dit le 19 février 2007

Beau travail Mona .
L'habit BRUN , je l'aurais mis à Boiscalir......tu sais veut dire ?

Trève de plaisenteries, Le frisé semble plus que confiant . Probablement , que ce lâche , se dit ceci : C'est une maudite bonne idée que j'ai eu de former un comité concernant les accomodements raisonnables ......de cette façon , je pourrai répondre de façon méthodique " Nous allons laisser travailler le comité formé pour cette tâche , j'ai pleinement confiance , sur le fait , qu'ils vont nous arriver avec des solutions qui plairont à tout le monde .......cross cross crosss .......les maudits politiciens !


Albert a dit le 19 février 2007

A moins qu`il n`arrive quelque chose d`extraordinaire mes amis, cette imminente campagne électorale s`annonce monotone voir ennuyeuse, le montage photo le montre très bien je trouve, le visage arrogant de Jean Charest et les deux autres sans envergure, pourtant les trois sont relativement jeunes, ca devrait être le contraire... le printemps va être long messieurs............


William a dit le 19 février 2007

Contrairement à Albert, je m'attends à une campagne plutôt rebondissante. Je m'attends à ce que Boisclair motnre ses dents (sans jeux de mots ;o) et que Dumont nous donne un bon show. Pour ce qui est de Charest il occupe présentement pas mal tout le stage et il ne peut qu'en perdre mais j'ai bien hâte de voir comment il défendra ça place!


Albert a dit le 19 février 2007

William,
Je le souhaite de tout mon coeur car tant qu`a avoir une campagne électorale aussi bien qu`elle soit intéressante et enrichissante... heu? je crois que le mot enrichissant est de trop ici... en tout cas pas au sens monétaire ...


William a dit le 19 février 2007

Considérant l'argent dépensé par les candidats lors d'une campagne électorale il y a forcément quelqu'un qui s'enrichient, gageons que certains "amis" du parti font une couple de piasse!


vice caché a dit le 19 février 2007

Maudit que j'ai hâte de vivre mes 5 secondes de démocratie. Juste le temps de faire un X ou de noircir un petit rond blanc. Après, Gros-Jean comme devant, je continuerai à chialer car c'est tout ce qui me reste dans cette supposée démocratie. J'pense que je vais essayer Mario.


Cash a dit le 19 février 2007

Un aux hommes, un aux oiseaux et un que je trouve intéressant. Bravo pour les chaussures Monaérik.


guilbos a dit le 19 février 2007

Mon choix: Mario
Il mérite d'avoir sa chance.


devine a dit le 19 février 2007

Pas pire cash ! Belle défénition des trois politiciens !

Moi j'aimerais , lors de la campagne , que les chefs se disent leurs vérités. Vérités , qui diffèrent de l'un à l'autre.

Si Mario tiens son bout , avec sa position sur les accomodements raisonnabbles , les deux autres seront obligés de se mouiller . Si les deux autres gardent leurs langues de bois , concernant les accomodements , Mario va compter des points.

Et peut être que Boisclair va se montrer différent de ce qu'on voit de lui présentement ?

Quand au frisé Charest , il va continuer à être ce qu'il est , i.e. fade et drabe .


William a dit le 19 février 2007

Moi j'ai pris des paris sur le moment où Mario s'effondrera ou qu'il pliera l'échine devant les idées de ses nouvelles vedettes. Peu être que la première fois était du à son succès soudain ou a son manque d'expérience. Cette deuxième importante campagne nous montrera de quoi est vraiment fait M. Dumont.

Pour ce qui est de Boisclair, toutes les preuves sont à faire également, personne ne semble savoir ce qu'il fait et encore moins comment. J'ai bien hâte de le voir sortir de placard parce que pour le moment il est, disons, absent!

Charest, ben c'est Charest 8o)


Pierre a dit le 19 février 2007

Prédictions 101 :

Beau résumé visuel de la situation actuelle ! Si ma boule de cristal n'est pas fêlée, John James Charest va jouer son va-tout ce mercredi. Ce pourquoi les candidats «vedettes» se bousculent, tant aux portillons du PQ qu'à ceux du pouvoir en place.

