GRANDS TITRES
Météo  Circ.  Loteries
Culture-Médias Environnement Insolite Monde Québec-Canada Sports OPINIONS
 
RESTEZ BRANCHÉ:   Faites de
  BRANCHEZ-VOUS.com
  votre

  Abonnez-vous
  au Bulletin
  BRANCHEZ-VOUS.com


  Abonnez-vous
  à nos fils RSS 

  Affichez
  nos manchettes
  sur votre site



EMPLOI:
Affichez un poste et trouvez des employés de qualité.

 

 


Blogue Opinions

OĂą est Gilles Proulx?

gilles-proulx.jpgEncore une fois, le pire des Proulx (Gilles de son prénom) fait la manchette pour des propos déplacés à l’encontre d’une jeune victime d’agression sexuelle. Vous savez ce que je vois en pensant à Gilles Proulx? Un personnage créé de toutes pièces duquel le véritable Gilles Proulx est prisonnier...

Et dire que Gilles Proulx, il y a très longtemps, a publié un livre intitulé Pour une radio civilisée. Dire aussi qu’il est citoyen honoraire du Maroc, qu’il a décroché la Médaille pour la défense de la langue française de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal en plus d’avoir remporté le plus grand honneur pour un journaliste québécois, soit le Prix Judith-Jasmin.

Mais où est passé ce Gilles Proulx?

J’ai toujours eu de la difficulté à cerner le personnage. Sa dernière frasque (pendant son émission L’avocat et le diable, à TQS, il a traité de «petite cochonne» et de «petite vache» une jeune fille de 14 ans victime d’agression sexuelle) ne fait qu’ajouter ma confusion...

Or, Gilles Proulx peut être un homme érudit, passionné par l’Histoire, drôle et pertinent. Sauf qu’en deux temps, trois mouvements, il peut se transformer en une épouvantable caricature de lui-même, prête à cracher son fiel sur tout ce qui bouge (et particulièrement les «hommes-fifis» et les «femmes castratrices»).

Gilles Proulx peut ĂŞtre un sage grand-papa. Ou un vieux plouc.

Ce qui est malheureux, c’est que le petit côté «givré» du célèbre gueulard s'est avéré beaucoup plus payant. Du coup il a pris toute la place. Tant et si bien que Gille Proulx est aujourd’hui prisonnier de son personnage. Il me semble manquer terriblement d’authenticité. Il joue un rôle. Et comme tous les mauvais comédiens, il a parfois tendance à trop en faire pour séduire son public...

Publié par Steve Proulx  le jeudi 15 septembre 2005 à 8H35

Commentez (déjà 58 commentaires) | Envoyez | Imprimez cet article

Cet article a reçu 58 commentaires:

Dan a dit le 15 septembre 2005

Il y a des questions Ă  se poser Ă  propos de ce type...

Un fort défendant des frères Hilton...

Ce n'est pas la première fois que Ti-Gilles s'en prends au vrai victimes tandis qu'il protège les harceleurs! Quel être répugnant! Pensez pas que ce gars la donne un show, il pense ce qu'il dit c'est tout!

Laissez moi vous rappelez ceci...

Un débat à TQS sur les filles Hilton, Gilles a affirmé que le procès était cousu de fil blanc, que s'était un procès de féministe!!!!! On sait tous que ce gars la idôlâtre ce pédophile... WOW!

Dans un autre débat à TQS débattant de Nathalie Simard, il s'en va dire que ça sent le procès Micheal Jackson à plein nez, comme si c'était un coup monté alors que Cloutier avait plaidé coupable...
Il dit aussi:
" Ă  14-15 ans, on a tous eu affaire Ă  un vieux cochon dans le quartier pis apres?"
C'est tu pas dégueulasses?

Il se fait comparer à Jeff Fillion alors que pour moi, entre attaquer une victime d'aggression sexuelle ou bitcher une miss météo y'a une méchante marge, pourtant, Proulx fait la morale à Fillion et il y a aussi la fermeture d'un poste de radio pour une question de gout...

Vous voyez bien qu'il n'est pas nette ce Gilles Proulx!


Pat a dit le 15 septembre 2005

Effectivement Gilles Proulx est un être extremement bizarre.J'admire son côté historien et voyageur et possède beaucoup de culture.

Par contre, son autre côté laisse amer.Je ne le comprends pas. Je l'écoutais hier sortir les violons en tentant de nous faire croire qu'il était victime de la citation hors contexte, de l'incompréhension du message qu'il transmettait l'autre soir.

Venant de quelqu'un qui se rue sur les gens qui font des commentaires pas mal moins incendiaire de façon quotidienne, je trouve qu'il y a une malhonnêteté crasse de sa part.

C'est l'arroseur arosé.Après toute ces années à vilipender les gens qui ont fait l'actualité de par leur propos, je ne peux croire qu'il veuille jouer la victime des médias qu'il a lui même bâti.

Gilles, il est grand temps que tu laisses tomber ce côté sombre et que tu te concentres sur ce que tu fais de meilleur.Laisses-nous ce côté en héritage, pas l'autre.


Steve Proulx a dit le 15 septembre 2005

Je vous transcris un communiqué de TQS qui vient juste d'arriver dans ma boîte aux courriels!

Montréal, le 15 septembre 2005. – Dès vendredi dernier, à la suite de propos tenus par l’animateur Gilles Proulx dans le cadre de l’émission L’Avocat et le Diable du 9 septembre 2005, la direction de TQS l’a rencontré afin de l’informer que l’entreprise se dissociait entièrement de ses propos.

