Cash
a dit le
10 juillet 2006
Estie qu'est bonne. HaHaHa et le beurre qui lui offre du couscous. HaHaHa. Belle revanche Monaerik HaHaHa
michel
a dit le
10 juillet 2006
pas terrible,la preuve personne ne fait de commentaires !!
akasha
a dit le
10 juillet 2006
Vraiement trop drôle
Amen!
a dit le
10 juillet 2006
Il a choisi une drôle de façon de terminer sa carrière, le Zizi!
Staline
a dit le
10 juillet 2006
La rumeur, selon des sourds lisant sur les lèvres, est que l'Italien aurait traité la soeur de Zizou de pute ... moi aussi j'aurais frappé l'insignifiant de Macaroni qui n'a aucun honneur.
Malgré ce mauvais carton, Zidane n'en est pas moins un des très grand joueur de soccer, supportant la comparaison avec Pélé et Maradona ...
Bravo Zidane! Un homme qui se tient debout et un grand athlète, n'en déplaise aux anti-français sur ce site.
Cash
a dit le
10 juillet 2006
Ces paroles là sont monnaies courantes dans tous les sports. Ce n'était surement pas la première fois qu'il se faisait insulter. Zizou à flanché comme un jeune dans une cour de récré du primaire. Le stress ou de voir arriver la défaite, on ne le saura jamais. Lea faiseurs d'images vont redorer le blason du grand Zizounne. N'empèche qu' il est bel et bien le meilleur de l'équipe Black Blanc Beurre.
Felix
a dit le
10 juillet 2006
Honnetement, aucune offence, mais je la trouve plate.
Garfield
a dit le
10 juillet 2006
hummm, Michel et Félix, sûrement pas facile pour Monaerik de plaire à tout le monde... Surtout quand on fait ce style de caricatures (humour décalé). J'aime bien celle là , mais peut-être que d'autres vous ont plu et moi, m'ont déplu... Chacun son tour !
C'est comme quand on va sur les galeries de son site lecornichon.qc.ca, il y en a pour tout les gouts...
devine qui viens diner ?
a dit le
10 juillet 2006
Mona t'en fait des meilleures habituellement .
Felix
a dit le
10 juillet 2006
elle m'as juste deplut, comme j'ai dit aucune offence, mais d'autre m'ont plus effectivement
Cash
a dit le
10 juillet 2006
Monaerik est fronçais et il a du «tanker» dur après la défaite. Moi je la trouve bonne et je ne prenait pour aucune équipe. Pour certains amateurs, il semble que l'avenir de l'univers dépent du foot. Franchement missié blanc, moi gagner beaucoup de sous, moi taper sur ballon.
Moi aussi je dors mal
a dit le
10 juillet 2006
Franchement sans intérêt.
C'est un beau dessin par exemple...
waps
a dit le
10 juillet 2006
une des raisons c'est qu'il s'est fait dire par un italien qu'il était un poseur de bombe du a son origine algérien. alors je comprends pourquoi il a sauté une coche.
Felix
a dit le
10 juillet 2006
@ peut importe celui qui se prend pour ford: ca te tente pas de nous foutre la paix avec ton spam sur le blogue et juste peser sur le x de ford ou de fermer des haut-parleurs, il vont areter de t'ecouerer non?
Amen!
a dit le
10 juillet 2006
Trop compliqué pour sa tite tête!
CriCri
a dit le
11 juillet 2006
@ pub de ford,
Utilise firefox avec Adblock et Flashblock:
http://flashblock.mozdev.org/
http://adblock.mozdev.org/
Aucune pub, nulle part :)
I love Firefox!
Staline
a dit le
11 juillet 2006
Cash parle ainsi : "l'équipe Black Blanc Beurre."
Ton racisme suinte de partout, Cash!
Et svp arrête de nous dire que tu n'es pas raciste, personne ne te crois!!! Ne nous dit pas que tu as des amis noirs, et que tu les aime ... raciste :)
Cash
a dit le
11 juillet 2006
Pauvre Staline qui voit du racisme partout. Ce sont les froncais eux même qui surnomme l'équipe de Fronce comme ça. Fais une recherche avant de déchirer ton linge.
oups!
a dit le
11 juillet 2006
Juste pour remettre les pendules , l'équipe de France s'appelle effectivement "Black, Blanc,Beur". C'est comme ça qu'on nomme les français originaires de l'Afrique du Nord. Et ce n'est pas du racisme de le dire ainsi. C'est la manière affectueuse que la France a trouvé pour nommer son équipe.
Joblo
a dit le
11 juillet 2006
rumeur ou pas, ce Materazzi est un vrai "plombier". Pour le voir en action:
http://www.youtube.com/watch?v=6dj3-UjAGyo&search=materazzi
wrm
a dit le
11 juillet 2006
d'ailleur regardez sur le geste de zidane, dans sa ''chute'', materazzi fake encore et tombe en essayant de donner un coup de pied avec zidane avec son pied gauche.
C'est impossible de tomber involontairement parce qu'on a mal puis réussir a donner un coup de pied. La chute était voulu de materazzi, il s'est jeté par terre de lui même, puis il se tord de douleur par terre alors qu'on voit bien dans son visage qu'il fake encore.
Les italiens sont une équipe de salaut et le monde entier le sait. Si le monde entier ne parle pas de la victoire italienne mais plustot de la défaite francaise, ce n'est pas pour rien...
devine qui viens diner ?
a dit le
11 juillet 2006
Le foot ........footez moi la paix .......ça fait des semaines que l'on entend parler que de ça ! Je commence à détester ce sport !
Cash
a dit le
11 juillet 2006
@wrm: Les froncais parlent de leur défaite. Certains colonisés québécois parlent de la défaite froncaise, l'Italie parle de sa victoire. Le reste du monde s'en criss.
Moi-même
a dit le
11 juillet 2006
Je suis d'accord avec Cash. :)
devine qui viens diner ?
a dit le
11 juillet 2006
Moi y tout .
Que se passe il aujourd'hui ?
Pas de nouveau sujet ?
LULU
a dit le
11 juillet 2006
BRAVO ZIDANE TU AS FAIT VIBRER LE MONDE ENTIER BONNE RETRAITE ET MERCI
LULU
CYRIELLE
a dit le
11 juillet 2006
moi aussi je remercie ZIDANE de tout cequ'il a fait pour le foot, c'est un exemple pour la jeunesse .Bravo encore et bonne retraite
cyrielle
linda
a dit le
11 juillet 2006
Bravo ZIDANE tu resteras le Heros du foot ,malgre ce qui s'est passe avec les spaghettis, les grands comediens.
Bonne retraite
linda
yapadecoi
a dit le
11 juillet 2006
Incroyables le nombre de conneries écrites ici.Ça vas du raciste,du mec qui n'y connait rien en foot et ceux qui ne savent pas qu'on se fait écoeurer 10 mois par an de hockey ou de baseball.Sans compter tout les franchouillards chauvins et nationalistes et qui n'on pas encore compris que quand les bleus on gagné le mundial....c'est par défaut,comme l'Italie cette année.C'est le plus chanceux qui gagne et rien d'autre
Staline
a dit le
11 juillet 2006
Ok ... mea culpa ... si Cash a raison dans l'appellation des Bleus, pas de problèmes. Mon erreur ... my mistake ...
Mettons que je vise quand même dans la cible générale quand je reproche le racisme de certains ici.
Et je connais au moins un colonisé qui écoute quand même et encore TV5, n'est-ce pas Cash? Il y a 374 personnes qui écoutent ça !! Faut aimer les Français avec passion pour écouter leur télévision!
Cash
a dit le
11 juillet 2006
Bin oui j'écoute les nouvelles sur TV5, afin d'avoir plus d'une version sur un événement. Mes préférés sont FOX NEWS, CNN, TV5 pour les nouvelles froncaises, suisses et belge Essaye ça Staline, tu vas voir que nos journaleux de RadCan, TVA et TQS ne font que du copiage et choisissent la version qui fait leur affaire dans les nouvelles d'intérets internationales. ;-)
lydia
a dit le
11 juillet 2006
ZIDANE
Genie , travail ,retraite anticipee.Au dessus du lot il vient d'etre designe meilleur joueur du mondial .ZIDANE boucle sa carriere comme aucun autre joueur de talent ne l'a fait avant lui.
En definitive , une place parmi les grands de toute l'histoire footballeurs du ballon rond.
Zidane , zizou ou ZZ
Zidane elu Ballon d'or
NETIREZ PAS SUR L'ARTISTE !!!
MERCI ZIDANE
devine qui viens diner ?
a dit le
11 juillet 2006
yapadequoi , si ce blogue ne t'intéresse pas , tu peux aller te ..........voir ailleurs !
Pour ce qui est du racisme , c'est une réaction animale et normale (tout étant une question de gradation) . Regarde le monde animal (qui n'est pas si différent du nôtre) les animaux protègent leur territoire . Quand l'humain a des tendances au racisme , il ne veut pas se faire envahir par d'autres humains qui ne proviennent pas de son groupe . Entre les blancs il y a le même phénomène . Ais je besoin de faire un dessin ? Ceci étant dit , les humains ne sont pas tous racistes , ce qui ne veut pas dire qu'il soit bien ou mal de l'être , c'est une réaction normale , jusqu'à un certain point .
Je sens que je vais me faire "poivrer" pour avoir dit ce que plusieurs pensent .
Faites un examen de conscience , forcez vous les neuronnes un peu , et dites moi que JAMAIS vous n'avez pas aimé , ou détesté , tel ou tel individu et lui en avez fait mention .O Cet individu est différent de vous , soit par la couleur ou tout autres différences .Si vous êtes 100%100 honnête vous allez , à tout le moins partiellement , être d'accord .
Allez lancez moi des roches !
devine qui viens diner ?
a dit le
11 juillet 2006
Ben voyons , ou sont les roches ?
Staline
a dit le
11 juillet 2006
Cash, j'aime bien te tirer la pipe!
Je trouve étrange que quelqu'un qui a tant d'aversion pour les Français prenne le temps pour écouter leur télévision (pas seulement les nouvelles, car tu mentionnes une autre émission de variétés vendredi ...).
Tiens, devine-qui-vient-dîner, voici un petit caillou : si on ne fait pas d'effort pour éradiquer le racisme, sous toutes ses formes insidieuses, on se retrouve éventuellement avec les philosophies de monsieur Adolf Hitler qui n'aimaient ni les Noirs, ni les Juifs, ni les musulmans, ni les Turcs, etc ... et un autre malade comme lui va construire des fours pour gazer ceux qu'il n'aime pas à cause de la couleur de peau ou de religion ...
devine qui viens diner ?
a dit le
11 juillet 2006
Et c'est pour ça que tu a lu un texte tout en nuance ......
Mon point , comme tu as pu le constater , n'était pas de faire la promotion du racisme , mais plutôt d'essayer de réfléchir sur le fait que nous avons tous , je dis bien tous , quelque part une petite partie d'intolérance , qui est tout simplement normale . Il suffit de l'accepter et de l'assumer , pour par la suite , "s'ajuster" le cas échéant et vivre en société civilisée , autant que faire se peut , naturellement .
devine qui viens diner ?
a dit le
11 juillet 2006
Par contre , vouloir éradiquer le racisme , est utopique .Les terriens , ne sont pas tous rendus , au même point dans leur évolution et leur développement , social, et en tant q'individu .