Contrairement à ses adversaires, Mario Dumont n'avait pas de «vedettes» à présenter la semaine dernière. Jeudi dernier, il a même dû accorder une entrevue à La Presse pour redonner de l'intérêt à sa plate-forme (dont plus personne ne parlait depuis qu'elle avait été rendue publique en décembre). Pour un parti qui n'avait pas les moyens d'investir le moindre sou dans une précampagne, la sortie de M. Arcand (vedette libérale associant Jean-Marie Le Pen à Mario Dumont) a été une véritable aubaine. Pas fort, venant de l'ancien PDG de Corus Communications, comme entrée en politique. Mais un libéral étant avant tout un opportuniste, je ne suis pas surpris outre mesure par ce faux pas !

Certes, il ne serait agréable pour personne d'être comparé à un homme aussi détestable (du moins du point de vue de la rectitude politique) que Jean-Marie Le Pen, mais l'analogie est si grotesque qu'elle ne peut pas vraiment faire de tort au chef de l'ADQ. Les Québécois connaissent M. Dumont depuis trop longtemps, avec ses qualités et ses défauts, pour voir en lui un raciste. M. Arcand a cependant réussi à transformer en victime le démagogue que Mario Dumont est bel et bien. Mario croit mériter sa chance, mais je crois qu'elle est passée à la dernière élection et qu'elle ne reviendra pas...

L'ancien président de Corus est certes gras dur dans sa circonscription de Mont-Royal (où même un iguane pustuleux serait élu sous la bannière libérale), mais ses collègues engagés dans des luttes serrées à Québec et «en région» trouveront peut-être moins drôle la comparaison avec Le Pen. Si imbéciles soient-ils, les électeurs n'aiment pas qu'on fasse injure à leur jugement à ce point (du moins au grand jour). Selon le dernier sondage (Léger Marketing), 28 % des Québécois estiment que, des trois principaux candidats en lice, M. Dumont ferait le meilleur premier ministre... M. Arcand a en quelque sorte déclarés coupables par association plus du quart des électeurs. Pas fort !

Dans l'entourage du premier ministre, on est bien conscient d'avoir donné un coup de pouce à l'ADQ, dont la progression inquiète chez les électeurs du Québec «profond» (genre Hérouxville), mais M. Charest ne voulait pas (et ne pouvait pas) fustiger publiquement sa nouvelle recrue, ni encore moins s'aliéner l'important financement qui l'accompagne.

Après tout, le seul tort de M. Arcand est d'avoir pris ses consignes un peu trop au pied de la lettre. Après avoir dénoncé ad nauseam la soi-disant immaturité (et le manque de jugement présumé) d'André Boisclair, tous les ministres libéraux s'étaient donné récemment le mot pour accuser M. Dumont de chercher «à diviser» la société québécoise et ce, sur toutes les tribunes médiatiques (majoritairement acquises aux libéraux).

M. Charest ne commente peut-être pas les sondages, mais ses conseillers en marketing savent très bien les lire. Peu importent les nuages d'encens dont il se plaît à s'envelopper, les électeurs demeurent profondément insatisfaits de son gouvernement, car tous (ou presque) sont conscients qu'il n'a pas tenu ses promesses et, surtout, qu'il n'y a pas grand chance non plus qu'il tienne les récentes comme les futures. Aussi, en ce qui concerne les sempiternelles baisses d'impôt, la plate-forme minimaliste qu'il a dévoilée récemment a tout au plus des allures de mea-culpa; mais ses nouveaux engagements (très audacieux) en matière de santé ressemblent définitivement à une fuite en avant : comment croire que le gouvernement sera capable du plus dans un deuxième mandat, alors qu'il a été incapable du moins que rien pendant le premier (sinon déverser des millions à ses petits amis en «consultations» sur le meilleur endroit pour ériger le fameux super hôpital universitaire de Montréal) ?

Devant ce mur d'incrédulité légitimement édifié depuis quatre ans, leur bilan et leur plate-forme risquent de ne pas être d'une bien grande utilité pour les libéraux, qui ont cependant tout intérêt à faire dévier le débat sur les personnalités plutôt que sur les idées. Bref, jouer l'homme plutôt que la rondelle, le roublard carriériste de préférence au fif drogué ou au tribun consanguin.

«S'unir pour réussir le Québec de demain», proclame le nouveau slogan du PLQ. «S'unir» est bien sûr le mot clé, si éculé soit-il. Comprendre qu'un gouvernement Boisclair diviserait le Québec entre souverainistes et fédéralistes, que Mario Dumont chercherait à dresser les «pure-laine» contre les immigrants, la campagne contre la ville, et comprendre que «tout naturellement», John James Charest se présentera effrontément comme un rassembleur dans ce plan de campagne aussi transparent qu'inepte.