TQS souhaitait éclaircir le ton et l’orientation de l’émission au cours de rencontres avec l’animateur. Pendant cette période, TQS a demandé à son animateur de contenir ses propos et de s’abstenir de toute déclaration ou apparition publique à ce sujet. Tout en étant le mouton noir de la télévision, le réseau est tout à fait conscient de son impact et de ses responsabilités sociales.

L’animateur a contrevenu à ces règles à au moins deux reprises. Par la suite, la direction de TQS a décidé de le suspendre jusqu’à nouvel ordre et elle fera connaître sa décision finale plus tard.

Pour l’instant, M. Richard Desmarais a accepté de prendre la co-animation de l’émission aux côtés de Stéphane Gendron dès 9 h ce matin et ce jusqu’à nouvel ordre.


-30-


Pierre a dit le 15 septembre 2005

Il me fait vomir.


Rose Duguay a dit le 15 septembre 2005

Tout ce que TQS devrait faire à propos de Gilles Proulx, c'est de l'enlever des ondes...au diable les quotes d'écoute..on vaut plus que ça....


Gilles Gaudreau a dit le 15 septembre 2005

S.v.p. Mon Dieu...délivrez-nous du
mal et aussi de Gilles
Proulx Ă  jamais.

merci,

gilles g.


denis a dit le 15 septembre 2005

je trouve ces propos tres déplacés et de bien mauvais gout pour un animateur de son envergure ce ne sont pas des choses a dire a la tv bye bye DENIS THETFORD MINES


MLT a dit le 15 septembre 2005

"Normand Brathwaite a dit des choses 1000 fois pire. Mais personne n'en parle...pourquoi? Parce qu'il est du bon bord. Que vaut votre jugement si vous n'avez jamais écouté Proulx? C'est comme dire qu'un film est pourri...alors qu'on ne l'a jamais vu. Ceux qui ne l'ont jamais écouté pensent que Proulx ne fait que chialer contre des gens. Pourtant, saviez-vous que ce qu'on lui reproche, c'est au total moins de 5 minutes d'intervention? Une bonne moyenne au bâton, quand on sait que c'est du direct. Alors, jugez pas, si vous ne le connaissez pas. Point."
"Pour ceux qui disent avoir deja ecouté Proulx,,mon oeil,ecouter Gilles c est pas 5 min ici et 5 min là,tu ne peu pas juger quelqu'un apres 5 min d ecoute,,voila ce qui pense les gens du plateau montroyal lolll,,moi j ai 2 mots a leurs dire,...c est plutot le monde de la tv et des journaux qui branwash tout les quebecois, Quebecor,ca ne vs dit rien,,la plus grosse industrie au quebec a varlober Proulx d un bord pi de l autre,et en disant(comme vs) que Proulx est un grossier personnage"
J'ai extrait ces morceaux de commentaires de la trollée de messages sur Jeff Fillion. J'ai juste changé le nom.... et corrigé en vitesse l'orthographe Intéressant, n'est-ce pas ?


William a dit le 15 septembre 2005

Il y a une chose qui me déplait dans toute cette affaire. Gilles Proux n'a pas été suspendu pour ce qu'il a dit, il l'a été pour avoir tenté de se déffendre dans les médias.

Il aurait dû être suspendu pour ses propos, on ne peut pas dire tout ce que l'on veut parce que l'on nous donne un micro! Et je suis daccord avec les commentaires précédents, M. Proux n'a jamais été tendre avec les autres il est normal qu'il soit traité de la même façon!


liliane martin a dit le 15 septembre 2005

proulx je crois moi que c est un déficient et qu il ne devrait jamais mais jamais avoir un micro - c est un dangereux- il a su endormir ben des gens pour avoir fais carriere à la radio et a la télé, vous savez qu il a déja été condamné pour violence conjugale- allez y voir- il se cache derriere une fausse personnalité


Mike a dit le 15 septembre 2005

C'est platte, mais pas surprenant. Il a deja ete comme ca dans le passé. Il est fidele a lui-meme. Qui l'ecouterait s'il n'etait pas un peu "dérangé". Il a ete trop loin dans ses propos mais il est coherent avec son personnage. Comme les Arthur, Jeff et cie...


Olga a dit le 15 septembre 2005

Pourquoi ne pas nettoyer la télévision de ces animateurs qui font un show. On les enlève à la radio pour les amener à la TV, j'en ai assez de M. Proulx, il est bon pour être remisé, il est dépassé, son style à toujours été le même, il est le seul à connaître la vérité.

Je ne peux pas croire que les stations de télévision ont besoin de ce genre d'émission pour augmenter leurs quotes d'écoute.

J'ai commencé à écouter son émission à deux reprises et j'ai trouvé que c'était assez pour moi, je me suis tannée très vite de ces commentaires vulgaires, négatifs et insensés.

Si la station TQS veut garder ses lettres de noblesse, elle doit virer M. Proulx sinon moi je retourne Ă  Radio-Canada.

Merci!

Olga


Billydan a dit le 16 septembre 2005

Faut pas confondre divertissement avec information.
Les comédiens ont les paye pour dire ce qu'on veut et la parti
information dans une journée de TV dure 20 a 25 minutes.
Pour creuser les nouvelles il faut lire, écouter et "surfer" , pas écouter les comédiens.
Billydan


ANDRE a dit le 16 septembre 2005

PROULX EST UN CRÉTIN UN POINT C'EST TOUT


mc a dit le 17 septembre 2005

Pour moi Gilles Proulx, Jeff Filion, André Arthur c,est tout de la marde point final.


Platon a dit le 17 septembre 2005

Bravo Gilles Proulx!

Tu n'as pas à t'excuser pour avoir dit ce que tu as ressenti spontanément.