Steve
a dit le
11 juillet 2006
Il n'esxiste pas de cultures supérieures ni inférieures, il n'y a que des cultures différentes qui, chacune à sa manière, satisfont les nécessités et les attentes de ceux qui les partagent. L'individu qui appartient à une autre ethnie ou à une autre culture est une personne dont le comportement, il en va de même pour chacun de nous, recèle et inspire la dignité, le respect pour des valeurs établies, pour une tradition et des coutumes.
devine qui viens diner ?
a dit le
11 juillet 2006
........traditions qui parfois sont plus que barbares......excision du clitoris ,battre des enfants ayant la tête en bas en les fouettant et plein d'autres gestes plus tarés les une que les autres .
Tu me dira qu'il y a de ces gestes dans toutes les cultures ......et je te répondrai ....il y en a des pires que d'autres ....etc etc etc .
ybi
a dit le
11 juillet 2006
vraiment c pas drole et en plus c pas une caricature on dirait du coloriage ou du decoupage pour enfants.
Respectez zidane et soyez tolerants cessez de vous moquer
Felix
a dit le
11 juillet 2006
question comme ca, qu'est-ce qui diferencie racisme et juste aversion envers une culture ou une personne particuliere?
devine qui viens diner ?
a dit le
11 juillet 2006
Excellente question Félix .
Ça demande réflexion.
Tout étant relatif , je dirais que selon l'éducation reçue dans sa famille , une aversion , peut passer comme étant raciste pour certains et le contraire est aussi vrai i.e. ce que moi je pourrais considérer comme raciste , pourrait être considéré comme une aversion pour un autre individu.
Évidemment , ce n'est pas la définition du dictionnaire .....c'est une piste que je lance .
Peut être suis je dans le champ ...... labouré
en train de trébucher ?
Steve
a dit le
11 juillet 2006
Le racisme c'est en avoir contre une race. Une aversion c'est d'en avoir contre quelque chose, une répulsion. Tu peux donc avoir une aversion contre la coutume de l'exicision du clitoris sans être forcément raciste. Par contre il est possible d'voir une répulsion ou une aversion envers quelqu'un en particulier sans égard à sa race. Tu peux ne pas aimer Mohammad parce que Mohammad selon toi n'est pas gentil mais pas parce qu'il est Africain, ce n'est pas du racisme. Par contre si tu n'aime pas Mohammad parce qu'il est Africain, ça c'est du racisme. Tu piges ?
Steve
a dit le
11 juillet 2006
D'habitude il y a deux raisons qui viennent foutre la merde à peu près partout. La religion et le cash $.
Felix
a dit le
11 juillet 2006
@devine qui vient diner, tu est sur une bonne voie
@Steve, tu as raison, mais concernant le cash et la religion, mlaheureusement ces deux detraqueur sont necessaire a la vie en societe, bien sur je n'ai pas la science infuse mais c'est ce que je crois.
Felix
a dit le
11 juillet 2006
deuxieme question, est-il possible que le racisme soit utilise par une race comme moyen de defense contre l'envahissement d'une autre culture qui essaie de l'ecraser ou de prendre sa place?
Cash
a dit le
11 juillet 2006
Deux cas réels: Un blanc est poignardé par un noir à Québec, on parle de cas d'exception, il a été provoqué pauvre petit lui. Quelques jours plus tard le contraire se produit, un blanc perce un noir et les journaleux se demandent si cé pas un crime raciste. Avec cette peur d'être étiquetté de racistes, on en est rendu à se laisser manger la laine sur le dos et à donner toute la place aux ethnies. A ce train là , dans 25 ans, Montréal sera musulmane sans qu'on s'en rende compte.
Cash
a dit le
11 juillet 2006
Oupssss! Y a comme un petit froid là ...Hein! Dire aux pur-laines qu'ils se font manger la laine... Sacrilège! J'attend la sanction :-(
le vrai bozo le clown
a dit le
11 juillet 2006
salut mon clown mona machin truc le wapse a dis au piment de francais que ca mere est une pute qui pose des bombes alors je comprends qui a descider de partir sur un coup de tête
Felix
a dit le
11 juillet 2006
@Cash, c'est exactement la ou je voulais en venir, mais est-ce que le racisme pourrait etre tolerer pour tenter de retablir une injustice qui est bien grande et quand je parle de raciste, je parle pas des blancs racistes envers les noirs, mais des autres ethnie ou religion envers nous, les quebecois
devine qui viens diner ?
a dit le
12 juillet 2006
J'en ai une question .
Est ce que le fait de refuser un signe religieux ,dans une école ( kirpan , voile , crucifix ,turban) est un geste de racisme ?
Est ce qu'être complètement voilé , burka , et l'autre vêtement ,semblable sans le grillage devant les yeux , est acceptable dans notre société ?
Imaginez par exemple , un homme commet un hold up et est habillé de cette façon ,la police est alertée , les flics arrivent et voient une personne , habillée de ce vêtement , ils pointent leurs gun envers cette personne et exigent : couche toi par terre , main dans le dos , par la suite enlèvent le vêtement et s'apercoivent que c'est une musulmane .Comment pensez vous que les musulmans vont réagir ?
Staline
a dit le
12 juillet 2006
@Cash : on revient aux vieux arguments déjà remâchés et prédigérés ... si on veux des immigrants, il faut leur laisser une place à leur culture.
Regarde aux USA, ils acceptent le kirpan dans les écoles, les musulmanes sont voilées, les bouddhistes peuvent avoir des temples, et les Américains recoivent des immigrants de qualité.
On vante la capacité de tolérance des Américains, mais quand les Québécois font pareil, les "ceux-qui-sont-un-peu-racistes" disent qu'on se fait manger la laine sur le dos !
Qu'est-ce que tu veux Cash: qu'on ferme carrément la porte aux immigrants?
Felix
a dit le
12 juillet 2006
@devine, vu que cela affecte egalement nos symbole et pas juste les leur, le fait de refuser un signe religieux dnas une ecole est un signe de neutralite et non de racisme... meme si d enos jours, ont as plus le droit a notre religion dnas nos ecole mais que les autres ethnie sont encouragaer a pratiquer la leur. Porte ce qui est du voilage... c'est assez difficle de repondre, j'opterais pour leur proposer une alternative, mais vocker comme ils sont, c'est voues a l'echec... remarque que pour la plupart ils le ferait bien si leur chef religieux etait pas si fanatqieu
Moi aussi je dors mal
a dit le
12 juillet 2006
On vas t'y passer la semaine sur Zidane ??
Felix
a dit le
12 juillet 2006
@Staline, le probleme n'est pas d'acepter la culture des immigrant, le probleme est que l'ont as accepter de retirer notre culture des eablissement publique pour ne pas les choquer et eux ils en profite pour essayer d'imposer la leur par dessus
devine qui viens diner ?
a dit le
12 juillet 2006
Yoooouuuuu Pascal ....
dors tu au gaz ?
on est "tanné" de voir la face à zizizizidadadanenene.
Le foot aux poubelles ....c,est enfin fini le c...st de foot !
devine qui viens diner ?
a dit le
12 juillet 2006
Félix , que leur proposerais tu , pour ce qui est du voile ?
Cash
a dit le
12 juillet 2006
@Staline: Ce que tu décris n'est pas du racisme de notre part. Ils demandent de la tolérance «bull shit» Ils veulent empiéter sur nos valeurs à nous et si on les laisse faire on ne passera pas pour un bon peuple tolérant. Les générations futures en plus de nous reprocher l'énorme dette qu'on va leur léguer, nous reprocheront aussi notre lâcheté et notre nonchalance pour ne pas avoir défendu nos valeurs. On enseigne même plus notre histoire canadienne et québécoise, pourquoi? Les journaleux et les profs de la nouvelle génération qui prônent le socialisme à outrance n'en sont pas responsables, ils se sont fait brainwasher pendant leur jeunesse et ils continuent la ritournelle. Check autour de toi Staline, qui profite le plus de cette situation. Qui se remplie les poches. Donc man essaye de différencier TOLÉRANCE et LÂCHETÉ". Y en a trop qui se qualifient de tolérants et qui ne sont que des lâches et des paresseux et ils seront toujours les premiers à se plaindre du résultat. Apparemment cette façon de se comporter fait partie de notre culture froncaise, ils vivent le même problême en Fronce.
Staline
a dit le
12 juillet 2006
Encore la France! Décidemment, tu passes beaucoup de temps à regarder ce qui se passe en France, Cash! Tu regardes leur nouvelles, leurs émissions de variétés, leur journaux, mais tu professes une aversion à tout ce qui est Français ... vraiment bizarre!
devine qui viens diner ?
a dit le
12 juillet 2006
Staline , avant de vanter les "Amaricains" tu devrais regarder l'ensemble du dossier , pas seulement ce qui fait ton affaire.....
oui les "amaricains" ont des qualités , mais ils ont un hostie de problème racial avec les "afroamaricains"....et les hispaniques et .....et......
en veux tu en vla .
Ils ne sont pas tous gentils , agréables (hum ) respectueux des autres ......j'en aurais pour 50 lignes .
Quand aux froncais ,comme dit cash , eux aussi ont des squelettes dans le placard , .
Les Français , au moins , ont eu le courage d,enlever TOUT signe religieux dans les institutions scolaire , rien que pour ça , ils méritent mon respect.
Ce qui est malheureux , c'est qu'au Québec , nous ne sommes pas assez agressifs et tout ce qu'il y a d'ethnies
nous chient , littéralement , sur la tête . L'agressivité (la bonne) est essentielle à la survie d'un peuple . Je croyais que le temps des "yesmans" était terminé . Force est d'admettre ,que cette époque est de retour et en force .
Plus on va laisser les autres nous rentrer dans la gorge de force , leurs culuture, souvent de taré , plus nous allons nous éteindre en tant que peuple .
C'est platte à dire mais c'est comme ça .
Staline
a dit le
12 juillet 2006
Cash ne verra aucun mérite ni courage de la part des Français ! Tout ce qui est francais est teinté de "mauvais,méchant, et fondamentalement pourri" selon l'ensemble des posts de Cash...
Donc, selon ton commentaire, "devine", faudrait fermer la porte aux immigrants et rester entre Québécois pures laines? Ou les forcer à accepter nos coutumes, ce qui revient à leur fermer la porte!! Ils vont aller ailleurs, en des lieux plus tolérants, et ils contribueront à l'économie d'ailleurs (USA, Canada)
devine qui viens diner ?
a dit le
12 juillet 2006
staline t,es un champion .........de la mauvaise interprétation .
ce que je dis tout simplement c'est que :
Les nouveaux arrivants DEVRONT respecter , notre langue ,nos lois , NOS RÈGLEMENTS .
.