Car il faut être culotté, en vérité, pour enfourcher pareil cheval de bataille ! Durant les trois premières années de son mandat, le gouvernement de John James Charest a été le principal facteur de désordre au Québec. Six mois après les élections, des dizaines de milliers de parents inquiets de l'avenir des CPE sont descendus dans la rue. La crise étudiante a replongé le Québec dans la fièvre de mai 1968. Le projet (magouilleux) de centrale thermique du Suroît ainsi que la vente (odieuse) du mont Orford à des proches du régime ont provoqué une mobilisation sans précédent dans les annales de la protection de l'environnement. C'est à croire qu'il y aurait aussi un «nouveau PLQ» ??? Pas sûr !

J'ironise, mais ce n'est pas drôle. La conduite de l'État est une affaire sérieuse qu'on ne devrait pas laisser en d'aussi mauvaises mains que celles de John James et des petits amis qui le financent sans vergogne ni retenue, à coups de résidences westmountoises et chalets sur le lac Memphrémagog (propriétés de millionnaire qu'aucun des revenus officiels de JJC, ni ses antécédents familiaux, ne peuvent justifier) !

La prochaine campagne électorale sera sans doute animée et j'ai bien hâte de voir ce que le populo décidera aux urnes, tant il est vrai que la mémoire de l'électeur alpha ne dépasse ni dix jours, ni dix kilomètres de son lieu de résidence.

Tourlou §;o)


William a dit le 19 février 2007

Ho lala!, vous avez travaillé fort sur celui là maître Pierre, ctrl-c suivi de ctrl-v 8o)


Felix a dit le 19 février 2007

@William,
pourquoi se compliquer la vie lorsque l'ont peut faire si simple de nos jours?


DÉGÉRATION-X a dit le 19 février 2007

Excellente caricature Mona! Je te lève ma tuque!

@Pierre : si tu veux écrire un roman, fallait le dire tout de suite...Suis sur que tu ferais un scandale...Base-toi sur les prochaines élections, ça devrait faire l'affaire d'une bonne histoire avec les intrigues et tout et tout! :)


azaran a dit le 19 février 2007

Je tiens à m'excuser à vous toutes et tous pour toutes les fois où je vous ai fait subir la lecture d'un texte qui n'en finissait plus de s'éterniser.

Je viens tout juste de me taper les 12 paragraphes de Pierre et je pense que je vais aller m'étendre un peu pour me reposer.


devine a dit le 19 février 2007

Voyons William ! Ça ,c'est comme au ministère de "l'éducation " les fonfons , si ils veulent garder leur travail , il sont obligés de changer le plus souvent possible les programmes d'enseignements ! Si ils ne le font pas , au bout de 6 mois , on les met à la porte , because , ils ne sont plus nécessaire!

La machine se nourrit par elle même !


Je-Sue a dit le 19 février 2007

Dire que les William de ce monde ont le droit de vote , le vote devrait être accompagner d'un test de QI.


devine a dit le 19 février 2007

Azaran , je te remercie personnellement , d'avoir comprit , qu'un texte trop long est fastidieux à lire .

Je suis certain que Pierre , qui en passant est très intéressant à lire , va s'ajuster .


vice caché a dit le 19 février 2007

Le doc. Pierre à le trouillomêtre à zéro ça se sent à la lecture de sa harangue. Son petit Boisclair ne fait pas le poids c'est bien évident et la hargne bien que philosophique laisse entrevoir le coeur meurtri du Doc. Laissez vous aller vers le gentil Mario docteur. Il a beaucoup plus d'expérience que ce Boisclair pas clair et il serait bon à mon avis que le prochain gouvernement libéral soit minoritaire et que Mario détienne le reste du pouvoir pendant que les péquistes continuent leur sempiternelle chicane intestine.


jaimonvoyage a dit le 19 février 2007

Ils veulent tous mon bien et méritent tous mon vote...et je leur donne à toutes les élections! Des X partout!!!


devine a dit le 19 février 2007

J'aimonvoyage , la connais tu celle là ?

Le gars qui te vends ton assurance habitation te dis : Moi Mr Monvoyage , je ne veux que votre bien !
...........et je vais l'avoir .