Des "petites cochonnes" et "petites vaches" il y en a partout. Même Joceline Casin, Sylvie Léonard et Denise Bombardier le déplorent. C'est une plaie sociale. Notre société est beaucoup trop permissive envers ces dégénérées qui s'exhibent partout sans vergogne. Elles crient au viol quand leur commerce est à la baisse.


J'haĂŻs Gilles Proulx,il me fait chier en tabarnak! a dit le 18 septembre 2005

Gilles Proulx

C'est d'la crisse de marde qui vaut mĂŞme pas la vrai valeur de la marde!


Platon a dit le 18 septembre 2005

Si toi, Gilles Proulx, tu ne vaux même pas la valeur de la "marde", il est inimaginable de concevoir quelle puanteur dégagent tous tes détracteurs ainsi que toutes les petites vaches et petites cochonnes qui polluent notre environnement quotidien.


Pat Caza a dit le 18 septembre 2005

Dans la vie on récolte ce que l'on sème.
Proulx aura beau faire son show-off avec sa fameuse "culture" il reste que c'est un minable qui prend ses fantasmes pour des réalités.
Même si on s'exprime en bon français quand on dit des âneries on dit des âneries. Enfin! que le dinosaure quitte les ondes ne me fait pas la moindre peine, ça en fera un de moins à trouver gènant.


Noël a dit le 19 septembre 2005

Proulx est un ĂŞtre faible, malheureusement vaniteux.

Il a un sérieux problème avec les femmes depuis toujours.

Or sa verve et sa culture, qui sont réelles, le font se sentir comme quelqu'un d'un peu supérieur aux autres, de plus éclairé, de plus pondéré.

Il n'en est rien. Car on peut très bien écrire toute sa vie sans faire une seule faute et ne rien comprendre à certains sujets.

La sexualité par exemple. Et la misère. M. Proulx est d'une ignorance crasse en ce qui a trait à la sexualité et à la misère, qui sont les deux ingrédients qui ont créé le drame de Ste-Catherine, qu'il a malheureusement commenté.

Il n'y connaît rien parce que ce ne sont pas des sujets d'érudition, mais d'émotion. Gérer ses pulsions et celles des autres, c'est faire face à des situations très sensibles, et les gens qui viennent de milieux miséreux n'y parviennent pas. Pas assez d'outils intellectuels ni de sérénité émotive.

Mais M. Proulx est désarmant parce que lui, il n'est pas un miséreux; il devrait donc être capable de pensées subtiles. Or sa fascination pour les machos comme Hilton et sa méfiance viscérale des femmes rappellent plutôt des milieux très pauvres dans tous les sens du terme. Pourquoi?

Mystère? Pas tout à fait. Le chat est sorti du sac dimanche soir à Tout le monde en parle: bien moins intelligent qu'il ne le croit, M. Proulx s'est dévoilé tel qu'il est, un showman qui s'est plongé lui-même dans cette crise en ne disant pas ce qu'il pense. Du moins c'est ce qu'il prétend.

De toute façon, c'est aussi minable de tenir des propos haineux comme les siens, qu'on y croie ou non, c'est même encore plus minable si on n'y croit pas et qu'on les tient pour maintenir sa carrière et ses revenus.

À l'entendre parler, il est enfermé dans un rôle de gueulard. C'est un terrible aveu. Cela veut dire qu'il se croit, de gré ou de force, mercenaire de la haine.

C'est son problème. Mais aussi celui de notre époque. L'exigence de la performance économique est si élevée que plus aucun principe noble ou gratuit ne tient. Dites n'importe quoi pourvu que ça vende.

Et les esprits faibles se laissent bousculer et emporter par cette nouvelle règle.

Et M. Proulx est un esprit faible, qui se croit fort de sa culture et de ses cédilles bien placées.

C'est l'histoire de sa vie, et de celle de ses admirateurs.


Brigitte a dit le 19 septembre 2005

Moi je trouve déplorable que tout le monde pense du mal de lui !!
Ces vrai, ces propos auraient du être moins accusateurs envers la victime car c'est vrai qu'elle s'est fait violer après tout et que ce n'est certainement pas ce qu'elle voulait ! Je la plains d'avoir subit ces atrocités !
Tout de mĂŞme, je trouve qu'il faut ĂŞtre vraiment "innocente" et je parle dans les 2 sens, pour sortir Ă  13 ans, Ă  11pm, avec 2 gars qu'elle connaissait Ă  peine !
Je ne suis pas vieille non plus, j'ai 25 ans, sauf qu'il empêche pas le fait que quand j'avais 13-14 ans, je ne sortais pas à 11pm le soir et les rares fois que je l'ai fais, j'étais avec d'autres amies de filles, pas seules et encore moins à moitié nue !!

Enfin, je veux dire que ce n'est pas la faute de la victime, du tout ! Ce n'est pas ce qu'elle voulait sauf qu'elle devait bien penser qu'il y avait un risque il me semble ... Ă  moins vraiment de ne pas ĂŞtre du tout alerte de ce qui se passe de nos jours ..

Enfin, n'empêche que Gilles Proulx voulait soulever un débat, un débat que plusieurs ne veulent même pas entendre ... qui concerne justement ces jeunes qui sortent tard le soir et qui sont inconscients du danger qui les guettent !
C'est sur que c'est aux parents de dire à leur jeune les dangers de la vie, etc et je comprends qu'à l'adolescence, qu'on puisse cherche à faire à sa tête, désobéir et démontrer à nos amies qu'on est "Hot", je comprends ça, on passe tous par là ! Mais c'est la question que quand même, j'aurais pas accompagner 2 gars de 20 ans à 11pm le soir et habiller de façon provoquante, excusez-moi là mais il faut pas chercher le trouble non plus !!