Ne pas nous imposer les leurs . Nous respecter ça veut dire : ne pas nous faire chier avec leurs bebelles rapportées de leurs pays d'origine , qu'ils ont quitté , en raison de je ne sais pas trop pour quelle raisons .
Si ils crevaient dans leur pays "de cul" s'ils étaient menacé dans leur pays "de cul " et que nous avons la générosité de les accueillir , s'il vous plaît respectez nous !
C'est tu pu clait comme ça Staline ?
ET OUI ils doivent OBLIGATOIREMENT accepter nos coutumes !
devine qui viens diner ?
a dit le
12 juillet 2006
À part ça , si ils ne sont pas content de vivre ici qu'ils décrissent !
Staline
a dit le
12 juillet 2006
Ben voila, Devine, tu préfère que les immigrants aillent ailleurs!
Toi irais-tu dans un pays où on te FORCE à accepter les coutumes du pays?
Les gens comme toi qui veulent FORCER les immigrants à être comme nous vont faire que le Québec n'en aura plus d'immigrants... et ta réponse démontre toute ton intolérance.
BOZO THE CLOWN
a dit le
12 juillet 2006
Ben non faisont de la démagogie et disons que les émmigrants sont la pour peuplé une peuple qui ce reproduit plus. La Floride permette au femme voilé de ce faire photographier avec leurs burca ca fait tu beau ca sur un permis de conduire ici a Halifax le centre d'achat le soir une grosse réunion de musulman voilé au boutte tu vois juste de tout p'tit yeux qui paraisse ca fait tellement canadien
Felix
a dit le
12 juillet 2006
@devine, malheureusement je ne connait pas assez leur religion pour proposer un substitue
@Staline, je crois que tu as mal compris devine, il voulait dire si tu est pas ocntent de ce pays et ne le respecte pas, pourquoi est-tu ici?
une chose qui aiderais, l'obligation (et je precise obligation) a tout imigrant venant ici d'avoir un cours d'histoire du Quebec et Canada et d'aprendre la langue francaise, si il veut pas, le reste du canada parle anglais, qu'ils y aillent, je em fout qu'ils disent qu'ils sont ici car ont a une excellente reputation et que c'est la metropole culturel, justement, contribue en gardant cette culture. Une chose que je trouve bizare est que ceux qui parle anglais ici nous traite de "french asshole" alors que si tu parle a quelqu'un en dehors du canada qui parle francais, il se fait une fierte de te parle en francais, meme si il est casser, pourquoi ici ils en ont honte?
Cash
a dit le
12 juillet 2006
Staline, va faire un tour dans les «cités» froncaises peuplées d'imigrants qui vivent au frais des froncais. Si tu trouves que c'est une réussite bin reste de même t'es bin. Les froncais admettent eux mêmes qu'ils se sont fourré le doigt dans l'oeil avec leur tolérance qui n'était en fait qu'un manque de fermeté. Les prochaines élections froncaises seront en grande partie basées sur cette faillite monumentale que vit la Fronce qui s'est enveloppé dans le drapeau de la tolérance par peur et par paresse. Ici on veut faire pareil même si on voit que ca ne fonctionne pas. Il me semble que les dirigeants et les journaleux froncais soient aussi ridicules que les nôtres. Avec leur 2000 milliards de dette, watches les bin aller dans les prochaines années car à chaque fois qu'une racaille entre en Fronce, il y a un froncais qui crisse le camp la plupart de temps pour les States. Fais comme moi, écoute leurs émissions politiques et culturelles qui pourraient toutes s'intituler «Quoi ne pas faire». Merci à mon arrière grand père Landry d'avoir levé les feutres de ce coin de capotés qui s'interrogent encore sur le sexe des anges. (parabole Staline).
devine qui viens diner ?
a dit le
12 juillet 2006
Staline , je n'ai pas dis que je ne voulais pas d'immigrants !
Je veux juste qu'ils s'adaptent . S'adapter , pour moi , ça veut dire RESPECTER le pays d'adoption , en intégrant ses us et coutumes ......cibole , je peux tu être plus clair ?
Staline
a dit le
12 juillet 2006
Relis ce que tu écris, si tu veux être clair !
Tu dis que les immigrants doivent OBLIGATOIREMENT accepter nos coutumes. Si c'est pas FORCER les immigrants à accepter nos coutumes, je me demande de quoi tu parles?
Moi si je suis immigrant, je préfère aller à un endroit qui ne me force pas OBLIGATOIREMENT à accepter les coutumes du pays.
En passant, Cash, les States sont plus tolérants que la France avec leurs immigrants! Les States permettent le voile musulman dans les écoles, le kirpan dans les écoles, n'obligent personne à parler anglais (il y a des quartiers chinois, japonais, russes) ou personnes ne parlent l'anglais, et les States n'obligent personne à accepter OBLIGATOIREMENT les cotumes américaines...
Les immigrants ne prennent pas de cours d'histoire américaine, en passant.
Cash
a dit le
12 juillet 2006
Les States sont libres, pas socialistes. Mais comme la liberté implique des obligations pour survivre, bin on ne veut pas de ca ici ni en Fronce. Aille si on a pas de materneuses ou de materneux pour nous dire de porter un chapeau par grand froid ou au grand soleil, on est tous fourrés bin raide.
Staline
a dit le
12 juillet 2006
Ton discours n'est pas étanche, Cash! Tu es contre les sociétés tolérantes aux immigrants comme la France, le Québec et le Canada, mais applaudit la tolérance américaine (kirpan, voile, burka, etc), sous le prétexte qu'ils sont capitalistes, comme nous?
Aux dernières nouvelles, nous étions nous aussi une société libre et capitaliste.
Si tu ne penses pas vivre dans un pays libre et capitaliste, fait comme ton ami devine-qui-vient-dîner a dit : décrisse ton camp! En tout cas, moi je décrisserais si je pensais vivre dans une dictature, et sous un système communiste...
T'es dur à suivre...
Cash
a dit le
12 juillet 2006
Depuis combien de générations, les québécois n'ont plus à prendre de décisions? Criss on est rendu des zombies à qui on a laissé le droit de chialer. Seulement le droit de chialer. Ce qui n'est pas défendu est rendu obligatoire. J'ai toujours pensé que l'humain était foncièrement à la recherche de la liberté, mais comme un chien chien qui à passé 10 ans en cage, il n'ose plus sortir de son enclos. Triste de constater cette déchéance et de voir encore des gens en redemander.
Cash
a dit le
12 juillet 2006
Le Québec et la Fronce ne sont pas tolérantes, ils sont trop lâches pour imposer leur culture. En y pensant bien ce n'est pas une grosse perte pour les nouveaux arrivants. En plus tu ne peux reconnaitre une dictature si douce qu'elle soit. T'es mal foutu mon pote.
Staline
a dit le
12 juillet 2006
Et tu crois que les USA imposent leur culture à leurs immigrants?
Tu n'as jamais voyagé aux States! Des quartiers complets de Miami ne parle que l'espagnol, des affiches de pub en espagnol, "NO HABLO INGLES" dans les devantures de motels ...
Des quartiers de New York sont plus musulmans que l'Iran! Les States leur imposent leur culture?
Les immigrants mexicains ont imposé leur culture aux gringos de la Californie!
Les States doivent être aussi lâche que nous!
En passant, Cash, je n'ai jamais eu besoin de materneux ou materneuse pour me dire quoi faire. Sens-tu qu'à TOI on te dit quand tu dois porter un chapeau? Si c'est le cas, tu n'as pas une colonne vertébrale très solide!
Felix
a dit le
12 juillet 2006
@Staline, quand quelqu'un vient chez toi, le laisse tu redecorer ta maison a sa guise car la couleur ne lui plait pas? j'en doute, habituellement il a le choix, endure ou part, ca devrait etre pareil ici, je l'oblige pas rester, je l'oblige juste a me respecter
Felix
a dit le
12 juillet 2006
ah et j'oubliais, si tu aime tant les states, pourquoi est tu toujours au Quebec?
Staline
a dit le
12 juillet 2006
À qui adresses-tu ton dernier commentaire, Félix?
Je ne suis pas un admirateur des States, mais comme Cash aime les prendre en exemple, avec leur façon tolérante d'accueillir leurs immigrants (kirpan, voile, burka, non-obligation d'apprendre l'anglais, etc), je ne fais que souligner que les States ont à peu près le même accueil que nous.
Staline
a dit le
12 juillet 2006
En passant, Félix, qund j'invite quelqu'un chez moi je ne l'oblige pas à boire ce que je lui offre, il peut décliner sans que je me sente insulté.
Si je devais dresser une liste d'obligation que mes amis devrait respecter pour venir chez moi, personne ne viendrais et je me sentirais bien seul!
Toi Félix, si on t'OBLIGE à un comportement autre que le tien pour aller voir tes amis, tu y vas quand même?
Y en a qui plie le dos facilement icitte!
devine qui viens diner ?
a dit le
12 juillet 2006
Coudonc , que font les journaleux de ce blogue ? Ils sont en vacance ?
Staline
a dit le
12 juillet 2006
On se le demande tous!
Felix
a dit le
12 juillet 2006
@Staline, quand je vais chez mes amis, ils instaurent certaine regle de respect que l'ont respecte, si ont les respecte pas, ont rentre pas c'est tout et non je m'en sent pas plus insulte, c'est jsute une question de respect, si la place me plait pas j'y vais pas point et pour ce qui est des journaleux, d'apres ils le sont en vacances donc ont est bon pour un gros debat :P
Staline
a dit le
12 juillet 2006
Le problème avec ton discours est que tu parles de RESPECT quand tu invites tes amis chez toi, mais d'OBLIGATION quand on invite (incite, attire...) les immigrants chez nous.
Vous n'osez pas dire qu'on a besoin d'eux, mais vous aimez bien dire qu'on doit les OBLIGER Ã faire comme nous!
Commence à imposer tes obligations à tes amis, pour voir! Ils vont aller là où ils seront mieux accueillis plutôt qu'être obligés de se soumettre à tes OBLIGATIONS.
devine qui viens diner ?
a dit le
12 juillet 2006
Si les journaleux sont en vacance , encore demain , il serait agréable que des blogueurs de notre espèce , proposent des sujets pour les jours à venir .
Qu'en pensez vous ?
Staline , jeudi
Cash , vendredi
Félix , lundi
Moi aussi je dors mal mardi
etc etc etc ....
Staline
a dit le
12 juillet 2006
Voilà une idée de génie, mon cher!
Approuvé!
Felix
a dit le
12 juillet 2006
au debut nous avons essayer d'etre respectueux avec en retirant une partie de notre culture pour faire place a la leur, mais ils en ont profiter et commeencer a vouloir de plus en plus imposer leur culture par dessus la notre, il est temps de reagir et de se defendre en imposant des loi, mes amis ne m'empeche jamais de penser ou reflechir, sauf que sur certain sujet, certain prefere que j'en parle pas et je comprend ca, donc je me tais, ca devrait etre pareil pour les imigrants.
@devine, c'est pas bete comme idee.