DALTON a dit le 19 février 2007

Il est vrai , qu'avec une plate-forme électorale Libéral provincial qui est une copie conforme de celle de 1993 et un prétendu budget électoraliste avec l'éventuelle promesse virtuelle d'un transfert de fond du fédéral ( chèque sans provisions ) qui ne feront pas long feu et grand intérêt durant la prochaine campagne électorale provinciale , et c'est là que la souveraineté du Québec et les revendications religieuses feront prendre rapidement un tournant à cette campagne électorale .

Les commissaires de cette Commission d'Étude Bouchard-Taylor , mettent en garde les Québécois dans leurs attentes sur le rapport final de cette commission et je les cite :« Cette commission , en est une d'étude sur les revendications religieuses accordées , et le rapport final en sera un de , rapport d'étude » . Nous aurons vite compris que cette Commission d'Étude bidon , ne peut servir qu'à justifier une consultation populaire durant une campagne électorale car elle accouchera , que d'un simple et inutile rapport d'étude .

Si ce tournant se produisait durant la prochaine campagne électorale provinciale , le P.Q. et l'A.D.Q. en tireraient avantage au détriment du P.L.Q. et en arrière de ce grand rire jaune de Mr.Jean Charest se cache la peur de cette dérive sur deux sujets existentiels québécois , souveraineté du Québec et revendications religieuses .

Je ne souhaite pas le scénario d'une telle dérive durant l'éventuelle prochaine campagne électorale au P.L.Q. mais disons que ce ne serait pas un tel déroulement de campagne électorale qui me ferais verser une larme de sympathie pour ce P.L.Q. improvisateur .


Jesus a dit le 19 février 2007

Bravo azaran, tu as enfin compris! Le petit accrochage que j'ai eu avec toi a un certain moment était en rapport avec la longueur de tes textes. Pour le reste j'aime bien te lire!


devine a dit le 19 février 2007

Dalton, c'est que je souhaite ardemment , un virage , comme tu le dis , sur la question religieuse , et la souveraineté , tant qu'a y être .
C'est quand les politiciens , laissent aller leurs émotions , que l'on peut le mieux les jauger et leds connaître.

Qu'est qui a fait de René Lévesque qu'il a été si populaire ? Justement sa conviction nationaliste et ses propos directs et francs .
Bien des politiciens , actuels , auraient avantage à regarder et écouter des vieilles cassettes , sur René Lévesque , Ils pourraient s'inspirer de la façon dont il se prononçait sur un sujet , une politique ou un propos politique .


devine a dit le 19 février 2007

......¸ca parraît que je ne me suis pas relu ?


Amen! a dit le 19 février 2007

Beau choix....deux séparanos et un fade et drabe pour lequel je vais voter!

Bravo, Monaérik, mais où as-tu mis(e?) la bonhomme David ????


Pierre a dit le 20 février 2007

@ vicecaché :

1- Je n'ai aucun trouillomètre (sic), ignorant la trouille, comme toute Personne de Qualité.

2- Je salue la justesse de votre prophétie, à savoir qu' « il serait bon... que le prochain gouvernement libéral soit minoritaire et que Mario détienne le reste du pouvoir pendant que les péquistes continuent leur sempiternelle chicane intestine».

Il faut bien reconnaître que les péquistes du Plateau font de plus en plus chier avec leurs déviances de gogauche alors que l'objectif est la souveraineté de notre peuple et non le triomphe d'une idéologie utopique (l'égalité des gens) qui est obsolète depuis plus de trente ans.

Je reconnais également que le petit Boisclair tente un salutaire virage à droite (ce qui rejoindrait moult électeurs, dont moi-même), mais qu'il n'a pas la partie facile avec les dinosaures, fossiles, harpies et spectres en tout genre qui empoisonnent son parti !

Ceci dit, je pense que Mario Dumont est définitivement trop à droite et qu'il fait effectivement un Le Pen embryonnaire de lui, d'où les commentaires vitrioliques du futur député de Mount-Royal à son égard. Le chapeau lui fait, c'est un fait !

Ne pouvant me résoudre à voter pour Québec solidaire (un aristocrate, voter pour des marxistes ??? ) et encore moins pour les Charest de cette Terre (un honnête homme, voter pour des hommes de paille ?), et constatant à regret que l'ADQ n'est que le parti d'un seul homme (par ailleurs régional), que me reste-t-il à faire au prochain scrutin, sinon espérer que la chenille Boisclair finisse par se transformer en papillon ?