Encore là, je ne parle pas de la fille directement mais je parle en général, quoi, vous êtes aveugle ... vous avez jamais vu des jeunes ados habillées de façon super sexy tard le soir ?? Bien moi oui, j'en ai vu des décolletés où on voyait plus que la "craque", des jupes tellement courtes que quand elles se penchent, on voit toutes leur "tongues" et je trouve que ça n'a pas d'allure !! Comme si personne savait qu'il y a de fortes chances que ça attire des violeurs !! ALLO !!

Cristi, la fondation des femmes disent que ce sont des propos qui remettent le Qc 40 ans en arrière, bien moi je ne suis pas d'accord, encore aujourd'hui et je crois que ça le restera toujours, il y aura toujours un danger dehors, qu'on le veuille ou pas ! OUI les victimes doivent dénoncer leurs agresseurs, qu'ils les mettent en prison ces sales là ! Il ne faudrait plus qu'il en arrive des attrocités du genre et pour cela, il faut que les jeunes prennent conscience du danger ! Je trouve aussi que Nathalie Simard a été trop loin dans son commentaire concernant les propos de Gilles Proulx, elle a dit : "Il faut vraiment être pédophile pour penser des choses comme lui", franchement, traiter quelqu'un de pédophile c'est pas rien non plus !! C'est vrai que ces propos ont sortis de sa pensée et je suis sur que c'est vrai quand il affirme qu'il voulait parler en général, non de la victime en tant que tel, mais de là à aller le traiter de pédophile, je trouve qu'elle le rabaisse pas mal trop !
C'est pas parce-qu'elle a malheureusement vécue cela, que tous les monsieurs en âges avancés ont ces tendances, il ne faut pas généraliser non plus !

Également À tout le monde en parle, Paul Arcand a mentionné qu'il ne faudrait pas que les femmes commencent à avoir peur de sortir, etc ... c'est vrai, sauf qu'ici, il n'est pas question d'une femme de 20-30 ans mais d'une fillette de 13 ans, il y a une différence M.Arcand !
Pensez-vous que je laisserais ma grand-mère sortir à minuit le soir de toute façon ?? NON ! Comme disait Gilles Proulx hier à tout le monde en parle, c'est sur qu'une grand-mère s'est pas mal moins tentant qu'une jeune fille, sauf que ça change pas le fait que c'est aussi dangereux l'une que pour l'autre, la grand-mère elle se ferait agressée d'une autre façon, comme on l'a vu à maintes reprises dans les nouvelles (séquestrées, volées, battues, etc) !! rrrr.

En tout cas, tout ça pour dire que je trouve que ça a pris des proportions terribles cette histoire et que je plains sérieusement Gilles Proulx, c'est vrai qu'il a pris la peau d'un "diable" depuis des années, qui avait le "Guts" de dire Haut ce que souvent les gens pensent tout bas ! Moi je lui lève mon chapeau pour tout ce qu'il a accompli dans sa vie et je trouverais ça vraiment plate si les gens ne se rappellent que de cette histoire de dérapage de vocabulaire !
Comme il a dit si bien, quelqu'un peut se tenir droit toute sa vie (ex: un chirurgien), avoir fait beaucoup de choses et un petit dérapage peut salir ta réputation à jamais, je trouve ça vraiment ridicule que les gens oublient tout le restant ! Ça pourrait arriver à n'importe quel d'entre vous également, ne l'oubliez pas, sauf que ce ne serait pas le public qui vous jugerait mais plutôt vos proches, vos amis, etc !

Juste en sortant du sujet un peu, parce que ça a l'air qu'on peut se permettre de juger n'importe qui, n'importe quand, combien d'histoires également avez-vous entendu que la fille mineure était consentante à coucher avec un gars un peu plus vieux qu'elle, exemple 18-20 ans et parce-que ça ne marchait plus, elle disait s'être fait violer ou encore pire, c'était les parents qui le condamnaient et qu'ils obtenaient gain de cause parce que lui était majeur !! Bien moi j'en ai entendu souvent des affaires de même et je trouve vraiment ça déplorable ! Il y a toute sorte de monde pour faire un monde !

Finalement, si Gilles Proulx lis ce commentaire, je tiens à lui dire que je suis de tout coeur avec lui, qu'il est vari qu'il devrait penser à tourner sa langue un peu avant de parler mais et que je trouve vraiment dommage que Canal Évasion ai retiré son émission Globe-Trotter qui aurait pu faire en sorte de changer le personnage que la majorité on de lui ... vraiment dommage !! Gardez le courage M.Proulx !


William a dit le 19 septembre 2005

Brigitte, je suis tout a fait daccord avec toi. Je trouve domage qu'on va se souvenir de cette homme pour les seul propos qu'il a tenu Ă  TQS. Il n'en reste pas moins que M. Proulx Ă  souvent fait preuve de misogynie.

Cela étant dit, je crois que M. Proulx voulait vraiment ouvrir le débat sur la réalité des jeunes fille d'aujourd'hui. J'ai écouté Tout le monde en parle hier soir et j'appui les propose de M. Proulx mais également ceux de M. Arcand avec une certaine nuance.

Effectivement, à treize ans, la bédaine doit être caché, c'est l'affaire des femmes pas des jeunne filles. De plus, à 13 ans, à 11h le soir, c'est au lit qu'elle devrait être, pas dans les bras d'un gars de 20 ans ou de 16 ans.

M. Arcand disait que l'acoutrement de la jeune fille n'était pas une license pour le viol et il a tout à fait raison mais, cela étant dit, ça ne lui a pas aidé. Si on roule a 200km sur l'autoroute on peut s'attendre à frapper un mur ou du moins, on augemente nos chances de ne pas le voir le mur.