@Staline, pense a ton sujet pour demain, ont va devenir journaleux d'un jour
Cash
a dit le
12 juillet 2006
Staline, la culture américaine c'est La Liberté contrairement à nous en sociale démocratie du tout le monde pareil. On est supposé être une société dictincte. Où ça? Pourquoi on ne les laisse pas faire tout ce qu'ils veulent alors? Pourquoi on veut leur imposer le fronçais? Pourquoi ne pas avoir seulement la photo d'un voile sur le permis de conduire et le passeport? Pourquoi ne pas banir toutes les fêtes chrétiennes qui les offencent tant? Pourquoi ne pas sortir toutes les porcheries qui poluent la province? Pourquoi ne pas leur donner une journée juste à eux pour les cinémas et les épiceries? Ca prendrais aussi des petits tapis un peu partout dans la ville avec une flêche qui indique la Mecque. Pour eux nous sommes que des mécréants qui ne vallent pas une merde. Les racistes c'est pas nous, ce sont eux sacramant. Si jamais tu vois un haïtien pisser ou chier sur ton terrain, pogne pas les nerfs, ils font ça dans leur pays. ;-)
devine qui viens diner ?
a dit le
12 juillet 2006
Question : est ce que celui qui fera le journaleu demain aura droir de réplique ?
Ou devra il rester sage et se contenter de lire les réactions ?
cyril
a dit le
12 juillet 2006
après la caricature le jeu de zidane
http://www.sudokuz.eu/coup-boule-zidane.php
Felix
a dit le
12 juillet 2006
@devine: si ca lui tente, les journaleux ici non jamais ete interdit de droit de replique... du moins pas a ma connaissance
devine qui viens diner ?
a dit le
12 juillet 2006
O.K.
Devine
a dit le
12 juillet 2006
Voilà , mon nom ne sera plus que DEVINE
Moi aussi je dors mal
a dit le
12 juillet 2006
Contez sur moi pour les sujets. Très bonne idée...
Mardi ? - Que pensez-vous de la désinformation dans les médias québécois ?
Ou se situe la frontière entre l'information, l'opinion, la campagne de publicité? À quel pourcentage se situe le nombre de gens en mesure de différencier ces trois catégories "d'informations?"
notre père...
a dit le
12 juillet 2006
Le Pater
Notre Père qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre nous du mal.
Devine
a dit le
13 juillet 2006
Si les journaleux sont encore en congé ou malade , la semaine prochaine je me réserve mercredi .
Excellente idée je dors mal , il y a beaucoup à dire sur ce sujet . Moi je garde "secret" mon sujet de mercredi ....
Staline
a dit le
13 juillet 2006
Je dois passer mon tour aujourd'hui...
Trop de travail à la job pour vous pondre un sujet de blog. Désolé. J'me reprendrai un autre jour où je serai moins occupé...
Cash
a dit le
13 juillet 2006
Le Boss doit attendre à demain la Fête des frôncais pour donner le grand coup. Les autoroutes frônçaises seront envahies par cette joyeuse bande de fronchouilles qui donneront un autre grand coup à l'effet de serre. Oh Boy! Avec la canicule ça va sentir le swing de Calais à Perpignan ;-) Comme ils ont la facheuse habitude de pisser le long des routes, les coquelicots vont en prendre du tonus. Bonnes vacances les gaulois et soyez prudents, on aime pas perdre nos têtes de Turc.
Devine
a dit le
13 juillet 2006
cash , c'est toi qui était le suivant .....
allez "foot" to sujet.
Felix
a dit le
13 juillet 2006
en attendant le sujet de cash, vu que selon la hierarchie c'est a moi demain, je propose deux choix, un sujet ecolo (different de ceux que l'ont voit d'habitude, pas de kyoto la dedans ou de recyclage massif) ou un sujet choc qui va faire que certain risque de me hair car il se peut que je touche une corde sensible avec mon opinion, vous etes averti
Jean-Guy
a dit le
13 juillet 2006
@ Staline
Les gens semblent ne pas voir que leur avis du monde
est également un confession de leur caractère.
- Ralph Waldo Emerson (1803-1882)
Cash
a dit le
13 juillet 2006
Voilà : Pensez vous que l'hélico des forces canadiennes qui vient de plonger dans la mer près de Canso, va avoir une influence néfaste sur les relations sexuelles des homards?
Jean-Guy
a dit le
13 juillet 2006
ils vont devenir des trans genre et le faire avec des crevettes
Felix
a dit le
13 juillet 2006
moi je dit qu'ils vont se servir de l'epave comme premier bar gai a homard. Aussi, ils vont acceuillir les autres sorte de poisson et de crustace pour faire un grand espace d'amour ou la violence est pas supposer regner mais qu'elle sera la quand meme
Monaerik
a dit le
13 juillet 2006
Faites pas les vaches ! laissez-moi mon lundi... Puisqu'il semble que je suis le seul à ne pas prendre de vacances...
Cash
a dit le
13 juillet 2006
J'espère que tu auras le temps de venir bouffer à la maison le fronçais. Y a de la fraise tout à fait extraordinaire et des moules à volonté. ;-)
Devine
a dit le
13 juillet 2006
Les hélicos de l'armée Canadienne ! Ha! misèrre ! Ha ! Malheur !
Les politiciens Canadiens et hauts gradé de l'armée , qui sont autant politique que les politiciens eux même , depuis une couple de décénie , nous ont fait montre d'une lâcheté incroyable .Ça part de Jean Le Crétin ,en passant par mal roné , Bryan de son prénom.
Des millions de dollars ont été "donné" en compensation à la compagnie qui devait leurs vendre des hélicos , suite à la venue au pouvoir de Jean , dit le Crétin .Naturellement , ça proviens directement de nos poche.
Martin deviens PM et nous démontre encore une fois que les petits amis politique ,profite , voir abuse , de nos concitoyens et de notre argent , si durement gagné .......enfin pour la plupart .
Ben oui , encore un hélico dans la flotte .
Harpeur (hi hi) vient d'être élu aux dernières élections .
Fera il mieux ? C'est ce qu'on verra dans les prochaines années ......
....si il n'y a pas d'élection l'an prochain.
Devine
a dit le
13 juillet 2006
Salut Mona , on se demandait ce qui se passait ? Tes copains
journaleux sont en vacance ? Sais tu ,les blogueurs que nous sommes , ont décidé de prendre une iniative .
J,espère que tu vas apprécier .
Bye
Monaerik
a dit le
13 juillet 2006
Cash, mon chum, on s'en vient vous voir bientôt. Tibibi est en vacance dernière de juillet et 1ère août...
En passant... Une blonde assise sur un barbecue, c'est-tu une moule frite ?
Jean-Guy
a dit le
13 juillet 2006
tiens, ça pourrait être un bon sujet.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Raynal
a dit le
13 juillet 2006
C'est quand même bo la physique non!?
Felix
a dit le
13 juillet 2006
@monaerik, je crois qu'ont peut te laisser le lndi, mais il faut que tu donne ton avis sur le sujet de cash avant et une blonde sur un barbecue c'est un steak "tarte"are.
@Staline, demmain tu veut faire le sujet ou je le fait?
personellement je comprend pas notre armee, ils recoivent des deal de l'enfer et refusent les apareil car ils sont "trop agressif" meme si les apareils ont ete concu pour le support et le sauvetage, ou encore ils font un contrat et changent d'idee, ce qui cree un bris de contrat, moi ej suis pour un comite a part qui gere les besoin de notre armee, pas nos politicien car apparament ils connaissent rien la dedans
Felix
a dit le
13 juillet 2006
@Raynal, le physique aussi
Pat
a dit le
13 juillet 2006
Jean-Guy, Excellent comme phrase.
Il vaut mieux demeurer silencieux et passer pour un idiot que d'ouvrir la bouche et dissiper tout doute.
Cash
a dit le
13 juillet 2006
@Monaerik: Je sais pas trop mais une blonde sur un BBQ c'est surement néfaste pour le jésus.
Raynal
a dit le
13 juillet 2006
@Felix: C'est toujours bon de reconsidérer une deal de l'enfer, tu sais jamais si t'es gagnant ou perdant avec ces gens là !
Staline
a dit le
13 juillet 2006
Je posterai un sujet demain matin vers 07h30... on verra où cela va nous mener.
Cash
a dit le
13 juillet 2006
Je suis surpris que RadCan n'ait pas encore demandé à la grande yeulle de Miville Deschènes de donner son opinion.
Devine
a dit le
13 juillet 2006
J'ai bien hâte de voir et surtout , de lire ça demain matin.
à 7h30 ça fait dejà une heure que je travaille et pendant la journée , mon travail fait en sorte que je peux visiter le blogue .
En pleine période de production , de Janvier à Pâques ,il m'est difficile de bloger.
D-Generation-X
a dit le
13 juillet 2006
Monaerik, he shoots, he scores! Mon ami français a bien fait de défendre sa famille versus ce macaroni passé date! I have only two words to say to that Italian "soccer" : su@@ @t !
Felix
a dit le
13 juillet 2006
bon ont a droit a un amateur de lutte
D-X
a dit le
13 juillet 2006
@Felix : Yessss! I'm not alone! :)
Jean-Guy
a dit le
13 juillet 2006
tiens ! je suis surpris que personne ne parlent des propos du PM Charest à Paris, selon lesquels le Québec a "les moyens de devenir un État souverain".
et pour rafraichir la mémoire des gens :
Les fédéralistes et les indépendantistes de la Commission Bélanger-Campeau, il y a environs quinze ans, s'entendaient pour dire que c'était faisable et viable. Ce n'est pas juste pour le Québec,
toute province, ville, peuvent devenir indépendants...
On devrait s'attarder à trouver le moyen de créer de la richesse, en investissant en éducation, le colossal défi de payer la dette 119 milliards.
Devine
a dit le
13 juillet 2006
DX c'est dommage , je ne parle pas la langue anglaise .
Je ne comprends pas la moitié de tes propos ....
...c'est peut être dommage .À moins que tes propos soient niais ?
Devine
a dit le
13 juillet 2006
Salut jean Guy , c'est intéressant de voir nos politiciens à l'étranger.On dirait qu'ils pensent qu'on ne les verra pas , au bulletin de nouvelles .
Peut être est ce qu'on appelle l'inconscient .
En fait , il a dit simplement ce qu'il pensait vraiment .
Les fédéraleux sont en beau %6"4/! **** de _*&?%"% contre lui.
Pat
a dit le
13 juillet 2006
Il y a en plein de façon d'enrichir le Québec.
Ã
1)Que l'on cesse de donner l'eau que les compagnies revendent plus cher que l'essence.
2)Exploiter les filons de sable bitumineux.
3)Miser sur le dévelloppement de solution d'énergie alternative pour les transports(entre autres)...surtout vers l'électicité et l'hydrogéne(Et oui 2 choses facilement trouvable et fabriquable au Québec)
4)Conscientiser le peuple Québécois et cesser de le materner.L'état providence c'est le rêve de nos parents, et maintenant on paie la carte de crédit.Qu'est-ce que l'on fait quand nos carte sont pleines?On les vides en priorités et on ne les utilises plus.