Après tout, un gouvernement est avant tout une équipe et plusieurs candidats péquistes partagent la plupart de mes opinions, s'expriment dans un français convenable (contrairement à nos ministres actuels) et incarnent, selon ma perception, ce que devrait être une société post-moderne. (Je n'expliquerai pas le sens de ce dernier mot; on m'accuserait d'être trop long).

Ceci dit, je réserve mon choix final en fonction de la campagne électorale qui s'ammorcera -selon toute vraisemblance- mercredi.

@ Azaran (que j'aime bien)

En tant que scientifique considérant les divers aspects d'une situation sous divers angles, il semble que je sois trop expansif dans la présentation d'idées moyennement complexes, du moins pour la plupart des lecteurs de ce blogue. Je m'en excuse, prend bonne note de votre commentaire éclairant et tenterai d'adapter mes ponctuelles interventions au style populiste à l'avenir.

Mon but n'est pas d'assomer le peuple au point de l'inciter à s'étendre un peu, mais de l'encourager à réfléchir.

Tourlou §:oP


vice caché a dit le 20 février 2007

Shit...même pas un petit mot d'amour pour moi? En tant que prolétaire de basse classe n'ayant pour diplômes que des attestations de différentes écoles de réforme, n'étant pas digne de délier le cordon de votre chaussure, juste un mot gentil de Vous docteur Pierre serait un baume pour mon vieuz coeur malade. Je vous en prie.....


Pierre a dit le 20 février 2007

@ Vice caché

Faveur accordée !

Considérez-vous comme élu de mon coeur, puisque vous avez saisi le principe (cynique) de mes interventions...

Mais de grâce, ne me priez pas. Les gens de Notre Rang savent pertinemment que Dieu n'existe pas et que la prière est une absolue futilité (sinon pour se «rassurer» à propos de la foudre, des tsunamis, des éruptions volcaniques, acnéïques, où envers que sais-je encore ?) chez le populo qui opte pour CRAINDRE au lieu de tenter de COMPRENDRE.

J'ai beau savoir depuis des lustres (en cristal de chez Baccarat, évidemment) que la prière, ainsi que ce que le peuple appelle «Dieu», sont apparemment indispensable aux gens incapables de se concentrer sur un sujet disserté en plus de quelques lignes, je n'arrive toujours pas à m'y faire, ayant toujours foi en l'Esprit chez mes contemporains !

Aussi, j'admire quotidiennement votre patience (que je ne commente pas toujours à sa juste mesure, il est vrai) et, pour votre coeur, je vous suggère la prise prophylactique de 80mg de DIOVAN/die «au cas où»...

§:oP


William a dit le 20 février 2007

@Je-Sue
Qui vous a dit que j'avais le droit de vote? Au fait, savez-vous ce que veux dire QI?

@Auxecrivainsdetexteslongsversuslestextescours

Il est préférable un texte long et intelligent qu'un texte cour et stupide!


vice caché a dit le 20 février 2007

:-) quel soulagement :-)


DÉGÉNÉRATION-X a dit le 20 février 2007

@William : Si tu aime lire des romans longs, c'est tes affaires, je n'ai pas de problème avec ça...mais insinuer les textes courts comme étant stupides, alors là, on ne voyage pas sur la même track.

Parfois les textes longs peuvent être redondants et ont tendance à tourner autours du poteau alors qu'un texte court est direct au point! Mais ce n'est que mon point de vue! :)


Felix a dit le 20 février 2007

que ce soit un texte long ou un texte court n'est pas le probleme. Le probleme avec les textes long est qu'ils ont tendance a tourner en rond et les textes courts ont tendance a etre insignifiant.

@Pierre,
si vous commenteriez toujours Vice Cache a sa juste valeur, il en serait tellement emu et son ego en prendrait une telle fierte qu'il ne serait plus Vice Cache. Le tout sans rancune bien sur, j'aime vous lire tout les deux.