Des désaxés il va toujours y en avoir, la moindre des choses est au moins de ne pas provoquer. On est dans un pays libre diront certain mais il ne faut pas oublier non plus que l'on vit dans un monde cruel et que l'homme est un loup pour l'homme! Pour ma part, je n'everrait pas une brebie dans une forêt de loup.


Pierre a dit le 19 septembre 2005

Sans approuver les propos de M.Proulx, je pense tout de même qu'un dérapage ça arrive à tout le monde et qu'il ne faut pas évaluer toute une carrière sur un seul fait.

Il a fait preuve de courage en se présentant dans l'arène de ''Notre Seigneur'' dimanche soir, et encore plus d'y rester jusqu'à la fin. C'est sure que pour le peuple de peureux et jaloux que nous sommes, ça dérange.

Dans cette émission d'hier bravo à Luc Picard qui a su faire preuve de retenue alors que tout les autres (Lepage, Turcotte, Arcand, Brazeau et Boisclair) se sont laissé allez comme des charognard. Mais a entendre les applaudissements, il semblerait que c'est ce que la majorité veut.

Ouf, ce petit peuple n'est pas sortie du bois... On veut être dirigé par les Brazeau et Boisclair de ce monde. Je suis amateur de jolie femme mais j’aimerais bien mieux passer une soirée avec Louise Cousineau (la cote 2 ) qu’avec la cervelle de moineau à Brazeau…


Jean Pierre Bouchard a dit le 19 septembre 2005

G.Proulx joue au "justicier" qui traque les profiteurs et les escrocs depuis mille ans en faisant croire qu'il défend les honnêtes travailleurs!

Ce n'est en fait qu'un terroriste des ondes cherchant toujours le meilleur rating en trouvant à gauche et à droite au fil des semaines d'actualité des bouc émissaires de circonstance voués à la calomnie afin de soulager un instant la frustration populaire. Sa recette est ancienne comme le monde, c'est celle du lynchage collectif seulement possible aujourd'hui sur le mode de la rumeur.

Son objectif n'a jamais été que de s'enrichir et de se mettre en vedette. C'est un opportuniste et un imposteur en pire et en moins tout dépendant si on le compare aux autres du même acabit; les J.Fillion, A.Arthur, B.Dutrizac, R.Martineau, G.A.Lepage, P.Arcand.

L'intelligence ne se trouve jamais dans les "grandes gueules" qui font la fortune de TQS, des médias privés et de plus en plus publics comme Radio Canada mais du côté du silence des livres. Un petit effort qui permet de mieux se comprendre et d'accroître sa liberté personnelle par l'acquisition de l'esprit critique.

L'information spectacle qui hurle n'a qu'un but réel enrichir les actionnaires des médias diffuseurs. Rien de plus.


Erik Huot a dit le 20 septembre 2005

Gilles Proulx est un trou de cul. VoilĂ  tout.

Le fait d’être instruit n’enlève pas le droit à l’imbécillité. On peut être érudit et cave. On peut maîtriser la langue tout en étant stupide. Voilà qui il est : un pauvre trou de cul.

Selon moi, le fait de se croire et de se proclamer supérieur tout en abaissant constamment les autres est une preuve flagrante d’infériorité.

Vous n’avez même pas encore reçu le 10e du fiel, qui devrait se déverser sur vous Mr. Proulx. Fiel ans lequel vous devriez déjà être immergé voire même vous y être noyé depuis longtemps.

Enlevez cet imbécile des ondes. Libérer nous de cet infatué et ignominieux personnage.


Carole a dit le 20 septembre 2005

Gilles Proulx est un con !! Cette jeune fille n'a sûrement pas voulu que tout ça lui arrive..en plus il a dit "tant pis pour elle"..c'est grave..penser des choses comme ça...et juste à la façon qu'il s'adresse aux gens qui téléphone à son émission, toujours un manque de respect..soit parce que la personne ne s'exprime pas bien, soit parce que la personne le tutoie ou si elle a le malheur de ne pas avoir la même opinion que lui...on voit bien que quand le respect est passé, Gilles Proulx était absent...Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Gilles Proulx dit des choses assez épouvantables et c'est toujours en parlant de la gent féminine, il admire des hommes tel que Dave Hilton et Guy Cloutier...faut pas être con d'avoir ces hommes comme modèle ??????..et il fait la leçon à Fillion...Monsieur Proulx a dit des choses beaucoup plus malsaine et il devrait payer...En plus,il essaie de se défendre, ça c'est un jeu qu'il joue quand il fait son repentant pas quand il dit n'importe quoi pour abaisser les gens...Pour ce qui est de l'opinion de Brigitte..sais-tu ce qu'il te dirait ton charmant Monsieur Proulx que tu défends....d'apprendre à écrire...tellement qu'il a du respect pour les gens..!!
K-RO


William a dit le 20 septembre 2005

De toute évidence, plusieurs d'entre vous on un manque flagrant d'éducation et de civisme et il est domage que ces écris ne sont pas vérifier avant publication.

Il est domage qu'un moyen de s'exprimer aussi noble que le blog soit polluer par des écris d'abrutis qui n'ont absolument rien a dire.


Steve Proulx a dit le 20 septembre 2005

Tu as raison William. Et sache que si ce n'était que de mon ressort, les commentaires seraient modérés!

Mais ce faisant, on se ferait accuser de "manipulations" et de brimer la "liberté d'expression". Or, j'ose espérer que la majorité des lecteurs de ce blogue sauront faire la différence entre un commentaire qui ajoute de l'eau au moulin et une idiotie de base.