Payer ses dettes est le meilleur investissement possible.Qu'est-ce qu'un placement de 10 000$ a 10% vous donnera si vous avez des dettes de 10 000 $ a 11%? Qu'est-ce que rembourser cette dette apporte?
Jean-Guy
a dit le
13 juillet 2006
@Pat
en plus je lisais dernièrement, malheureusement je ne retrouve pas l'adresse du site, mais c'est canada.gc.ca
en 2001 ou 2002, 2 scientifiques Canadien ont trouvé par accident que de l'eau et de l'aluminium pourrait crèer de l'hydrogène.
sans aucune autre source d'énergie.
l'eau glisse sur l'aluminium car il y a un film qui empêche l'eau de vraiment y toucher, mais dans quelque rares cas, le film est inexistant et provoque une réaction qui produit de l'hydrogène.
cela peut éventuellement être enmagasiner dans les batteries et servir de source pour des portables, cellulaire, et autre gadget de petits consommation d'énergie.
Toshiba travaille sur un principe de ce type de batterie.
Jean-Guy
a dit le
13 juillet 2006
j'ai trouvé le site
http://www.nserc.gc.ca/news/stories/041004-2_f.htm
Tom Troczynski et Ashok Chaklader, de l'University of British Columbia, ont perfectionné un mécanisme qui permet à l'eau de réagir avec de l'aluminium et un catalyseur pour produire de l'hydrogène. Cet hydrogène peut ensuite servir à alimenter une pile à combustible.
pis de l'eau et de l'aluminium, on en a...
Devine
a dit le
13 juillet 2006
Je comprends bien l'idée Jean Guy , enfin je crois .
Ce qui bloque ces recherches et leur mise en application , c'est le lobby mondial du pétrole . Les , GM ,FORD et autres manufacturriers d'automobiles , sont de mêche avec Les Amaricains et les mouctoucs du pétrole .
Tant que ceux ci décideront que le principal carburant , c'est le pétrole qui aura le dessus , ça sera ainsi .
Ces gens font TOUT pour ne pas que les énergies , qu'ils ne possèdent pas , ou encore , parce que c'est plus payant le pétrole que l'hydrogène .
Nous sommes les esclaves de ces ordures , qu'on le veuille ou non .
Les gros producteurs , vont jusqu'Ã acheter des inventions ,qui pourraient faire en sorte , qu'il y ait une baisse de leur profit.
C'est ça la réalité....
...malheureusement. Pourquoi tu penses que Hydro Québec a arrêté son programme de recherche sur sa roue moteur ? Le gouvernement du Québec n'a aucun intérêt à changer le système ! Ils font des centaintes de millions de dollars en taxe avec le pétrole . Maudit que c'est platte de dire ça .
Pat
a dit le
13 juillet 2006
Effectivement Devine, ce qui m'ammène à ajouter quelque chose que nous devons avoir si nous voulons nous sortir de notre marasme.
Un gouvernement fort avec des couilles qui ne gère pas sur du court terme et qui n'est pas la pour ses intérêt.
Tant et aussi longtemps que les politiciens en place et ceux qui ont appris d'eux seront au pouvoir il n'y a pas d'espoir.La machine est rouillé et complètement inefficace. Les racines de ce mal descendent très profondément.
Cash
a dit le
13 juillet 2006
Pour votre information, GM a un Hummer expérimental à l'hydrogène. A mon avis c'est pour bientôt (10 ans) que les autos fonctionneront à l'hydrogène.
Devine
a dit le
13 juillet 2006
Je souhaite que tu ais raison Cash.
Je suis de nature optimiste , mais je dois avouer , que ce n'est pas très encourageant.
En passant , je suis allé à chasse sur Anticosti en octobre dernier et il y avait des forages qui se faisaient . Apparemment , il y a du pétrole en bonne quantité sous le sol d'Anticosti et dans le golfe du St-Laurent .Je ne veux pas me faire l'apôtre du pétrole , mais si , notre gouvernement ,pompait ce pétrole , ....imaginez le fric ! Sauf que , puisqu'il y a une sauf que , ça demande des milliards d'investissement pour commencer le pompage .Alors , notre gouvernement , sans couille , donc eunuque , va laisser ça aux pétrolières .
Quand je vous dit que les politiciens c'est de la m...e , en voila la preuve .
Cash
a dit le
13 juillet 2006
Ouais Devine, de la ma**e ça on en a en masse, mais y a pas preneurs. :-)
Rhyno
a dit le
14 juillet 2006
L'italien a insulté Zidane , sa grand mère , sa soeur et aussi son honneur.
Pendant deux heures cet italien la insulté comme un moins que rien , pour arriver à ce résultat , la riposte de Zidane est violente mais justifiée , et j'espère que l'italien sera severement puni comme il le doit car je pense qu'il nous on volé la coupe du monde en jouant non pas au football mais au batard qui viennent pleurer les arbitres pour sanctioner les autres.
Ce joueur devrait donner des excuses à la France et devrait etre interdit de disputer des matchs internationaux.
pierre charlesbourg
a dit le
14 juillet 2006
pas drole comme caricature ; je le trouve ok comme mec il agit il niaise pas avec la pock...... vive zidane et quel balet sur le terrain .... on sait les italiens leur jeux c de tomber et faire semblant de rien sans rancune aux italiens mais avouons que zidane est vertuose ; mais la caricature
Cash
a dit le
14 juillet 2006
Ces insultes sont choses courantes sur tous les terrains de sport. Zizounne n'est pas la seule victime, les fronçais ne se gênent pas non plus pour insulter les autres joueurs. Quand t'es plus capable d'en prendre, tu retournes sous les jupes de maman et tu nous fous la paix avec tes sauts d'humeur. Le but de ces sarcasmes est de déstabiliser l'adversaire et le spagetti semble être un maitre. La zizounne est tombée dans le piège. Pô tite fifille à sa maman.
Felix
a dit le
14 juillet 2006
@Staline aujourd'hui aura tu le temps de diffuser le sujet du jour?
@Rhyno le soccer n'est rien d'autre qu'un jeu, qu'une equipe gagne le mondial fait pas que son pays est meilleur qu'un autre, c'est rien d'autre qu'un jeu, au meme titre que le hockey, le baseball, le curling et la petanque. une equipe d esoccer ne reflete absolument en rien une population et desormais que le mondial est fini... FOUTE NOUS LA PAIX AVEC.... (desole, je suis pus capable d'en entendre parler et de voir des ****** de drapeau fixer sur les chars)
Pour ce qui est du sujuet d'energie alternative, la principale raison pourquoi il n'y as personne qui arrive au pouvoir qui mettent leur culotte est tres simple, le regime de la peur, les compagnies qui voit un politicien qui pourrait etre une menace pour lui s'arrange tout simplement pour qu'il change d'avis ou disparaissent.
Staline
a dit le
14 juillet 2006
Désolé les boys.
J'avais deux ou trois sujets que je voulais vous proposer (la fin de la radio-poubelle, la prolifération inquiétatnte des murs de protection autour des pays, la sécurité planétaite, etc) mais je dois laisser ma place aujourd'hui!
On peut demander à Cash? Il pourra faire son cadeau aux Fronçais qu'il aime tant!
Devine
a dit le
14 juillet 2006
RHYNO ce ,Nest qu'un Jeu ! Le pays n'a absolument rien à voir avec ça ! Calme toi le ponpon ! Ici , il y a le hockey......avec des athètes qui se CRISSENT bien du Québec et du Canada .....il n'y a que le cash , qui compte pour eux .
Ne me fait pas croire que le soccer est une religion ! Si tel est le cas , vous avez un hostie de problème en France . Les ponpons sur le terrain de soccer , tout ce qu'ils veulent c'est LE CASH !
La fierté pour le pays ? À voir agir ponpon zizi , y a pas de quoi être fier ......pas mieux pour les écraseurs de coquerelles (cafard pour toi) d'italiens .
Va prendre une bonne tisane , relaxe , et bonne journée à toi ...
....Amen , va en paix mon fils !
Devine
a dit le
14 juillet 2006
J'en ai un sujet pour aujourd'hui .
¨Ca vous intéresse ?
Felix
a dit le
14 juillet 2006
vas-y
Wedge
a dit le
14 juillet 2006
@ Staline
Quand tu parles de la fin de la radio-poubelle, j'espère qu'on parle tous de Radio-Energie ... J'ai jamais vu une radio aussi plate que ça ... Pis les grandes gueules, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut leur dire d'arrêter de rire leurs jokes plus fort que tout le monde ...
William
a dit le
14 juillet 2006
@Devine: J'ai bien aimé ton commentaire sur le pétrol du golfe St-Laurent et celui de l'île d'Anticostie. Je sais bien que plusieurs s'en crisse totalement mais extraire du pétrol ça ce fait au détriment de la nature et de l'environnement.
Il y a déjà plus de place nul part pour tout autre être vivant que l'humain, l'eau du St-Laurent est déjà saturé de produit chimique et autre. Je sais bien que c'est toujours une ostie de question de cash mais ya des limites et des choix à faire.
Détruire l'éco-système sous prétexte que l'on a toujours besoin de plus de cash je trouve ça complètement immoral et irresponsable. Avoir des couilles ce n'est pas nécessairement prendre le chemin facile du pétrol. C'est oubligé les compagnies a utiliser les technologies qui existent déjà et produire des véhicule fonctionnant a autre chose que l'ostie de pétrol!
Allez voir en Alberta tout ce qu'on a détruit au nom du Seigneur Cash et vous verrez que le jeu en vaux peut-être pas la chandelle!
Felix
a dit le
14 juillet 2006
Cette discution sur le petrole et l'argent me fait pesner a la chanson plus rien des cowboy fringants, disons que certain "haut-places" dans la societe devrait l'ecouter et reflechir dessus
Devine
a dit le
14 juillet 2006
SUJET TRAITÉ ; TRAITONS NOUS NOS ANIMAUX DE COMPAGNIE MIEUX QUE NOUS TRAITONS CERTAINS HUMAINS ?
Il n'y a qu'à regarder tout ce qui se vends pour les animaux de compagnie . ça passe de la boites de conserve "de luxe" pour la nourriture destinée aux chiens et aux chats , en passant par les boutiques spécialisées ,qui vendent des vêtements pour chiens , collier de luxe , manteau de pluie , manteau d'hiver avec bottes assorties s'il vous plaît .
Certaines personnes vont acheter un cercueil , qui coûte quelques vingtaines de dollars à plusieurs centaines et même les milliers de dollars .
Pendant ce temps , il y a des humains qui sont littéralement "parké" dans des hospices et passent une grande partie de la journée , avec une couche remplie de ce que vous savez quoi . Le gouvernement , dans sa grande sagesse , a décidé de désintitutionaliser une grande partie de personnes souffrant de maladie mentale . Ce qui a donné ce qu'on sur la Ste-Catherine à Mourial . Par la même occasion , on a pu constater que plusieurs meurtres , sont causés par ces mêmes individus , qui en pricipe devraient être en institution .
Qoui faire pour régler le problème ?