Sur ce, je m'excuse du manque d'accent dans votre surnom, Vice Cache, mais j'essaie toujours de faire comprendre qu'avoir un clavier de configuration francaise pour rediger des textes est une preuve de respect envers nos client et que c'est ces petites differences qui font qu'un client vient nous voir et non la competition, surtout lorsque la gamme de produit est sensiblement la meme de compagnie en compagnie. Mais bon, je ne lache pas mon bout de baton.


pfittt a dit le 20 février 2007

Bravo Pierre pour tout le sujet, ainsi que pour le dieu.
à d'autres: foutez donc la paix à M Boisclair au sujet de sa "gai(e)té" et voyez juste le politicien, regardez-vous, n'avez vous rien à vous reprochez????,c'est trop facile c'est un homme public.


devine a dit le 20 février 2007

Qu'est ce que tu dis là Félix ? Un clavier en anglais pour respecter vos clients anglophones ?
Que fais tu du respect de vos clients francophones ?
Ils sont moins importants ? Il ne mérite pas le respect eux aussi ?

J'ai du mal lire . Tu n'a pas l'habitude d'écrire de tels propos. Explique moi.


Felix a dit le 20 février 2007

@Devine,
tu m'as effectivement mal lu. Je travail dans une compagnie qui possede des succursales a travers le Canada et dont le bureau chef est situe a Toronto. Nous sommes les seuls qui travails en francais, donc tout ce que nous recevons est en anglais, clavier inclus. Je ne leur demande pas de changer mon clavier pour un francophone, juste d'activer la langue francaise dans mon ordinateur pour que mes clients puissent avoir mes messages dans un vrai francais. C'est tres simple a faire et demande moins d'une minute a activer. Tout ce qu'il en rete est une petite boite bleu en bas a droite qui me permet de passer de l'anglais au francais.


Joseph du Lac a dit le 20 février 2007

Je ne comprends pas très bien que l'on s'en prenne à quelqu'un qui écrit de longs textes juste parce qu'ils sont longs... paresseux.
Cela dit, je trouve aussi que nous sommes plutôt pris au piège avec les trois candidats au poste de premier ministre. Charest n'a aucune crédibilité, c'est un sbire du pouvoir financier. Comme je suis pauvre, il n'a rien de bon à m'offrir. Dumont change de discours pour plaire, il se fie à l'air du temps, à une mouvance sourde et un petit peu trop obscure pour moi. Je ne voudrais pas qu'on soit encore pris au piège avec un connard qui gouverne aux sondages. Il n'y a rien de pire que quelqu'un qui veut plaire à tout prix. Boisclair ? Désolant, si vide et pathétique qu'il me fait douter de vouloir un référendum « le plus tôt possible ». Quand on voit tout l'appui que lui donnent les anciens maîtres du parti, on se demande comment il pourrait convaincre les mous de se joindre à la cause. L'autre parti, le bicéphale ? Franchement, faut pas pousser. Je suis peut-être pauvre, mais pas complètement débile. Encore une fois, il me faudra annuler mon vote. J'en ai plein mon casque et je commence à pencher sérieusement du côté de la bonne vieille dictature. Au diable cette démocratie inefficace et pourrie.


Sergio a dit le 20 février 2007

@Joseph du lac

Ben ciboire que t'as raison toi la!!!
Pour faire avancer le canada, ca prendrais des ministres dicktateurs...( et je mets l'emphase sur le k)
mais c'est pas ce qu'on a...
euh... j'pense etre fourré quand j'dis que deux gouvernement cé vivre dans un monde meilleur... le fédé et le prov... le fédé gouverne le prov pis le prov gaspille. oups... le fédé gaspille aussi mais pour défendre l'intérêt des prov.

a cela, on ajoute 2-3 services prov et fédé pour justifier le gaspillage, on pollue encore pis on tue des talibans...
c'est normal, ils sont terrorisant!

au diable cette démocratie pourrie?, cette démocratie est dirigé par le diable lui même!


devine a dit le 20 février 2007

Tu me rassure Félix .


William a dit le 20 février 2007

@DÉGÉNÉRATION-X
Si le chapeau vous fait mettez le, sinon passez votre tour. Je n'ai jamais impliqué que les messages cours étaient stupides, par contre les messages longs qui sont intéressants et bien écris, avec paragraphes, ponctucations aux bons endroits et dans un français correcte sont très agréables à lire.

En d'autres mots, ce que je voulais dire c'est que JE préfère un texte long et intelligent qu'un texte cour et stupide!

Voilà!


Hanna Pleinlecasque a dit le 20 février 2007

Bravo!Belle photo de famille!Mona.......mais les têtes semblent un peu trop grosse!mais se sont des politiciens!HY!!HY!