Si j'ai un appui des lecteurs, je compte lancer l'idée de modérer les commentaires...


William a dit le 20 septembre 2005

Alors mon appuie tu as!


Brigitte a dit le 21 septembre 2005

Et bien, vous avez droit Ă  votre opinion Mme Carole et j'ai la mienne !
Mes fautes d'orthographe comme vous le dites si bien sont dues en majorité à des erreurs de frappe, car j'écris très vite au clavier et que je ne prends pas toujours la peine de regarder mon texte après l'avoir tapé, surtout quand il est long ! De toute façon, je me fou de ce que les gens peuvent penser sur mon orthographe, sur mon vocabulaire, etc, que ce soit de vous ou de Gilles Proulx. La seule personne à qui j'ai des comptes à rendre est moi-même :P Il a le droit d'aimer la langue française et il n'est certainement pas le seul à s'offusquer ici au Québec lorsque quelqu'un parle "mal" ou écrit "mal". La loi 101 ... ah et non, je ne m'embarquerai pas dans un autre débat.

Je tiens tout de même à spécifier que je n'ai jamais approuvé les paroles de M.Proulx ! Les paroles envers cette jeune victime étaient vraiment déconcertantes, il a été trop loin j'en conviens (si ça visait bien la jeune fille évidemment) mais je crois sincèrement qu'il ne parlait pas d'elle spécifiquement, j'ai vu l'émission et il avait plutôt l'air de parler de quelqu'un d'autre ... enfin, ça ne change peut-être pas rien pour certains car les paroles ont été, sauf que je suis d'accord avec lui sur certains points, comme je l'ai si bien expliqué dans mon commentaire précédent. Par exemple, il soulève un débat qu'on devrait faire sur l'habillement des jeunes filles d'aujourd'hui, que je trouve important d'en parler !

Merci à William et à Pierre pour vos réponses à mon commentaire :)


Sylvie a dit le 23 septembre 2005

Bonjour !
J'écoutais l'émission losque Mrs Proux a émit ses opinions sur cette jeune fille, je pensais qu'il jouait la comédie...je me disais que cela allait finir ses insultes etc...
Mais non c'était ce qu'il pensait de la situation j'en suis restée bouche bée.Je le qualifis d'IMMORAL cet homme et il fait parti de la gang d'hommes que je fuis ..c'est à faire vomir... J'espère que cette jeune victime se débarrassera de toute culpabilite à jamais.
D'une mère qui sait que nous faisons seulement ce que nous pouvons dans les situations de la vie ..J'epère que nous ne reverrons plus Mrs Proux notre société n'a pas besoin d'hommes tel que lui ...


Stella a dit le 26 septembre 2005

Le problème avec Gilles Proulx, c'est qu'il lui arrive souvent de soulever des questions que nous contournons ou que nous préférons ignorer au non du "politiquement correct".

Certes, il a son style qui, malheureusement, a fini par l'emprisonner. Mais au-delà du personnage, il y a un exceptionnel réveilleur des consciences comme on en rencontre si peu de nos jours.

À propos de la jeune fille, je suis allée bien plus loin que les mots utilisés par Gilles pour cerner la portée du questionnement auquel la société québécoise est tenue de se soumettre. Il me paraît clair que le rôle d'un parent est avant tout d'éduquer et d'encadrer son enfant. Et, il va sans dire qu'on est encore enfant à 14 ans. Dans l’histoire de cette enfant violée, la seule question qui m'est venue à l'esprit est de savoir où étaient les parents pendant qu'elle était dehors à 23h? Quand on sait de plus avec qui elle se tenait, la question devient de surcroît très cruciale!

Je ne veux cautionner les propos de M. Proulx, loin s'en faut. Est-ce qu'on peut profiter du drame de la fille pour revisiter certaines facettes boiteuses de notre conduite sociale pour mieux protéger ceux qui nos sont plus chers, nos enfants?

Je suis convaincue que pris sous cet angle-lĂ , les propos de Gilles pourraient trouver leur place dans le contexte. Pour mieux y parvenir, il faut aller au-delĂ  du pastiche que nous balance le style du messager.

Stella


mohammed le VIII a dit le 26 septembre 2005

eh.. wesh kho, bien ou quoi?

nike sa mere a vous tous

gilles proulx c mon frere

Ben Laden aussi

wesh wesh

ok?


Daniel a dit le 26 septembre 2005

J’en reviens tout simplement pas! Croyez-vous qu’il est encore possible pour certains de croire en la crédibilité de ce ridicule Gilles Proulx? Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a un site Internet dédié à ce monstre : http://www.gillesproulx.ca. Ça se peux-tu!

Félicitation aux dirigeants de TQS, bon débarras!


Brigitte a dit le 28 septembre 2005

Franchement Daniel ... traiter quelqu'un de monstre, il faut le faire !
Ce n'est pas parce que tu ne partages pas son opinion que tu dois le rabaisser de la sorte, un monstre, dans ma définition à moi, c'est une chose non humaine, donc de traiter quelqu'un de cette façon, c'est abobinable ! Le fait est que tu manques totalement de respect envers ceux qui n'ont pas la même opinion que toi !


Pascale a dit le 29 septembre 2005

Les propos méprisants de Gille Proulx ne datent pas d'aujourd'hui. Il y a 15 ans j'étais fatiguée d'André Arthur et j'avais commencé à écouter Gilles Proulx. Je n'ai pu le supporter longtemps. Sa façon de couper la ligne à un interlocuteur par un bruit de chasse d'eau parce qu'il n'était pas de son avis même si le propos était intelligent m'a dégoûté et je suis retourné à André Arthur parce que lui au moins respectait les personnes qui parlaient d'une façon sensée.