Devrion nous réouvrir les instituts psychiatrique ?
Je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle ,ce n'est toute fois pas une raison pour ne rien faire . Et vous ! que feriez vous ?
Cash
a dit le
14 juillet 2006
L'armée fronçaise défile présentement (TV5) Quelle joyeuse fête que le Bastille Day où il me semble que selon la rumeur la Bastille était pleine d'innocentes victimes du pouvoir politique et ils ont trouvé seulement un prisonnier qui n'avait aucune idée de ce qui se passait. Y a t'y un fronchouille qui peut nous renseigner la dessus? On a perdu le contact depuis si longtemps......
Staline
a dit le
14 juillet 2006
@Wedge : je n'écoute pas Radio-Énergie...ma fille de 19 ans l'écoute. Et tu as raison, les Grandes-Gueules sont d'une insignifiance incroyable... Je suis toujours sidéré de constater que les Montréalais gobent et acceptent ce genre d'humour.
Pour moi, la radio-poubelle, ce sont les Fillion (disparu dans sa radio-internet, thank God!) les Arthur (disparu à Ottawa, thank God!) les Gravel, Bouchard, Proulx, et Champagne au Saguenay.
Depuis les pousuites salés envers Genex, les stations de radio vont maintenant être plus au diapason des lois dans ce pays, plutôt que de ne penser qu'au cash.
Quand Fillion s'est rendu millionnaire à cracher, vomir et chier sur le Québec, insulter et blashémer, faut se demander quelle genre de société on veut avoir ici!
Fillion veut une liberté des ondes radio comme aux USA, mais là -bas, il n'aurait pas le droit de blasphémer, et les poursuites pour diffamation l'aurait ruiné !
Il y a un réalignement du style de radio, et même Genex ne veut plus être associé à la radio-poubelle : Genex a même admis publiquement que ses animateurs ont outre-passé les lois et diffamé des gens. Faut le faire, quand les boss désavouent leurs animateurs!
Felix
a dit le
14 juillet 2006
pour ce qui est des animaux, certaines personne ont dit que je maltraitait mes animaux car quand mes rats mourrait, je les mettait a la poubelle et j'en rachetais un autre et parce que j'ai jamais emmener mes chats chez le veto, meme quand ils etait malades. pourtant ils etait heureux, quand je les appelait, ils venait me voir. il mangeait de la nourriture de qualite moyenne (pas cheap mais pas extravagante quand meme, je me souvient plus dun nom) et meme si parfois je les traitais de cr***e de chats, je les aimais quand meme alors pourquoi avoir besoin de tout ces artifices alors que les animaux s'en foutent totalement?
Staline
a dit le
14 juillet 2006
@Devine : les gens qui dépensent des fortunes pour leurs animaux de compagnie sont malheureusement (en général) des inadaptés sociaux, dans le sens qu'ils ne peuvent avoir de contacts chaleureux avec des hommes (ou femmes) et transposent leurs désirs d'amour envers leurs petits animaux de compagnie.
C'est triste, mais notre société devient de plus en plus isolante envers certaines personnes, qui se réfugient dans le bonheur avec Toutou et Minet.
Heylle, ce sont des chats et des chiens!
Mon chien (Golden retriever) est un peu un membre de ma famille, mais il mange une moulée normale, qui ne coûte pas 40$ le kilo (j'achète même pas de filet mignon à 40$ le kilo pour mes enfants!), dort par terre (pas sur un lit acheté pour lui!), et s'il devient malade, je ne viderai pas mes économies pour le sauver...
Un de mes bons amis à dépenser 800$ le mois dernier pour faire incinérer et avoir les cendres de son chien dans une urne! Il a honte, mais il prétend l'avoir fait pour les enfants... yeah right!!
Devine
a dit le
14 juillet 2006
Staline , ton bon ami n'a pas rendu service à ses enfants en agissant ainsi .
Staline
a dit le
14 juillet 2006
Je pense comme toi, Devine. Faut montrer à nos enfants que la mort existe, et qu'un animal de compagnie n'est pas un humain. Faut qu'ils apprennent à faire face à la non-existence de Fido quand il meurt, plutôt que faire des funérailles!
Sinon, plus tard, ces mêmes emfants, rendus adultes, vont traiter leurs propres animaux comme des humains: services vétérinaires couteux, bouffe couteuse, jouets inutiles, et vont investir émotionnellement dans le toutou ou le minet ou le rat (comme Félix)... ce sont des animaux, point.
Felix
a dit le
14 juillet 2006
mais ca ne veut pas dire non plus que c'est un simple objet que l'ont se debarasse apres usage, mon james (un de mes rats) est tomber en depression apres que sa soeur soit morte en acouchant et je me suis arranger pour le faire sortir de sa depression (en le sortant plus souvent et jouant avec lui... du moins essayer car il avait pas beaucoup le gout) et en lui donnant une gaterie une fois de temps en temps. une fois qu'ils etait plus heureux, j'ai acheter un autre rat et la l'escouade anti-chat etait de retour (sauf ma chatte Willow qui semblait proteger tant qu'elle servait de trampoline a James)
Zobi La Mouche
a dit le
14 juillet 2006
Ha ouin Staline ! Pis nous, on est pas des animaux ?
Devine
a dit le
14 juillet 2006
Le modèle parental , est très important pour les futurs adultes , que sont nos enfants .
Ma conjointe et moi , on a 3 filles , elles ont été respectées . Quand , par exemple , le bonhomme (moi) écoutait la télé ,même si c'était une de mes émissions préférées et qu'une de mes filles voulait me parler , je prenais le pitonneux et je fermais la télé et j'écoutais ce qu'elles avaient à dire !
Maintenant qu'elles sont adultes ,quand l'on discute d'un sujet quelquonque , quand quelqu'un leur parle , elles écoutent attentivement , avec respect .
Tu as tout à fait raison Félix , il faut que les enfants ,qui sont à un âge ou ils sont capable de "comprendre" ce qu'est la mort , il ne faut pas leur cacher , ce qui nous attends à la fin de notre vie . Plusieurs adultes croient , à tort , protéger leurs progéniture en les soustrayant du mal être que provoque la mort.
Enfin , c'est ce que je pense être correct .
Devine
a dit le
14 juillet 2006
Salut Zoby
À ta question je répond oui .
Nous sommes aussi des animaux .........la différence c'est qu'on est SUPPOSÉ être plus intelligent , évolué , et en haut de la pyramide animale .
Felix
a dit le
14 juillet 2006
@devine, je crois que tu as raison, si l'ont cache a un enfant ce qu'est la mort, il ne saura pas comment reagir quand le moment viendra, le probleme de notre societe est que nous voulons surproteger notre progeniture et quand ils font fasse a la situation inevitable que nous voulions tant le proteger, il sait pas comment faire et fait n'importe quoi, ca vaut autant pour la mort que son autonomie a vivre seul.
Wedge
a dit le
14 juillet 2006
@ Staline
Si ta source d'information pour commenter sur CHOI est TVA, tu viens de te faire avoir ...
Premièrement, contrairement à ce que TVA a véhiculé, Fillion et Arthurs ne passaient pas 4 hrs par jour à chier sur tout le monde.
Au mois d'août, lorsque tout les animateurs seront de retour de vacances, prend le temps d'aller écouter pendant une semaine ou deux ... Tu vas te rendre compte que c'est pas la radio que certains médias (surtout TVA) nous laisse voir. Ils ont souvent des invités très interressants et ils posent les vrais questions. Lors de la dernière campagne fédérale, Gilles Duceppe c'est présenté devant Gilles Parent quelques jours avec les élections. C'est à ce moment que le Bloc a perdu la région de Québec. Les vrais questions ont été posés et Duceppe a été challengé. On a pas eu droit à une entrevue préparée d'avance comme le fait TVA avec les chef du PQ et du Bloc pour les faires bien paraitre ...
Si tu prend le temps d'aller écouter cette automne, c'est possible que tu n'aimes pas, mais au moins tu vas t'appercevoir que c'est loin de ce qu'on a vu dans les médias ...
Staline
a dit le
14 juillet 2006
Wedge, je n'écoute pas TVA, pas plus que Radio-Énergie !
Je suis de Québec, et j'ai entendu de mes oreilles comment Jeff chiait sur le Québec (anus de la planête, trou-de-cul de l'univers, etc) ... ne vient pas me dire le contraire.
Que Jeff puisse critiquer la société, pas de problème, il y a plein de choses à critiquer pour changer notre société.
Depuis que Jeff n'est plus à CHOI (dans sa radio-internet, qui perd petit à petit des abonnés selon mes sources assez fiables merci...) les animateurs Gravel et Maurais ont radicalement changé le ton verbal : fini les insultes gratuites et obscènes (grosse tabarnacle de lesbienne sale ... ne me dis-pas que t'as jamais entendu ça de Jeff? )... finit le language et sujet pipi-caca ("comment se mettre le poing dans l'anus pour enlever le bouchon de merde"...)
Gravel et Maurais, ainsi que Bouchard à l'autre poste, sont encore très anti-Québec... un pro-américanisme qui les aveugle un peu beaucoup!
Je suis contre la pensée unique, celle que l'on doit suivre aveuglement, et je pense que l'on doit critiquer le système en place pour le faire évoluer ... mais Fillion était rendu dans le fond de la poubelle et Genex l'a simplement crissé dehors avant qu'il fasse plus de dommage.
Depuis ce temps, les radio-poubelles ont énormément baissé leur ton de radicalisme sauvage...
Zobi La Mouche
a dit le
14 juillet 2006
Wedge a dit:
«Fillion et Arthurs ne passaient pas 4 hrs par jour à chier sur tout le monde.»
Mouhahahaha !
Non, t'as raison ! ils ne passaient que 2 heures à chier sur le monde, les 2 heures qui restaient, il vomissaient sur le monde !
Devine a dit:
«Nous sommes aussi des animaux .........la différence c'est qu'on est SUPPOSÉ être plus intelligent , évolué , et en haut de la pyramide animale »
Mouhahahaha ! Tellement évolués qu'on est les seuls sur terre à saloper ou détruire notre environnement de vie...
Qu'on est les seuls sur terre (à part peut être quelques exceptions) à tuer pour le plaisir, le pétrole (salut Bush) ou pour quelques piasses (tsé, genre un p'tit vieux à coup de batte de baiseboule pour un 20$...)
Je continue pas la liste, j'vais y passer l'après-midi.
Staline
a dit le
14 juillet 2006
@Zoby-la-Mouche, mon chien fait parti de la famille, et je tente de rendre son séjour dans ma famille agréable.
S'il meurt demain, je vais pleurer comme un enfant. Mais la vie continuera et je ne le ferai pas incinérer! Sa mémoire sera avec nous, et on le remplacera éventuellement, car nous adorons les chiens.
Mais je ne vais pas traiter mon chien comme je traite des humains! Pour mes amis, mes parents, mes enfants, je ferai des sacrifices et des compromis que je ne ferai pas pour le chien!
Je ne manquerai pas une journée de travail parce que mon chien est malade à la maison! Certaines personnes le font...