Boiclair....a le nez rouge quand il devrait être brun!HY!!HY! autre signe phisique....il a les bras croisés(signe d'acceptation de la situation) conseil:...d'écroise au plus "sacrament"...ça urge!!!

il a aussi de gos sabots....pour s'enfarger dans le tapis!!!HY!!HY!

Charest...il a le nez rouge=(Véritable "cheuf" libéral gineux!)HY!!HY!

il a aussi un véritale sourire "niais" depuis 4 ans,il est né avec....a nous de lui faire perdre!HY!!HY!!

....il porte une cravate rouge quand elle devrait-être bleu!commme ses encien chums Morveaunez...Hapeur...Boubou!HY!!HY!

.....aussi la gang de moineau qui sifle sont très représentatif de son équipe electoral!HY!!HY!

Mario......à les mains jointe en prière signe d'espérance qu'on a oublié les gaffes de la dernière "érection"et espère que cette nouvelle érection soit la bonne!HY!!HY!.....malheureusement.....on ne voit pas ses yeux....c'est probablement mieux ainsi....car ils me semblent croches......est-ce un trait de son caractère!HY!!HY!...je ne comprend pas....pourtant les yeux de charest sont droit!HY!HY!

Bonne campagne à tous!


azaran a dit le 20 février 2007

@ Joseph du Lac,

Votre « je commence à pencher sérieusement du côté de la bonne vieille dictature. » me fait vous poser la question : « Êtes-vous d'accord pour la bonne vieille dictature en autant que vous soyez dictateur ? »

Vous me surprendrez si vous me répondez que vous préférez être sous la botte plutôt que de la chausser.


Joseph du Lac a dit le 22 février 2007

@ azaran
Je crains que vous ne vous mépreniez sur ma position. Je n'ai pas la prétention de me faire dictateur. À devoir choisir, je préfère nettement quelqu'un qui ait à la fois une vision politique résultant d'une réflexion aboutie et les moyens, intellectuels entre autres, de la mettre en oeuvre, que de soumettre mon peuple à la gouvernance d'un pauvre petit moi sans grande envergure.
Je me soumettrais volontiers à la dictature d'une personne digne et capable de l'exercer ; je recherche l'efficacité de l'État, pas la gloire égoïste que me procurerait le pouvoir de commandement.
J'ajouterai qu'une botte n'est pas absolument nécessaire à la bonne marche d'une dictature si celle-ci se soucie d'abord du bien commun plutôt, comme l'histoire nous l'a souvent montré, que du sien propre. Je concède cependant que les gens de la trempe de ceux dont nous aurions besoin ne sont pas légion.
Les candidats aux élections québécoises de cette année n'en font à mon humble avis pas partie, à tout le moins.
@ Sergio
Bien sûr, tu peux voir le diable nous gouverner si tu le veux. Tu peux le voir partout (il y a des hôpitaux spécialisés pour ces cas-là) ! Je crois même que notre système démocratique actuel, où l'art de la clip et l'importance de l'image valent cent fois les bonnes intentions et l'action éclairée, lui serait tout à fait favorable. Bon exorcisme !


lilifs a dit le 24 mars 2007

ITs Like ME
[url=http://myurl.com.tw/jcos]casino bonus[/url]


liliiv a dit le 25 mars 2007

ITs Like ME
[url=http://myurl.com.tw/jcos]casino bonus[/url]


lilibt a dit le 25 mars 2007

ITs Like ME
[url=http://myurl.com.tw/jcos]casino bonus[/url]


sandro a dit le 16 décembre 2007

hi
[url=][/url]


Publiez votre commentaire



Mémoriser mes infos?







.
Les blogueurs

Monaerik
Lundi

Steve Proulx
Steve Proulx
Mardi et jeudi


Pascal Henrard
Mercredi et vendredi



Sections
Catherine Perreault-Lessard
Judith Lussier
Monaerik
Pascal Henrard
Simon-Pierre Goulet
Steve Proulx

Ressources
Derniers articles
Nouvelle section Opinions

La banlieue devient ville

Raccourcis : l'art de déformer la réalité

Pas de vacances pour la construction

Cherche médecin, 30-50 ans, non-fumeur, pour rencontres privées


Tous les articles


RSS   

Ajouter a Google



[an error occurred while processing this directive]


Plan du site | Conditions d'utilisation | Contactez-nous | Site hébergé par iWeb | © Copyright BRANCHEZ-VOUS! et partenaires, 1995-2009. Tous droits réservés