G.Françcois a dit le 11 octobre 2005

Gilles Proulx a dérapé, mais demeure quand même un animateur qui a le franc-parler. À l'époque de mon père lui et Frenchie Jaraud était du même style, mais plus poli. De nos jour, il y a des gens qui leur copie, Benoît Dutrizac et Jeff Filion sont pire comparer à lui.


booney-jac a dit le 20 novembre 2005

Gilles Proulx.. EH bien moi je le dit à chaque jours tant qu'il auras des gens comme lui on auras une chance de survivre parce qu'il à le pouvoir de nous laisser vivre dans une démocraphie que nous nous battons dans l'ombre je félicite ce gars là que j'aime beaucoup et apres lui ce seras rien que des tapettes qu'on auras merci beaucoup et bravos mr proulx de votre courage de faire face a ces imbéciles de quebecquois qu'on est . salut et prenez votre argents mr proulx et fouttez -vous bien des gens et voyager je vous aime bien et bravos.


Diane a dit le 9 juin 2006

Bonjour Gilles,

Bon, j'avais préparé ce beau texte, puis le serveur m'a laissé tombé. Donc F.. la prose et voici.

Pierre-Philippe, un de vos ex-recherchistes préférés, maintenant à Photo-P, célébrera son 40e anniversaire de journalisme ce vendredi 16 juin prochain. J'aimerais le souligner en toute simplicité et serais honorée et lui heureux de vous offrir un verre de champagne dans mon humble demeure.

Je sais que votre temps est précieux mais à tout hasard, peut-être aurez vous quelques minutes pour venir saluer un collaborateur qui vous aime bien.

Au bureau: 514-868-6666
A la maison: 514-527-8356
diane.laporte@freemanco.com
laportediane@videotron.ca

J'espère que ce message se rendra au destinataire.

Diane


Online poker a dit le 23 juin 2006

Good work. I like your site. forecast compute loose - that is all that soldier is capable of


jean-claude a dit le 30 août 2006

Gille Proulx a besoin de pilules
et éventuellement d une camisole de force.
C est a se demander si il na pas des tendances pédophiles.
Comme Fillion il ne devrait pas avoir acces aux ondes.
La force de la parole peut etre une arme que l on ne devrait pas laisser dans les mains de crétins
qui veulent juste mousser les cote d ecoutes.
Et le fameux CRTC que fait il?
Il attend que les plaintes continues,comme si ce n etait pas
évident qu il n ont pas leur place devant un micro.


Michel a dit le 9 novembre 2006

C'est un être tellement stupide et j'espère ne pas avoir la chance de le rencontrer.... lui qui aime voyagé.... ben ... part loin et ne revient jamais.

Crétin à la noix.


kef a dit le 18 novembre 2006

Ah!!!!!!! L'empire quebecor ce quelle peut faire


desjardins a dit le 14 décembre 2006

je trouve que gille proult est un gard qui comme tout le monde a des conviction ,et quil les exprime tres bien ,il a la chance de le faire a la radio bravo gille


Fred a dit le 11 février 2007

Michel, a la place de dire que Gilles Proulx est stupide, essaie donc de le justifier...
Fais pas le con


gui a dit le 13 septembre 2007

Gilles Proulx c'est juste un osti de démagogue fini qui n'a plus sa place dans le paysage public québécois. Ce type ne se rend même plus compte des propos qu'il tient à la télé. Je l'ai vu ce soir à canal évasion et je me demande sérieusement qui a bien pu l'engager après toutes les saloperies qu'il a énoncé publiqument. De quoi faire honte à notre peuple de tolérance.


Bob a dit le 13 septembre 2007

En fait, je constate que plusieurs d'entre vous sont juste des osti d'illetrés. Kef, désolé mais c'est pas une empire, mais un empire criss de clown. Aprends donc à parler avant d'écrire des messages de soutient à un vieux sénile.


Bob a dit le 13 septembre 2007

En fait, je constate que plusieurs d'entre vous sont juste des osti d'illetrés. Kef, désolé mais c'est pas une empire, mais un empire criss de clown. Aprends donc à parler avant d'écrire des messages de soutient à un vieux sénile.


normand a dit le 29 octobre 2007

Pour en savoir plus long sur 9/11. Aller sur le net au site qui se nomme www.blogger.com et aller dans (recent media) et (9/11Mystery)et en haut de la page apuiyer sur Loose change.Vous aurez une heure et demie de preuve que ils ont bien dynamiterles tour.je veut dire le gouvernement americain .CBC= Radio Canada a fait un reportage il y a deux ans que le Pantagonne etait (as they call a insade job) Il y a des heure de preuves par des specalistes en dinamitage M Proux aller voir et ecouter le reportage.Bous ne direz plus jamais que ses HOSAMA BEN LADEN qui a descendu les tour.


mario gagné a dit le 4 novembre 2007

Les Québécois se mangent la laine sur le dos et se montrent plus intraitables vis-à-vis de leurs semblables qu'ils ne l'oseraient envers l'étranger.

La population de souche n'a plus droit à l'enseignement religieux depuis septembre 2007. Mais les juifs et les musulmans peuvent dormir tranquilles : on ne fermera pas les yéshivas ni les madrassas. Nos décideurs n'oseraient jamais s'immiscer dans les insulaires bastions hassidiques et islamisants.

Et quelle réalité se cache derrière ce que le Ministère appelle un programme d'éthique et de culture religieuses? Surtout, comment compte-t-il former en un an tous ces spécialistes sur les religions du monde?

En bout de ligne, nos immigrants victimaires sont morts de rire.