Mais les vétérinaires ont senti que les gens sont prêts à payer des fortunes, et ont équipé leurs cliniques d'appareils sophistiqués comme dans les hopitaux... et pas de listes d'attente, ce qui fait dire aux animateurs de radio-poubelles (voir mon post précédent) qu'au Québec les animaux ont de meilleurs soins médicaux que les humains ... foutaises!
LA PUB CHIANTE
a dit le
14 juillet 2006
UNE AUTRE FUCKING PUB CHIANTE AVEC LES FUCKING COQUERELLES MAUDITES PUBS SALE APRES TOUT LA PUB DE FORD ÉTAIT PAS SI PIRE
Devine
a dit le
14 juillet 2006
Zoby , je crois que tu est une femme ? Tu dois être très malheureuse pour chier sur les humains comme tu le fais . Si on t'écoutait , on irait tous se pendre pour débarasser la planète .
Rien ne t'empêche de le faire si tu es si malheureuse que tu le laisse transparaître .
Tu as combien de percing ?
Staline
a dit le
14 juillet 2006
Devine, tu laisses tes préjugés prendre le dessus! Pourquoi imagines-tu que Zoby a des piercings?
Et même si elle avait des piercings, cela ne diminue en rien ses commentaires...
Est-ce que l'aspect extérieur ou le physique d'une personne donne une crédibilité ou enlève la crédibilité de quelqu'un?
Sur le fond, elle a pourtant bien raison: ce seront les animaux les plus évolués de la planête (les humains) qui vont la détruire ...
Felix
a dit le
14 juillet 2006
je m'excuse mais j'ai deja ecouter les grandes gueules a radio energie et les justiciers masque a ckoi et je tiens a dire que le niveau d'age mentale est inferieur a un enfant en maternelle
@Wedge, les vrais questions? Et qu'etait-elle ces fameuses questions? va a la radio pour te faire chier dessus par un animateur qui as deja conquis son publique qui sont desormais des zombie et venrent ses moindres paroles denues de toute sagesse et toi aussi tu predera toute credibilite, si ils aurait amener n'importe qu'elle autre chef politique, ca aurait fait le meme resultat pour lui, c'est de loin la qualite du contenu diffuse a radio-canada, malheureusement l'emission indicatif present est desormais terminer pour de bon, j'espere qu'il vont la remplacer par de quoi d'aussi bon, sinon la radio va en prendre un mechant coup vers la desevolution. j'ai 22 ans et j'ai pu remarquer ca alors ou bien je suis surdoue, ou la majorite de la population ne fait pas partie de cette race evoluer comme nous l'appelon.
Felix
a dit le
14 juillet 2006
@devine, je possede un piercing et 2 tatou, un troisieme s'en vient et ca ne reduit pas du tout mes commentaires.
@au reste je ne sait pas pour vous, mais personne n'as dit qu'une evolution etait toujours une bonne chose, certaines especes ont disparue car leur evolution ont fiat en sorte qu'ils etait rendu inapte a se proteger ou a se deprendre de certaine situation qui leur arrivait tout de meme assez courament. peut etre notre intelligence est aussi une erreur d'evolution... remarque que chez certaine personne c'est une certitude
Felix
a dit le
14 juillet 2006
et peut importe ce que le monde disent, nous somme toujours dans une societe despote ou les plus fort regne en dieu et maitre au detriment des autres, c'est juste que les plus forts ne sont plus aussi fort physiquement mais plutot axer sur le controle des dirigeants de foule... soit par corrution ou intimidation donc cette evolution n'est peut etre aussi uniquement une illusion
Devine
a dit le
14 juillet 2006
Pourquoi le percing ? Voir la réaction de Zoby ......comme tu peux le voir elle n'a pas eu de réaction.Peut être que ça va venir ...
Pour moi , percing ou pas , tatouage , cheveux longs ou la tête rasée , ça ne me dérange pas du tout .
Ça fait partie de la liberté individuelle .
Travlo , efféminé et compagnie , je trouve simplement amusant et divertissant .
Mais quelqu'un qui gueule contre toute l'humanité .......pas capable . Tout n'est pas noir dans la société ! Il y a des choses extraordinaire qui se font .
Il y a des gens qui ne font que ca gueuler contre tout . Les animateurs poubelle , comme le gros Champagne à Chicoutimi , sont heureusement , en train de se faire remettre à leur place . Je ne suis pas contre la controverse , c'est plutôt le contraire , en autant que ça se fasse de façon raisonnable .
Ryan
a dit le
14 juillet 2006
Les connasses genre Zobi qui veulent faire la morale à l'humanité entière me font bien marrer. Je présume qu'elle doit être une forme de vie extérieure à l'humanité et très supérieure pour nous dire ça. Alors Zobi tu ne fais aucun déchets domestiques, tu ne prends jamais la voiture, tu ne chie pas...
Zobi La Mouche
a dit le
14 juillet 2006
[A] - Devine
Voyons donc Devine, c'est quoi ces préjugés qui semblent dater du siècle dernier ?
Que je sois une femme ou pas, que j'ai un (ou des) piercing, que j'ai les poils du cul frisés ou non, qu'est ce que peut bien à voir avec mes opinions ?
Mais comme ça a l'air d'avoir un rapport pour toi , je vais t'avouer un p'tit secret, je ne suis pas une femme et j'ai pas de piercing. Par contre, j'ai un tout p'tit tatouage sous la plante du pied. Une orchidée avec écrit dessous « j'aime pas les cons !» Pourquoi une orchidée ? Parce que j'aime pas les roses non plus.
[A] - Ryan
Heille Ryan ! On s'connait ? On a tu élevé les cochons ensembles ? Moi, j'crois pas !
Alors de quel droit tu t'autorise à m'insulter de la sorte ? Retourne donc jouer dans ton bac à sable.
Pis pas la peine de me répondre, je te lirai pas. A partir de cette minute, je t'ignore !
guilbos
a dit le
15 juillet 2006
Bravo Gobi!
Tu viens de nous nommer nos options politiques pour la prochaine décennie. On met ça dans un chapeau et on tire au sort. Ya-ty juste moi qui pense que René Lévesque leur était superieur? Et c'est pas seulement qu'ici que la merde est au pouvoir. Mais qu'est-ce qui se passe sur cette terre pour que les options politiques soient tellement nulles? Ce serait-ty une autre conséquence de la mondialisation?
Alien
a dit le
15 juillet 2006
Je suis Canadien et je vie en France depuis trois ans et je suis en accord avec le geste de Zizou même si je suis pas un grand fan de soccer j'ai regardé la partie et ce coup de boule est tout à fait justifié j'espère que l'italien sera sévèrement puni par la FIFA !!
Bizounne
a dit le
15 juillet 2006
Bon mes petits agneaux allée jouer dehors y fait beau
bizounne
a dit le
15 juillet 2006
bon de plus y fait beau y fait chaud ca pue pis on est bien
Poignetta
a dit le
15 juillet 2006
GAGNEZ QUELQUE CHOSE QUI N'EXISTE PAS "CALVAIRE DE PUB INSIPIDE"
Si l'avortement est un crime, la masturbation est un génocide
Felix
a dit le
15 juillet 2006
@Guibos, c'est le despotisme, des que les gros qui ont le pouvoir voit une menace a l'horizon, il s'arrangent pour qu'elle "disparaisse" comme ca ont peu pas avoir de releve qui vont nous liberer de leur emprise
@bizoune, actuellement je trouve plus qu'il pleut.
@poignetta, tu as raison, c'est un genocide, arrachon nous tous les mains pour empecher ce desastre
Amen!
a dit le
15 juillet 2006
Mais qu`est-ce qu`ils ont, ces crétins, à appeler un coup de tête un "coup de boule"?
Est-ce que les joueurs de pétanque se servent de têtes, ou de boules pour jouer?
Poignetta
a dit le
15 juillet 2006
Comme l'affirme le formateur spécialisé en recherche et en sauvetage Alvin Courtemanche, "l'eau, c'est plaisant, mais ça peut aussi être mortel." (p. 45 de la présente livraison). Alexis Auclair n'a pas besoin de présentation. Lundi, le garçon de sept ans a été victime d'un terrible accident qui l'a estropié, le forçant à se déplacer à l'aide de prothèses pour le reste de sa vie.
Dans cette histoire, les victimes sont nombreuses. Une famille et une communauté sous le choc, un propriétaire d'entreprise bouleversé, une sauvetause traumatisée, et un jeune qui devra réapprendre à marcher.
Un tel accident nous rappelle qu'encore trop souvent, la négligence et le manque de vigilance, ça coûte des vies. Ça coûte des vies à bicyclette sur les pistes cyclables du Québec; ça coûte des vies en voiture sur les routes de notre belle province, ça coûte des vies partout, dans toutes sortes de circonstances.
Difficile de dire si l'horrible aventure du jeune Auclair aurait pu être évitée. Probablement. L'enquête nous le dira éventuellement. À qui la faute, donc? À personne, ou plutôt, à tous, à l'ensemble de la société.
La relative insouciance qui caractérise les jeunes n'est pas sans inquiéter. Immortels, rien ne peut les atteindre. La noyade, les accidents, ça n'arrive qu'aux autres, n'est-ce pas? Chaque année, la Montérégie remporte la palme d'or pour le nombre de noyades qui surviennent sur son territoire. Entre 1991 et 1999, 134 personnes ont perdu la vie en Montérégie, victimes de noyade. À ce chapitre, il n'y a que les accidents qui causent plus de décès au Québec.
Noyades et accidents... voyez-vous le dénominateur commun? L'insouciance, la négligence, le manque de vigilance! Comment sensibiliser une génération qui se croit immortelle? Je l'ignore. J'en fais partie et j'aurais peine à vous dire.
Encore une fois, il s'agit davantage d'un problème sociétaire que d'écart de conduite. La performance et l'éclat dictent aujourd'hui la réussite sociale d'un individu. Et c'est d'autant plus vrai à l'école primaire, au secondaire ou au niveau collégial. Parlez-en à vos jeunes, vous verrez bien.
Bien souvent, je le sais pour l'avoir vécu, un ado prend des risques pour épater la galerie. Mais le jeu en vaut la chandelle. Une fois le défi relevé, la notoriété et l'estime dont le jeune bénéficie lui feront vite oublier les risques énormes qu'il a dû prendre pour en mettre plein la vue. Et il recommencera, encore et encore, jusqu'à ce qu'une bonne leçon le rappelle tristement à l'ordre.
C'est la société qui, indirectement, impose ce genre d'idéaux aux jeunes d'aujourd'hui. Argent, sexe, pouvoir, risque, etc., c'est ce qu'ils veulent. Avec tout ça, le succès viendra sûrement. La natation, par exemple, ce n'est pas "cool". L'alpinisme extrême à reculons, c'est bien mieux!
"Nous n'étions pas comme ça quand nous étions jeunes", me direz-vous. Mais les temps changent, et ils changent rapidement. C'est triste à dire, mais maman et papa qui combinent 100 heures de travail par semaine peuvent difficilement espérer exercer toute l'influence qu'ils souhaiteraient sur fiston. Et cette influence qu'ils concèdent sans s'en rendre compte, c'est la société qui s'empresse de se l'approprier. Quand une société et ses idéaux prennent le dessus sur l'éducation parentale, on se dirige vers l'abîme.