Une QuĂ©becoise qui a compris.. a dit le 1 décembre 2007

Moi j'ai du mal a comprendre que nous! les colonisés, sans aucun caractère n'y volonté de ce tenir droit debout, osons parler d'une pesonne humaine ( je dit bien HUMAIN) qui lui, parle pour les tous croche comme nous, les soie dissant quebecois sans colone vertébrale. Lui au moins il dit haut et fort la mèrde que nous fait manger a la pelle les OUERNEMENTS il nous remplissents de toute les bavures inimaginable pie on les écouteS et même plus on les mais au pouvoir... psi! voyon-don ou êtes vous gagne de cave? a dire des conneries contre un homme debout et vous assis sur votre cul a chialer encore! je suis bien d'accord a dire qu'il lui est arriver de dérapé mais vous! juste de respiré c'est un dérapage pèrmanent, si vous ne comprenez rien de ce qu'il dit, écouter autre chose de plus remplissant comme jean-charet-lacarpe! lui va vous en apprendre des bien meilleur a vous entendre...
Vous savez, comprendre ce n'est pas donner a tous le monde, sauf que quand sa fais 50ans que tu vie dans un monde de mansonge et d'âneries constent, ben tu voie claire en sibol.
MERCI! MONSIEUR GILLES PROULX D'ESSAYER ENCORE D'AIDER...


Gerry Plante a dit le 12 mars 2008

J`aimerais discutter de la foi, non pas celle que préconnise le Clergé, mais la foi en Christ ressuscité.
Vs avez visité des pays, mais avez vs visiter la Bible?
vs avez une très grande connaissance des pays avec leurs us et coutumes, mais connaissez vs celui qui va vs juger ? Voir Je 3;3,@36. Gerry Plante ptre de Dieu


Gerry Plante a dit le 12 mars 2008

J`aimerais discutter de la foi, non pas celle que préconnise le Clergé, mais la foi en Christ ressuscité.
Vs avez visité des pays, mais avez vs visiter la Bible?
vs avez une très grande connaissance des pays avec leurs us et coutumes, mais connaissez vs celui qui va vs juger ? Voir Je 3;3,@36. Gerry Plante ptre de Dieu


Gerry Plante a dit le 12 mars 2008

J`aimerais discutter de la foi, non pas celle que préconnise le Clergé, mais la foi en Christ ressuscité.
Vs avez visité des pays, mais avez vs visiter la Bible?
vs avez une très grande connaissance des pays avec leurs us et coutumes, mais connaissez vs celui qui va vs juger ? Voir Je 3;3,@36. Gerry Plante ptre de Dieu


claude a dit le 10 avril 2008

M.Proulx qui est un grand défenseur de notre langue
m'explique pourquoi il répète sans cesse tois, vingt-
tois, trente-tois au lieu de trois. J'entend également
souvent son mé au lieu de mais, pis au lieu de et puis et son
fameux encĂ´re au lieu de encore .


Tazoa Trexei a dit le 6 juin 2008

Il est regrettable que Proulx (Gilles) occupe un poste qui lui donne accès au grand public. Il me donne l'impression d'avoir comme but dans la vie de cracher sur le public québécois. Un autre Pierre Mailloux qui croit sincèrement être intelligent mais que ses propos dénoncent.
J'ai hâte qu'il prenne sa retraite en espérant qu'on entende plus jamais parler de lui.


Sylvain Lacroix a dit le 9 août 2008

Ă€ Tazoa Trexei.

Réjouissez vous. Il vient de la prendre. Sa retraite.
Gilles Proulx n'est pas parfait comme tout le monde.

Qui n'a pas fait des erreurs dans sa vie. Celui ou celle qui ose dire jamais,C'est un menteur ou une menteuse.

Mais il n'est pas partisant de la pédophilie jamais.
De plus,il n'est pas un sans génie comme vous le pensez. Il est un type très cultivé et amant de l'histoire et de la langue Française qu'il défend avec ardeur et il était le dernier des Mohicans des brasseurs d'opinions sur toute les radios Québecoises.

Il a sĂ» dire ce qu'il pensait tout haut ce que les autres pensent tout bas.

Il a jamais nier ses lacunes comme le scandale de l'adolescente violée et agressée sexuellement par des voyoux et sans génies de la pire espèce ce qu'il avait fait perdre son poste à L'Avocat et le Diable en 2005 aux côtés de Stéphane Gendron. Et plusieurs autres dont je ne connais pas toutes ces gaffes.

Mes hommages M.Gilles Proulx.


gene berger a dit le 11 août 2008

Je ne comprend pas: plusieurs critiquent Gilles Proulx mais pour cela il faut que ces huluberlus l'aient ecoute et ca c'est une anomalie.Si vous ne l'aimiez pas , alors pouquoi l'ecoutiez-vous?Il me semble que si on aime pas entendre quelqu'un on sintonise un autre poste.


Publiez votre commentaire



Mémoriser mes infos?







.
Les blogueurs

Monaerik
Lundi

Steve Proulx
Steve Proulx
Mardi et jeudi


Pascal Henrard
Mercredi et vendredi



Sections
Catherine Perreault-Lessard
Judith Lussier
Monaerik
Pascal Henrard
Simon-Pierre Goulet
Steve Proulx

Ressources
Derniers articles
Nouvelle section Opinions

La banlieue devient ville

Raccourcis : l'art de déformer la réalité

Pas de vacances pour la construction

Cherche médecin, 30-50 ans, non-fumeur, pour rencontres privées


Tous les articles

Recherche
RSS   

Ajouter a Google



[an error occurred while processing this directive]


Plan du site | Conditions d'utilisation | Contactez-nous | Site hébergé par iWeb | © Copyright BRANCHEZ-VOUS! et partenaires, 1995-2009. Tous droits réservés