Et il est là , le véritable problème. La société n'apprend pas aux ados à être prudents à bicyclette ou sur leur motomarine. Elle leur dit que s'ils gagnent la course, ou réussissent le triple saut périlleux arrière double vrille, la jolie blonde aux yeux bleus qui épie leurs faits et gestes se promènera peut-être à leur bras ce soir. C'est ce qu'ils veulent, et ils prennent les moyens nécessaires pour l'obtenir. Allez, triple saut périlleux arrière double vrille!
Un adolescent demeure relativement impuissant par rapport à ce genre d'exemple. À moins d'y avoir été préparé par son entourage, il possède rarement le bagage nécessaire qui lui permettrait de poser un regard éclairé sur une situation donnée. C'est aux parents que revient le cruel devoir de s'immiscer entre la société et fiston, pour s'assurer de filtrer, ne serait-ce qu'un petit peu, les valeurs véhiculées par cette dernière. Dure tâche, voire mission impossible. Il n'y a que 24 heures dans une journée, et le loyer ne se paie pas tout seul. Les employeurs et entreprises de ce monde ont donc un important rôle à jouer dans cette problématique.
On entend souvent parler de conciliation travail-famille. Certaines entreprises réussissent bien dans ce domaine, d'autres, un peu moins. Tout le monde sur cette terre peut avoir un enfant, mais pour être parent, il faut être présent. Pour ça, il faut la conciliation de l'employeur, du milieu de vie, de la famille, du conjoint, etc.
Cela n'aurait certes pas sauvé les jambes du petit Auclair. Mais cela aurait pu sauver la vie de Ginette, qui s'est montrée trop téméraire en traversant le boulevard Laurier, de Paul, qui se déplace en fauteuil roulant depuis sa course folle sur le chemin des Patriotes, ou de Jacques, qui a plongé sa famille dans le deuil en voulant en mettre plein la vue sur le Richelieu au volant de son hors-bord.
L'insouciance, la négligence, le manque de vigilance, ça coûte des vies. Le manque d'implication parentale aussi. Seuls, les parents ne peuvent malheureusement pas grand-chose devant ce monstre que la société a lentement créé. C'est l'ensemble de la société qui doit se mobiliser, et vite.
Gibette
a dit le
15 juillet 2006
Ta yeule
Gibette
a dit le
15 juillet 2006
"Prout" cela vous dit quelque chose ? C'est le son que fait le sphincter lorsqu'il vibre quand de l'air est expulsé du rectum sous forme de pet.
Cash
a dit le
16 juillet 2006
@Poignetta; Il y a toujours eu des accidents, il y en aura toujours. Vivre libre implique des responsabilités, sinon tous en rangs pour suivre les consignes. Très peu pour moi. On se calme et on laisse vivre.
Felix
a dit le
16 juillet 2006
@poignetta, tu as oublier un facteur TRES important, la surprotection qui est beaucoup trop presente dnas notre societe, ont veut proteger nos enfants de tout mais ils savent pas pourquoi ils sont proteger donc ils essaie quand meme, moi j'ai apprit que faire des conneries en bicycles, tu te pete la yeule et ca fait mal, donc tu reste plus sage, j'ai apprit aussiq uemettre un tournevis dans une prise electrique... ca fait des flameche, ca fait mal et te donne une teinture bleu, donc tu ne recommence pas (je l'ai vraiment fait). j'ai aussi appris qu'explorer en dehors des lmites que els gens imposent te fait decouvrir des choses que tu aurais jamais vu.... donc je continue a desobeir
Amen!
a dit le
16 juillet 2006
J`ai essayé de me dire que "c`est la faute de la société", lorsque je me suis donné un coup de marteau sur le pouce.....Ça fait mal quand même!
Et ce n`est pas la faute du fabriquant de marteaux non plus!
Devine
a dit le
16 juillet 2006
Poignetta, quel grand moralisateur tu fais .
Ta vie doit être remplie de .......rien ?
Tu risquerais de te blesser ......en poussant un crayon.....des fois , il pourrait te crever un oeil ! Ne te lave JAMAIS tu pourrais glisser dans ta baignoire ou dans la douche ! Dors sur le sol , de cette façon tu ne pourras pas tomber en bas du lit ! Quand tu vas en auto , apporte toi un masque à oxygène , on ne sais jamais .......un nuage toxique , la pollution !
Si il fallait vivre sans JAMAIS prendre de risque nous resterions assis à la maison ? Ben non elle pourrait bruler !
Staline
a dit le
17 juillet 2006
Amen, ce sont surtout les Américains qui ont inventé et poussé l'art de poursuivre les fabricants et manufacturiers pour leurs manques de responsabilités! Si ton marteau n'avait pas l'inscription "Hammering your fingers will cause bodily pain" tu pourrais même poursuivre le fabricants en question!
Cash, tu dis que vivre libre implique des responsabilités: tu applaudis la société libre des Américains, or ce sont eux, individuellement, qui assument le moins leurs gestes et responsabilités personnelles. Ils engagent les poursuites les plus farfelues pour se déresponsabiliser de leurs actions et pour trouver un coupable, au lieu d'admettre leur imputabilité...
Felix
a dit le
17 juillet 2006
des accident il y en as toujours et il y en aura toujours et il y aura toujours des blesse et des morts et nous serons jamais assez vigilant, point final, faut arreter de se faire des morales a deux cents, a pleurer sur le destin des autres, vous croyez que le manifacturier est rester impassible, parrfios le monde oublie que c'est un humain qui dirige la compagnie et qu'il est au courant que c'est sa creation qui a causer cet accident, mais d'un autre cote, le surveillant a pas fais sa job non plus ca ril l'as pas empecher d'aller la, les parents non plus ac rils ont pas suivi comme un chien de poche son enfant et l'ont pas attache et tout ceux qui etait en fil n'ont pas fait leur devoir de citoyen en empechant l'enfant d'aller la meme si c'etait pas le leur. Le proprietaire n'as aps fait sa job car il as accepter un amteriel dangeureux et le mecanicien non plus car il l'as pas annoncer a son boss que ca pouvait etre dangeureux. et l'inspecteur as oublier de le mentionner aussi. le camionneur qui as amener l'apareil, peut etre que lui aussi etait au courant, et le policier qui as fait l'inspection de la marchandise, ainsi que l'expediteur de la compagnie, le passant qui connait se materiel. Personnelement, c'est la premiere fois que j'entend un accident de ce genre dans une glissade d'eau, donc apres tant d'annees. un accident vaut tu la peine de juger un produit comme dangeureux? Un accident c'est un accident, c'est la faute de personne a part du ti-gars qui as ete la ou il le fallait pas et c'est tout. Ca arrive t epeut importe comment ont veut l'empecher, ca va arriver. Point Final
Devine
a dit le
17 juillet 2006
YOOOUUUUU ! Mona est il en vacance lui aussi ?
Il est 10h59 et toujours pas de photocaricature .
Felix
a dit le
17 juillet 2006
pourtant il avait mentionne que non plus haut
Amen!
a dit le
17 juillet 2006
Mais qu`est-ce que les Amaracains viennent faire là -dedans?
Si un imbécile circule sur une voie ferrée avec son MP3 au boutte et se fait mettre en bouillie par un train, c`est la faute du CN, du CP, ou de la track!
Les niaiseux qui vont volontairement se crisser dans les chutes de Rawdon ne sont pas responsables de leurs blessures ou de leur noyade....c`est la faute des chutes ou des clôtures qui sont trop faibles, ou des affiches qui contiennent des mots de plus de trois lettres!
C`est d`ici, que je parle, pas des USA!
Bizarre , l`argument qui prétend que si des gens ici sont idiots, c`est parce que des Américains le sont aussi.
Qui est obligé de les imiter?
Devine
a dit le
17 juillet 2006
Ques se passse il ?
Peut être est ce que mona a fêté fort hier ?
Il a peut être la gueule de bois ?
C'est à qui le tour des commentaires demain , Mardi ?
Felix
a dit le
17 juillet 2006
C'est a moi, je vais vous en sortir un qui va faire jaser
Felix
a dit le
17 juillet 2006
Comme tout le monde le sait, le conflit entre l'Iran et l'Israel est (encore) commencer, avant c'etait l'irak et avant... honnetement je m'en fou de qui que c'etait avant. Anyway, actuellement ont repertorie une dizaine de conflit armee entre divers pays qui sont en cours en ce moment meme, meme si ont en parle que d'un uniquement. Autrefois, (voila bien longtemps) la guerre etait une question d'honneur qui avait comme fonction de conquerir de nouveau territoire, mais aussi de faire des progression technolgiques majeure, et de reguler la surpopulation, or aujourd'hui, avec les armes de destruction massive et les ravages que les nouveau engins de guerre crees, non seulement ces guerres deciment des populations, mais en plus elle detruit tout autour, ce qui creer un desequilibre plus grand encore, alors je em demandais, si au depart, la guerre possedait beaucoup de consequence benefique, a part le chagrin d'avoir perdu quelqu'un de proche, je parle moi de facon generale, comment est-ce que ce "divertissement" as pus degenerer au point ou les degats collateraux sont si importants que meme les rares cote benefique de la guerre ne servent meme plus en tant que maigre compensation devant tout les desagrement qu'elle impose.
Staline
a dit le
17 juillet 2006
Amen, mon commentaire s'adressait surtout à Cash, qui associe la liberté, et les responsabilités qui vont avec, aux Américains.
Je dis que ce sont eux qui nous ont appris à blamer les autres...
Mais c'est surtout la nature humaine de rejeter la faute de ses propres erreurs sur un autre ... qu'on soit Amaricain, Français, Allemand, Suédois, ou Canayens, on préfère tous mettre la faute "sur la société" ou "sur le mauvais fabricant malintentionné"...
Devine
a dit le
17 juillet 2006
Salut Félix, est celui dont tu viens de nous parler ton sujet de demain ?
Devine
a dit le
17 juillet 2006
Je suis à me demander si Mona , fait exprès de retarder sa nouvelle photocaricature .
De cette façon il pourra dire : Vous voyez , zizigaganne a reçu plus de 190 commentaires ......
Felix
a dit le
17 juillet 2006
@devine nope, ca c'etait juste un rapelle d'une discution entre ami qui m'est revenu en entendant la radio. Je vais plutot parler d'une loi recente qui est passer a new york... ou plutot de la reaction des gens face a cette loi.
Devine
a dit le
17 juillet 2006
J'ai bien hâte de lire ça Félix.
Devine
a dit le
17 juillet 2006
J'ai bien hâte lire ça Félix .
Amen!
a dit le
17 juillet 2006
Bin là ,là , Staline, si tu veux causer à Cash, faut l`appeler Cash.
Israël a déclaré la guerre à l`Iran???
Ça vient de LCN, ça?
larra@gmail.com
a dit le
6 mai 2007
hello